La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

lapine morte avec lapereaux

AuteurMessage
vero232321
Langue pendue

lapine morte avec lapereaux Empty
MessageSujet: lapine morte avec lapereaux   lapine morte avec lapereaux EmptyJeu 2 Aoû - 19:13

la lapine d'une amie est morte d'un coup de chaleur ce matin et ses lapin on environ 1 semaine 1/2 comment les nourirent
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo

MessageSujet: Re: lapine morte avec lapereaux   lapine morte avec lapereaux EmptyJeu 2 Aoû - 23:49

Ok pour des bébés lapin que la maman peux plus s'occupé.

Du lait de chaton en poudre. (Mondou vendent du lait nutrience qui est beaucoup moins cher que la marque la plus fréquente que je connais pas le nom.)

En poudre c'est préférable, car lui liquide se garde pas longtemps.

Sinon, si il est impossible d'avoir du lait de chaton pour quelque jour. De la puré de banane peux faire l'affaire. Un bout de banane avec un peu d'eau dans un broyeur.

Donner la mixture avec un compte goute. Nourrir les petit de 2 a 3 fois par jour.

De préférence garder les bébé dans la maison, dans une boite ou une cage domestique. Donner leurs le reste du nids, avec un peu de moulé, de foin et d'eau.

Vers 3 semaine il vont commencer a manger un peu et a 4 semaine il peuvent être sevré.
vero232321
Langue pendue

MessageSujet: Re: lapine morte avec lapereaux   lapine morte avec lapereaux EmptyVen 3 Aoû - 13:26

merci
Canicolo
Langue pendue
Canicolo

MessageSujet: Re: lapine morte avec lapereaux   lapine morte avec lapereaux EmptyVen 3 Aoû - 17:50

De rien

Je sais ce que sait de devoir prendre soin d'une porté dont la maman peux plus s’occupe. Dans le weekend de pâque cette année j'ai découvert qu'une de mes lapine avant un engorgement de lait. Elle nourrissait plus ses bébés. Je me suis ramasser avec 4 bébé de 13 jour as m'occupé et aucune animalerie d'ouvert avant quelque jour.

J'ai sauvé toute la porté.

Autre truc au début il vont refuser le compte goute, mais un coup qu'il aurons compris vous aller voir de vrai glouton.

Il y as aussi des compte goutte avec le bout en angle, sa aide pour nourrir les bébés. Il y en as chez Walmart.

Faire chauffer le liquide pour les nourrir dans de l'eau chaude peux aider.

Autre chose, si vous connaiser une autre lapine qui as accoucher dans les 3 dernière semaine, vous pouver pratiquer l'allaitement forcé. ( si vous connaiser une lapine et savez pas c'est quoi l'allaitement forcé, je me ferais un plaisir de vous l'expliquer )

Pour vous encourager voici un des 4 bébé que j'ai sauvé:
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/427875_360000440710339_689717773_n.jpg
Et le voici dernièrement:
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/555089_411696362207413_693935512_n.jpg
vero232321
Langue pendue

MessageSujet: bébé lapin    lapine morte avec lapereaux EmptyMar 7 Aoû - 22:17

je les nourris au compte gouttte il y en a un qui a super bien compris mais les autre tarde un peu mais il sont plus vieux et il devait être les premier a se moussire car ils sont plus gros que le petit et ils mange déjà de la moulée donc ses pas si pire je vais mettre des photo demain lapine morte avec lapereaux Autre062
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: lapine morte avec lapereaux   lapine morte avec lapereaux EmptyLun 13 Aoû - 5:28

Comment vont les petits?? Et où sont tes photots??
ange
vero232321
Langue pendue

MessageSujet: Re: lapine morte avec lapereaux   lapine morte avec lapereaux EmptyMar 14 Aoû - 14:43

les petits vont très bien je vais mettre des photo bientôt
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: lapine morte avec lapereaux   lapine morte avec lapereaux EmptyMar 14 Aoû - 14:45

Je suis vraiment contente. Bravo!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapine morte avec lapereaux   lapine morte avec lapereaux Empty

lapine morte avec lapereaux
Page 1 sur 1