La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!

Aller en bas 
+17
Paulette
shetann
sierra
CRAM
jean-mi
Tranquille
Audinette
Majo
Ti-Noël
Sunny
Hellcat
Kirla
soltis
StephaneD
suzy
sypaq
lacstjean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 0:58

Oui j'y ai pensé, mais je ne trouve pas comment. La poubelle est en plastique, donc non conductrice. Si elle était conductrice, comme elle est sur le sol, elle serait grondée ben dur. Par contre, j'ai pensé y glisser un fil électrique ordinaire, branché sur le 120 volt d'un bout et de l'autre, mettre les fils à nus en les écartants un peu l'un de l'autre pour ne pas foutre un court circuit et attendre qu'il se foute la gueule là-dessus. Mais.......j'ai pas le fil et ça ne me tente pas de bousiller mon fil qui me sert à brancher la bagnole à moins 40. (Même pas vrai, je n'ai JAMAIS branché cette voiture, quel que soit le froid!) En fait ce fil me sert à brancher les déco extérieures de Noël! Mais si l'our le fait tomber sans y toucher, je vais me foutre un fichu court circuit inutilement. Bref...je sais pas faire.
J'ai aussi songé à m'installer moi-même dans la poubelle et y attendre son arrivée pis là lui faire faire le sursaut de sa vie! BOOOOOOOUUUUUU!
Mais je me suis demandé si j'aurais la patience de l'attendre et j'ai (rapidement) conclu que non! ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 10:31

si tu aurait accès a un électrificateur a cloture et un peut de broche... un bon électrificateur bon des km de cloture pour quelques pieds.... il n'approcherait plus les poubelle
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 21:40

Petit tour à la chasse ce soir lorsque Fabiana est revenue du boulot. On y a passé 2 hrs environ, revenus avec une perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptySam 22 Sep - 8:59

Si tu serais pas si loin, je te prêterais ma clôture rétractable.

Il s'agit de poteau plastique relier par trois cordons que tu peux refermer à l'aide d'un gros moulinet. Mais il s'agit que tu te mets quelques poteau et des cordons électrique autour de ta poubelle que tu pourrais même relier à un minuteur et le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptySam 22 Sep - 11:01

J'ai été absent quelques jours cette semaine, petit voyage à Toronto, hé bien il ne s'est plus repointé le nez depuis autour d'une semaine. Je dois sentir les vidanges je suppose! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 Je préfère définitivement ne pas l'avoir qui me marche sur les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptySam 22 Sep - 13:05

Toronto ! Et pis t'étais heureux de revoir ton ancien directeur d'école ? ange Je sais a quel point tu l'adorais celui la. Lui aurait bien aimé "sentir" ta présence dans son coeur et ailleurs, en fait surtout ailleurs. J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptySam 22 Sep - 14:57

Laisses-moi te dire que lorsque j'ai été appelé à la barre des témoins, devant les 3 juges, il l'a sentie ma présence. Pis elle ne sentait pas bon du tout du tout pour son ptit nez! Hostifie que je lui en ai passé un méchant coup! Sois certain qu'il en a mangé ses bas!
Le plus drôle c'est que l'avocate de la poursuite m'avait prévenu de ne pas parler de certaines choses dont j'ai été témoin parce qu'elles s'étaient passées en dehors de l'école. Je m'en étais tenu à cette directive mais, c'est le propre avocat de la défense, donc l'avocat du directeur, qui m'a fourni lui-même la question qui m'a permis d'aborder le comportement étrange du pauvre connard hors des lieux. En effet, pensant me courcircuiter, ce con d'avocat me demande: Donc.....si j'ai bien compris, vous n'avez, en réalité, jamais été témoin personnellement d'actes sexuels inapproprié de la part de M. le directeur? Là-dessus, mon ou plutôt l'avocate de la poursuite de lève, voulant faire objection à la question. Je m'empresse de l'arrêter de la main et je dis: Puisque c'est M. l'avocat lui-même qui me pose la question, j'aimerais lui répondre. C'est alors que je glisse en douceur: La réponse à votre question M. l'avocat de la défense est que vous faites erreur. J'ai en effet été personnellement témoin d'actes à caractères sexuels commis en public par m.le directeur. Je m'explique, lors d'un vendredi soir, alors que tout le groupe de personnels de l'école était réuni pour prendre une bière à la taverne d'Ignace, M. le directeur voyant une de ses anciennes élèves actuellement étudiante à l'Université la fait venir pour qu'elle se joigne à nous. Celle-ci s'assoie directement voisine du directeur. Peu de temps après, le directeur insère sans gêne aucune sa main dans le chandail de la demoiselle (dont je donne le nom) et se rend lui tripoter un sein car elle n'a pas de soutien-gorge. C'est en me souriant fièrement qu'il me montre sa main tripoteuse au-travers du chandail. Je crois que c'est un geste sexuel que l'on peut aisément qualifier d'inapproprié lorsque l'on est en public. BANGGGGGGG! Un grand coup se sciaux par la tête.
En fait, à chacun des éléments qu'il a tenté de m'opposer, le pauvre avocat de la défense s'est mis les pieds dans les plats jusqu'aux oreilles. Il m'a même sorti des photos de moi avec mes élèves, dans ma classe (où avaient-ils eu ça? Mystère!) afin de démontrer que le travail de conciergerie était bien fait à l'école. Sur ces photos effectivement, ma classe est très propre, les tableaux noirs super biens lavés etc. Encore une erreur de sa part car je me souvenais très bien du moment où ces photos avaient été prises. Quelle ne fut pas sa surprise de me voir répondre: Mon bon monsieur, ces photos datent de fin juin 2005. Elles ont été prises le jour même de notre retour de voyage de fin d'année. Or.....à ce moment, le concierge que vous tentez de défendre par ces photos était en congé maladie depuis quelques mois et il se trouve que c'est mon épouse qui le remplaçait pour rendre service à l'école! REBANGGGGG!

En fait, les avocates de la poursuite sont venues me taper dans le dos à la fin de mon témoignage, elles jubilaient. Hâte de voir les résultats. Je sais qu'il y en avait un qui avait la tête entre les jambes à la sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptySam 22 Sep - 15:25

Le directeur de ton ancien école est pas parent avec Bobonhomme par hasard J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 12:06

T'étais vraiment un très mauvais témoin pour la défense Pierre. A leur place j'aurais dis "pas de questions votre honneur". J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07
Fais moi savoir quand tu connaitras le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 13:09

Pas avant 2013 semble-t-il! Pfffffff! Ce gars là va avoir coûté une saprée fortune à la société. T'imagines? La secrétaire de l'école était également convoquée en même temps que moi. Deux billets d'avion Dryden Toronto aller-retour environ 1500$ chacun, hôtel sur Bloor Street, repas, les gardiennes etc. Plus le salaire des juges, avocats de la poursuite, greffier alouette! Pffffffff!

Ah....je viens d'apprendre que 3 ours ont été abattus dans le village. Pas le mien par contre car le voisin me disait ce matin qu'il l'a vu se balader dans la rue hier soir. Je suis bien content, il n'est pas venu mordre mon couvercle de poubelle! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:14

Parce que Cram aime la chasse......2 gélinottes de mieux ce soir et 3 autres hier! Tellement bon la chasse! Miammmmmm!
Va me falloir du lièvre maintenant! ange
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:46

Je suis content lacstjean, les deux pieds dedans
Specialement pour toi cette blague....
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Autre062 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 4:19

Sacré chasseur notre Pierre . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 17:01

Oh tu sais Jean-mi, n'importe qui en ferait autant. Vois-tu, pour arriver là où j'habite, ce sont des heures et des heures d'automobile à 110 kilomètres-heure au coeur de la forêt. Il n'y a rien d'autre. Ignace est à 3 hrs d'automobile de Thunder Bay, la ville la plus proche. Entre deux.....que de la forêt, exclusivement. Ignace compte peut-être 1000 habitants, hommes femmes et enfants compris. Ce ne sont évidemment pas tous des chasseurs. Si tu poursuis plus loin qu'Ignace, il te faut encore rouler 1 hr 15 pour arriver à Dryden, petite ville de 7000 habitants. Or, cette route est naturellement une ligne droite. Mais sur chacun des côtés de cette route.....ce sont des milliers de kilomètres forestiers. Alors tu imagines l'immensité de territoire à chasser sans âme qui vive?
Or, la limite légale de possesion de gélinotte est de 15. Je ne peux en avoir davantage en ma possession. Ce chiffre atteint, soit je m'empresse de manger celles que j'ai, soit la chasse est terminée. Or, la gélinotte est EXTRÊMEMENT abondante partout sur ces milliers de kilomètres. C'est donc une chasse facile et qui ne risque en aucune façon d'amoindrir le cheptel. De même tu ne peux en abattre plus de 5 par jour de chasse.
Pour le lièvre....je n'ose même pas imaginer les quantités incroyables qu'il doit y avoir. De plus, au rythme où cet animal se reproduit... Pour celui-ci, il n'y a aucune limite de possession ni de nombre maximum par jour. Mais très très peu de gens le chassent par ici car ils s'oreintent tous vers l'orignal et le chevreuil.
Pareil pour ces deux grosses bêtes, il y en a en quantité phénoménale dans le coin. Par contre, je n'ai jamais chassé ces animaux alors j'ignore tout de ce type de chasse.

Cram....j'avais parfaitement saisi que le message m'étais destiné! C'est pourquoi je te faisais ce pied de nez! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 1:08

lacstjean a écrit:


Cram....j'avais parfaitement saisi que le message m'étais destiné! C'est pourquoi je te faisais ce pied de nez! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07

Sans rancune j'éspère lacstjean... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 1:22

Ohhhh pas le moins du monde. J'avais d'ailleurs abandonné la chasse depuis environ 40 ans avant que Fabiana ne me décide à la reprendre l'an dernier. Je n'avais plus aucune arme, je viens tout juste de m'en procurer une nouvelle fin août de cette année. Je n'éprouve donc que des remords limités! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 3:48

Tu as de la chance d'habiter dans une tel région , car de mon côté il n'y a plus de petit gibier , et pourtant j'habite au milieu des bois , comme gibier chez nous c'est le sanglier , le chevreuil et la biche , donc tu vois c'est peut .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 0:58

Hou la......bonne petite chasse ce soir! Partis après l'école, entrés dans le bois à 4 hrs pm. À 4 hr 30 j'avais 3 gélinottes dans ma besace. À 6 hr, 4 et à 6hr 15 en voilà une autre. Je tire. OUPSSSSSS....il y en avait une autre que je n'avais pas vue dans les herbes derrière. En tirant qu'elle ne fut ma surprise de voir bondir derrière celle que j'abattais. Merde....les deux d'un coup. Qu'est-ce que je fais? La limite est de 5 par jour....ça m'en fait 6. Une de trop, ça m'emmerde car je respecte toujours les limites. Mais là......il me semble que ce serait trop bête de lancer la sixième dans le bois. Tant pis, je l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 1:05

Hou la.....te voilà braconnier...



J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Chasse10

Pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 1:21

Non c'est pas bien! Mais totalement involontaire! L'amende est certainement la même, volontaire ou pas car comment faire la différence. Et les amendes en Ontario sont saprément salées! Quelques milliers de dollars!
Mais je n'arrivais pas à me résoudre à lancer ça dans le bois!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 3:47

Tu es un sacré tireur , pas vu pas prit , donc comme le dit si bien CRAM te voila devenu le braconnier de ta région . J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 8:07

la prochaine fois que tu en aura 4, si tu en vois une cinquième, tu la laisse filé ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 12:22

Reste que......tu parles d'une situation! On fait quoi lorsqu'une connerie pareille se produit. Remarquez, c'est un peu étonnant à ce moment-ci de la saison de chasse. Au tout début, les possibilités d'abattre plusieurs gélinottes d'un coup sont fréquentes car les couvées sont encore assemblées autour de la mère. Tu as beaucoup plus de chance de tomber sur des rassemblements de 8, 10 oiseaux en train de prendre le soleil en bordure du chemin, mais à ce temps-ci, il est déjà passé des tas de chasseurs donc les couvées sont dispersées et les oiseaux nerveux.
Chose sûre, je serai beaucoup plus méfiant à l'avenir lorsque le tour de la cinquième viendra! ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 12:43

Ayant travaillé au Ministère du loisir de la chasse et de la pêche pendant plus de 30 ans, je connais beaucoup d'agent de la protection de la faune, j'ai fait parvenir ton post du forum à un agent du Québec qui le fera parvenir à un de ces confrères Ontarien, tu devrais avoir de la visite bientôt J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 20:50

Oui, en l'écrivant, je me disais que c'était possible. Par contre, je nierai tout! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: