La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tarte aux prunes jaunes & amandes grilleés

Aller en bas 
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tarte aux prunes jaunes & amandes grilleés Empty
MessageSujet: Tarte aux prunes jaunes & amandes grilleés   Tarte aux prunes jaunes & amandes grilleés EmptyDim 11 Sep - 21:56

Voilà, la ceuillette des prunes jaunes dans notre mimi verger est terminée pour cette année.

L'an dernier j'avais fais quelques recettes de conserves et pouach...acide comme ça se peut pas. J'étais pas mal septique ce matin avec mon idée de tarte mais finalement je trouve qu'elle mérite d'être connu.

Et pour ceux qui seraient inquièts pour Ti-mari...ben il en a mangé pour dîner et pour souper et il lui en reste encore pour les deux repas de demain... ange

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tarte aux prunes jaunes & amandes rôties


Ingrédients:

Pâte à tarte
Prunes jaunes
Amandes rôties
Sucre blanc
Tapioca minute

J'ai fait rôtir 1/2 tasses d'amandes au four à 350F pendant 5 minutes. J'ai laisser refroidir 15 minutes et ensuite je les ai passé au robot pour les pluvériser.

Mettre une abaisse de croûte dans le fond d'une asiette à tarte.

Mettre 1/4 de tasse de poudre d'amandes rôties.

Couper les prunes en deux et retirer le noyau, et disposer les côtés pelures en dessous. Recouvrir généreusement tout le fond de l'assiette et en rajouter quelques unes par dessus.

Mélanger 2 c. à table de tapioca minute avec 3/4 de tasse de sucre et verser uniformément sur le dessus des fruits.

Mettre une abaisse sur le dessus: incisions et cannelure au choix.

Cuire à 450F pendant 10 minutes.

Baisser le four à 350F et poursuivre la cuisson 25-40 minutes selon la dorure désirée. Jaime bien que les miennes bouillonnent fort 10-15 minutes.

Laisser refroidir complètement (si vous êtes capable d'attendre... :*furia*: ) et vous aurez une tarte avec une belle garniture qui se tient bien.

Tarte aux prunes jaunes & amandes grilleés Faim02



Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux prunes jaunes & amandes grilleés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de tarte
» Un œuf avec 3 jaunes ! (vidéo)
» Cocos a deux jaunes.
» Tarte aux mirabelles
» tarte au sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: