La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Empty
MessageSujet: bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?   bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? EmptyMer 14 Sep - 13:03

Ce matin, il y avait un bébé lapin hors du nid, ils ont 6 jours les bébés.

J'ai caressée la lapine pour m'impregner de son odeur avant de remettre son petit dans le nid, ce midi il était encore hors du nid et très froid alors je l'ai ramenée dans la maison il est dans un panier sur une bouillotte et avec des couvertures, j'essaie de lui donnée du lait de chèvre chaud avec un coton tige.... bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Hein36



Qu'est ce que je pourrais faire d'autres??? bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?   bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? EmptyMer 14 Sep - 13:32

si elle le rejette, c'est pcq soit il est faible et elle pense qu'il ne vivra pas ou qu'il a quelque chose de pas normal. À cet âge là elles ne les rejettent pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?   bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? EmptyJeu 15 Sep - 10:34

a cet age la, il m'arrive que des bébés restent accrochés apres les mamelles de leur mere quand elle sort du nid. Il m'est arrivée d'en retrouver mort noyé dans le bol d'eau et meme froid apres une nuit, passé a terre sous les cages. J'ai rectifiée le tire en ajoutant beaucoups de paille pour recouvrir le fond complet du grillage de leur cage. Si ce n'est pas pour une raison de maladie que ton bébé se ramasse à l'extérieur du nid, j'espere que mon expérience te servira.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?   bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? EmptyJeu 15 Sep - 12:15

Salut, ce n'est pas à cause qu'il soit resté accroché aux mamelles, c'est vraiment la mère qui l'a repoussée du nid, j'ai pas de nid seulement beaucoup de paille/foin dans la cage. Merci pour ton apport wildnfree.

Lapascou je pense bien que tu as raison, il était très maigre, il est mort quelques instants après....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?   bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? EmptyJeu 15 Sep - 13:43

surement une malformation d'abord. La nature est bien faite, en general! Bon succes avec le reste de ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?   bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? EmptyVen 16 Sep - 17:58

La réponse a été dite. C'est le petit qui reste accroché à la mamelle et même si il n'a pas de nid.

Une femelle qui rejete sont petit va le laisser mourrir dans le nid ou commencer à le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?   bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?
» Bébé lapin
» lapine morte avec lapereaux
» bébé lapin
» Bébés lapins + chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: