La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La ponte faiblie !

5 participants
AuteurMessage
elifra
Bavard

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: La ponte faiblie !   La ponte faiblie ! EmptyMar 22 Mar - 6:22

J'étais heureux comme tout ange

mes 4 poules wyandottes naines pondaient 3 à 4 oeufs par jour La ponte faiblie ! Autre062

et depuis une semaine je ne trouve que 2 oeufs , que se passe t-il ?

y'en a 2 qui me font la gueule ou quoi ? La ponte faiblie ! Cole9re2

y a une bestiole qui fait un prélèvement ;etone26;

ou bien pas en forme et ça arrive de temps en temps ?

Vous avez une idée de ce qui se passe ? La ponte faiblie ! Forum80
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: c'est pas en continu la ponte   La ponte faiblie ! EmptyMar 22 Mar - 6:45

La ponte se fait par séries d'oeuf, y a un petit temps de repos, puis ça recommence, la série est pas déterminée, et même c'est pas vraiment une série...... ;etone26;
c'est vachement complexe leur truc La ponte faiblie ! Cole9reu ! bon s'il faut théoriquement entre 24 -26 hrs pour faire un oeuf, la pratique va confirmer cette regle faisant des exeptions : y a des poules qui vont t'expulser l'oeufs en moins de 24 hrs top chrono en début de ponte et vont faire expres pour t'agacer et te faire attendre ;capresse; ; en prenant leur temps en fin de ponte, 25,26,27 hrs ange ......... comme un oeuf n'entre en fabrication que lorsque le fini est FINI, ben l'intervalle augmente d'un oeuf à l'autre ; .........
Et ça varie d'une poule à l'autre, d'un age à l'autre, ......
Ceci dit et pas clairement, je l'avoue( mais je suis en lecture active pour tenter de comprendre tout ça),y a donc pas forcément de prédateur ............

Tu as taté le fond du nid ? les oeufs récoltés sont propres ?
Parce que parfois, elles peuvent aussi se delecter de l'oeuf de la copine histoire de s'en fabriquer des perso au top niveau.

je pencherai pour une pause ponte........ce sont pas des industrielles pré-encodées au rendement tes poules, alors elles le font nature.... elles pondront plus longtemps, tu seras pas obligé de les passer au bouillon dans un an.

Dernière édition par le Mar 22 Mar - 9:51, édité 1 fois
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: Re: La ponte faiblie !   La ponte faiblie ! EmptyMar 22 Mar - 9:18

encore une fois, Kelkune a tout dit!

Y a que les pondeuses hybrides pour te donner un oeuf par jour dix mois par an entre 8h15 et 8h18!!!
et encore.....

Quand tu n'as pas beaucoup de poules, cet inconvénient physiologique est flagrant : tu baisses de 50% ton rendement en oeufs!
Quand tu arrives à une dizaine depoules, c'est moins évident, t'as une moyenne de 6 oeufs par jour : elles s'arrangent pour pas faire grève toutes en même temps!
elifra
Bavard

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: Re: La ponte faiblie !   La ponte faiblie ! EmptyMer 23 Mar - 3:42

Merci à vous, me voilà presque rassuré,
La ponte faiblie ! Autre062
les poulettes aussi doivent vous remercier parceque j'étais prêt à Sexe32.gif non, non c'est pas vrai, La ponte faiblie ! Smilies7
Je suis en vacances ce soir et je me préoccupe d'éloigner maître goupil de mon enclos, quand à mon blaireau, il n'insiste pas et ne creuse plus ouf! ! ! La ponte faiblie ! Thumb_02
elifra
Bavard

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: Re: La ponte faiblie !   La ponte faiblie ! EmptyMer 23 Mar - 16:53

Ce soir , je suis en vacances pour 1 semaine tchatchabanana

donc en arrivant à la maison , direction le pondoir, 3 oeufs vive moi

c'est bon, vous aviez raison, la ponte a faiblie mais la grève aussi La ponte faiblie ! Smilies2
Donc récompense, les carottes rapées elles en sont folles, regardez
La ponte faiblie ! Poule2203050003213tt
La ponte faiblie ! Poule2203050004119hx
elifra
Bavard

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: Re: La ponte faiblie !   La ponte faiblie ! EmptyMer 23 Mar - 17:07

Rocco, lui il ne s'abaisse pas à venir manger dans le creux de ma main, La ponte faiblie ! Smiley-4 il reste derriére son harem et me surveille ;desaccocd des fois que je les pouquerais ! ! ! La ponte faiblie ! Animaux2 La ponte faiblie ! Poule2203050003218si

on lui voit juste l'oeil à droite ! ! ! La ponte faiblie ! Pleureur
vlaotchoz
Langue pendue

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: Re: La ponte faiblie !   La ponte faiblie ! EmptyMer 23 Mar - 17:50

Elles sont trop belles ces photos !!!!
Mais moi, j'dis que c'est pas bien de vouloir piquer le titre de main du forum à Michel La ponte faiblie ! Smilies7

T'es en vacances aussi les 22 et 23 avril ? :?:
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: Re: La ponte faiblie !   La ponte faiblie ! EmptyJeu 24 Mar - 7:11

Jolie les photos La ponte faiblie ! Autre062
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé

La ponte faiblie ! Empty
MessageSujet: Re: La ponte faiblie !   La ponte faiblie ! Empty

La ponte faiblie !
Page 1 sur 1