La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| La ponte faiblie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
elifra Bavard
Nombre de messages : 14 Localisation : angers saumur Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: La ponte faiblie ! Mar 22 Mar - 6:22 | |
| J'étais heureux comme tout mes 4 poules wyandottes naines pondaient 3 à 4 oeufs par jour et depuis une semaine je ne trouve que 2 oeufs , que se passe t-il ? y'en a 2 qui me font la gueule ou quoi ? y a une bestiole qui fait un prélèvement ;etone26; ou bien pas en forme et ça arrive de temps en temps ? Vous avez une idée de ce qui se passe ? | |
| | | kelkune Langue pendue
Nombre de messages : 1070 Localisation : Sud-Ouest de la France Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: c'est pas en continu la ponte Mar 22 Mar - 6:45 | |
| La ponte se fait par séries d'oeuf, y a un petit temps de repos, puis ça recommence, la série est pas déterminée, et même c'est pas vraiment une série...... ;etone26; c'est vachement complexe leur truc ! bon s'il faut théoriquement entre 24 -26 hrs pour faire un oeuf, la pratique va confirmer cette regle faisant des exeptions : y a des poules qui vont t'expulser l'oeufs en moins de 24 hrs top chrono en début de ponte et vont faire expres pour t'agacer et te faire attendre ;capresse; ; en prenant leur temps en fin de ponte, 25,26,27 hrs ......... comme un oeuf n'entre en fabrication que lorsque le fini est FINI, ben l'intervalle augmente d'un oeuf à l'autre ; ......... Et ça varie d'une poule à l'autre, d'un age à l'autre, ...... Ceci dit et pas clairement, je l'avoue( mais je suis en lecture active pour tenter de comprendre tout ça),y a donc pas forcément de prédateur ............ Tu as taté le fond du nid ? les oeufs récoltés sont propres ? Parce que parfois, elles peuvent aussi se delecter de l'oeuf de la copine histoire de s'en fabriquer des perso au top niveau. je pencherai pour une pause ponte........ce sont pas des industrielles pré-encodées au rendement tes poules, alors elles le font nature.... elles pondront plus longtemps, tu seras pas obligé de les passer au bouillon dans un an.
Dernière édition par le Mar 22 Mar - 9:51, édité 1 fois | |
| | | cébonstruclà Langue pendue
Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La ponte faiblie ! Mar 22 Mar - 9:18 | |
| encore une fois, Kelkune a tout dit!
Y a que les pondeuses hybrides pour te donner un oeuf par jour dix mois par an entre 8h15 et 8h18!!! et encore.....
Quand tu n'as pas beaucoup de poules, cet inconvénient physiologique est flagrant : tu baisses de 50% ton rendement en oeufs! Quand tu arrives à une dizaine depoules, c'est moins évident, t'as une moyenne de 6 oeufs par jour : elles s'arrangent pour pas faire grève toutes en même temps! | |
| | | elifra Bavard
Nombre de messages : 14 Localisation : angers saumur Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: La ponte faiblie ! Mer 23 Mar - 3:42 | |
| Merci à vous, me voilà presque rassuré, les poulettes aussi doivent vous remercier parceque j'étais prêt à Sexe32.gif non, non c'est pas vrai, Je suis en vacances ce soir et je me préoccupe d'éloigner maître goupil de mon enclos, quand à mon blaireau, il n'insiste pas et ne creuse plus ouf! ! ! | |
| | | elifra Bavard
| Sujet: Re: La ponte faiblie ! Mer 23 Mar - 16:53 | |
| Ce soir , je suis en vacances pour 1 semaine donc en arrivant à la maison , direction le pondoir, 3 oeufs vive moi c'est bon, vous aviez raison, la ponte a faiblie mais la grève aussi Donc récompense, les carottes rapées elles en sont folles, regardez | |
| | | elifra Bavard
| Sujet: Re: La ponte faiblie ! Mer 23 Mar - 17:07 | |
| Rocco, lui il ne s'abaisse pas à venir manger dans le creux de ma main, il reste derriére son harem et me surveille ;desaccocd des fois que je les pouquerais ! ! ! on lui voit juste l'oeil à droite ! ! ! | |
| | | vlaotchoz Langue pendue
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: La ponte faiblie ! Mer 23 Mar - 17:50 | |
| Elles sont trop belles ces photos !!!! Mais moi, j'dis que c'est pas bien de vouloir piquer le titre de main du forum à Michel T'es en vacances aussi les 22 et 23 avril ? :?: | |
| | | Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: La ponte faiblie ! Jeu 24 Mar - 7:11 | |
| Jolie les photos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ponte faiblie ! | |
| |
| | | | La ponte faiblie ! | |
|