La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!

Aller en bas 
+17
Paulette
shetann
sierra
CRAM
jean-mi
Tranquille
Audinette
Majo
Ti-Noël
Sunny
Hellcat
Kirla
soltis
StephaneD
suzy
sypaq
lacstjean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 7:04

Et oui , c'est un sacré personnage . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 11:49

Pierre vas te chercher un collet à pate, un cout l'ours prit dans le le collet il ne pourra plue se sauver, il s'uffit que tu lui monte sur le dos , et de ta main gauche tu lui relève le muffle, et avec ta main droite armée d'un grand couteau bien affilé tu lui tranche la gorge. J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Violenc2

Bon ce n'est pas si évident donc tu serais peut-être mieux de suivre les conseils des policiers J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07

Il n'y a pas de service de la Faune dans ton coin l'équivallent de nos agents de protection de la faune, car ce sont eux les experts et non les policiers, normallement au québec ils viennent avec un cage à ours essai de le capturer et ensuite le déplace à plusieurs kilomètres, Ou l'endorme pour le déplacer.

Le klaxon tu peut le retrouver dans tous commerce de chasse et pêche et tu pourrais par la même te procurer une bonbonnne de poivre de cayenne.

Bonne chance avec ton ours ça fait tout de même un sujet de conversation et c'est toujours un plaisir de te lire.

En passant c' est quoi la race de ton chien, les ours craignent souvent les gros chiens car pour eux c'est de l'inconnu additionné du jappement, et le chien avec la domestication na plus peur de ces grosses bêtes se sentant en sécurité avec son maitre. le chien na plus le L'instinct de conservation de ces ancêtres, j'ai déjà vu un article ou un boxer c'était jeté sur un train pour défendre son maitre il croyait que le train était une menace, ça très mal fini pour le chien J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 22:38

Majo, tu me dis: Il n'y a pas de service de la Faune dans ton coin l'équivallent de nos agents de protection de la faune, car ce sont eux les experts et non les policiers, normallement au québec ils viennent avec un cage à ours essai de le capturer et ensuite le déplace à plusieurs kilomètres, Ou l'endorme pour le déplacer.
En fait Majo, lorsque je dis: Déclaration d'ours encombrant, c'est exactement ça. Les agents de la faune qui normalement tendent des cages pour les prendre vivants, c'est là que j'ai communiqué en premier. Mais, ce sont eux qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas la possibilité d'intervenir à Ignace et qui m'ont conseillés d'appeler les flics! Pas le choix là!
Je sors du commerce de matériel de chasse et pêche d'Ignace à l'instant. Je viens d'acheter le gugus hurleur plogué sur une bonbonne d'air comprimé. Ça s'appelle: Screamer help alert alarm. Je pense que c'est le petit machin que les dames chastes zé pures doivent toutes avoir dans leur sac à main en cas de mauvaise rencontre. Estieeeee.....ya donnes pas leur petite bonbonne d'air comprimé. 25 piastres, peau de chien!
En arrivant, j'examine le bidule. Un couvercle blanc le coiffe......mais sur le couvercle blanc, il y en a un autre, orange, qui contient la bébelle hurleuse. Je me dis que le couvercle blanc va me faire perdre du temps lorsque j'airai besoin de faire hurler la chose. Je l'enlève et place directement l'orange sur la buse diffuseuse d'air comprimé!ESTIEEEEEEEEEEEE! J'Ai sauté 10 pieds en l'air bordel! J'ai poussé trop fort et enclanché le hurlement. Ben ça gueule puissamment et strident en tabarslack! Le pauvre Gabriel qui se tenait tout prées de moi t'a fait un fichu de bond lui aussi puis la tête lui est entrée dans les épaules presque jusqu'à disparaître! En ce moment, toute la tête me résonne comme une cloche et j'ai un sapré mal d'oreilles!
Viendra-t-il ce soir? Mystère. Chose certaine, la température ayant baissée, je ne peux garder la porte ouverte pour l'entendre. On verra. La chasse ouvre demain matin, le plein de la bagnole est fait, l'endroit que nous irons explorer déterminé. Tout mon matériel est prêt. On a hâte!
Ah.....ma chienne est un mélange Labrador et Golden retriever Majo.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 23:36

Tu ne ma parlé de ma première suggestion J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07

Je trouve cela assez inquiétant que les agents de la faune ne veulent pas s'occuper du dossier, en tout cas j'ai travaillé toute ma vie pour le ministère de la faune et il me semble qu'au Québec il donnait un bon service.

Peu importe tu a su au moins découvrir l'étendu de ton audition j'espère que le son était en stéréo J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07

Pour ce qui est de l'ouverture de la chasse je n'est pas très bien compris est-ce que tu part à la chasse à l'ours J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 1:19

Ben ma foi de ptit jésus de plâtre! Il est tombé amoureux de moi, c'est pas possible! J'écoute un film que Fabi vient de louer, Américan Réunion....oupsss, assez hollé hollé je dois dire! Je me lève pour aller fumer dehors et comme je passe devant la fenêtre avant, je jette un oeil dehors puisque c'est jour de collecte des déchets demain matin tôt. Ma poubelle est toujours debout. Mais....qu'est-ce que cette grosse masse noire à côté? CLISSSSSSS, c'est ce maudit our. En plus il a la gueule pleine, il traîne un sac de poubelle blanc. Qu'est-ce qu'il fout? Il tourne le dos à ma poubelle à moi et a laissé tomber le sac de déchet. Il est parfaitement immobile et semble surveiller vers le haut de la côté. Ben là ça va être ta fête mon salaud! Je m'empare de mon nouveau gadget hurleur, ouvre délicatement la porte. Il m'a probablement entendu car il se met à marcher vers le haut de la côte. Cette fois, je ne fais ni une ni deux, je lui court après. Il m'a certainement entendu arriver à la course car il se met à courrir lui aussi. Je lui lance une giclée sonore au plus torbinouche avant qu'il n'ait eu le temps de s'éloigner. Effet immédiat. Là, ca galope ventre à terre. Mais.....quand même pas un froussard cet emmerdeur. Il enfile dans l'entrée de la troisième résidence qui suit la mienne puis s'arrête et m'observe. Mon bidule hurleur hurle toujours car coincé en position hurlante. Ça ne l'a pas exagérément impressionné finalement! Je me bat avec le machin pour lui couper le sifflet, je réussi enfin. L'our s'est enfoncé dans les ténèbres en marchant lentement vers l'arrière de la résidence où il se trouve.
Bon.....est-ce qu'il va venir ressortir derrière chez mon voisin maintenant pour me faire une surprise? Encore une fois, je préfère ouvrir la porte à ma chienne et la laisser prendre la relève de mon instrument pas super efficace.

Pour ta première suggestion Majo....je n'ai pas vraiment de bon couteau coupant. J'en ai un mais j'ai peur qu'il ne me faille taillader assez longtemps alors je me dis que peut-être il ne me laisserait pas le temps de finir! T'en penses quoi? J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07
Une chose me fâche. À chaque fois, j'oublie d'essayer de lui tirer le portrait.
J'ai su que les policiers en ont abattu un très gros aujourd'hui, près de l'école où Fabi travaille. Une véritable invasion automnale ces bestiaux! Ils se font du gras de poubelle!

Ah, j'oubliais. Ben non, c'est pas à l'ours que je vais à la chasse demain. Demain, c'est l'ouverture de la chasse au petit gibier, gélinotte et lièvre, le seul permis que j'ai acheté. De toute façon je ne crois pas que ce serait une bonne idée de chasser l'our au calibre 20. J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 1:56

Ben tiens! Le revoilà! Il avait épargné ma poubelle à sa première visite, pas ce coup-ci! Ma poubelle est culbutée et il a le nez dedans. Je sors, il s'éloigne lentement et s'arrête en plein milieu de la rue à deux maisons, se retourne et me regarde. Je me penche, ramasse les cochonneries de déchets qui traînent par terre et les remet dans ma poubelle. Il m'observe tout ce temps sans bouger. Bien sur, j'ai mon bidule hurleur à la main mais son inefficacité ne m'incite pas à m'en servir. Finalement j'entre et appelle la police. Pendant mon téléphone il revient bien calmement et reprend son buffet interrompu. En ce moment, plus de 15 minutes après mon appel aux policiers, il bouffe toujours devant ma maison. Mais cette fois.......pas de polices! Christ! Qu'est-ce qu'ils font?

Le vla l'animal! En plus, il se laisse photographier au flash sans réagir. Ça ne parait pas vraiment mais j'en suis très proche pour prendre cette photo. Les mini flash sur les appareils ne se rendent pas loin. J'ai essayé de le photographier au-travers de la fenêtre mais pas possible le flash revenant dans l'objectif. Il a donc fallu que je sorte et m'approche encore de lui. Je ne raffole pas de cette proximité. Il est juste sous le petit épinette. On voit briller ses deux yeux.
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Dscf0413

Sur cette deuxième photo, il s'éloigne et est sous le cyprès plus gros.

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Dscf0414

Évidemment, d'habitude c'est devant ma voiture qu'il se trouve, alors plus près que ça faudrait être dans sa gueule!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 3:37

Dommage qu'il soit si loin pour la photo , essaye de te rapprocher pour la prochaine fois . J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 9:09

Rapproche toi, j'aimerai bien voir un vrai ours en liberté
ne te fais pas croquer, non plus...je serai trop triste
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Ours_t10
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 9:19

Vraiment pas peureux cet ours J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Etonne17
Est-ce que la police à fini par se pointer le bout du nez?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 10:35

Oui il est finalement arrivé, bien sûr juste après que l'our ait fini de se curer les dents et ait repris le chemin de la forêt. Sapré bordel, j'ai bien passé autour de 20 minutes facile dehors à le regarder se déplacer lentement d'un sac poubelle à l'autre. Si tu avais vu la rue après sa visite amicale! Il y avait des déchets d'étendus sur 1/2 kilomêtres. Je viens de tout ramasser ça ce matin et de les réintégrer dans ma poubelle......en fait MES poubelles car il n'y a vait pas que la mienne de vidée! BIARKKKKK.......dégueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:40

Et oui , c'est des crèves la faim , ils en profitent , c'est plus facile de faire les poubelles, que de chercher sa nourriture , pour le faire fuir tire un coup de feu en l'air .
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:55

Et pourquoi ne ranges tu pas ta poubelle?
ou alors arrête de jeter de bonne choses, encore mangeable.
enfin je cherche des solutions...
:trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 14:24

Bonne solution CRAM , rentrer la poubelle dans la maison . J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 15:33


Quand les ours trouvent le buffet à leur goût, ils reviennent toujours! J'ai vécu une expérience similaire et l'agent de la faune nous avait conseillé d'aller porter nos vidanges au garage muncipal pendant au moins un bon mois pour que l'ours comprenne que le buffet était fermé! Eh bien, ca marché! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:04

Oui sont baveux les nounourss et ils s'habituent a nous en vlà un autre

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=Magog___un_gar_on_de_sept_ans_se_retrouve_face___face_avec_un_ours_14_09_2012?ref=ccbox_weather_topstories
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:24

Quand je travaillais au débroussaillage dans le Parc De la Vérendrye
On en voyait tous les ans
Au dépotoir en tranché ce n'était pas grave
Mais proche de la roulotte moins le fun

Sont têtues quand y se décident
Les poubelles tu les gardes dans ta roulotte
Tous les ans presque certains travailleurs se faisaient défoncer leur roulotte
par ces belles tites bêtes , à l'automne ils se font des belles réserves de graisse
pour passer l'hiver pis si y trouve un restaurant a portée de la main
eee de la patte ben y se gênent pas
attention a ta belle chienne pis au ti poutt
si ca défonce une roulotte , une porte moustiquaire ca résiste pas longtemps

Nous on avait 2 chiens avec nous en tout temps dans la roulotte ...
ca les éloignaient de la nôtre mais c'est déja arriver qu'ils entrent dans celle d'a coté

Oufff ca te fais un ménage toi là dedans !!!
Oufff pis ca pue quand y ont fini de faire le ménage
mais nous sommes en plein dans leur territoire
Rentre ta poubelle pour un boutte qu'il aille voir celles des voisins

Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 20:37

[img][/img]J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Image-11
celui-la n'est pas trop gros

url=https://servimg.com/view/12153808/263]J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Image-12[/url]

et pas trop peureux
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 0:09

Nous sommes allés à la chasse aujourd'hui, toute la journée dans le coin du lac Valora, près de Silver Dollar. On a vu en tout et pour tout une perdrix et elle sommeille actuellement dans notre congélateur en attendant les autres! Ah....deux magnifiques cygnes également sur un lac sauvage. C'est surprenant comme c'est gros cet oiseau. Évidemment je ne chasse pas ça!

Rentrer la poubelle, j'y ai bien pensé mais lorsque j'ai vu les larves de mouches là-dedans, le coeur m'a manqué! Pis....je trouve aussi très intéressant de pouvoir sortir les couches de merde du ptit monstre! Ciboulot, il décompose de l'intérieur je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 2:52

lacstjean a écrit:

...
Pis....je trouve aussi très intéressant de pouvoir sortir les couches de merde du ptit monstre! Ciboulot, il décompose de l'intérieur je pense!

ça va peut-être convaincre l'ours de changer de poubelle ... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 3:33

lacstjean a écrit:


Rentrer la poubelle, j'y ai bien pensé mais lorsque j'ai vu les larves de mouches là-dedans, le coeur m'a manqué! Pis....je trouve aussi très intéressant de pouvoir sortir les couches de merde du ptit monstre! Ciboulot, il décompose de l'intérieur je pense!

le camion de ramassage des ordures ne passe toute les semaines, chez vous?
part endroit 2 fois la semaine chez nous...
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 4:04

A Toulouse, il passe tous les jours, même le we ... et on n'a pas d'ours qui rodent ! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:57

Oui, le camion de ramassage passe toute les semaines en été et aux deux semaines l'hiver. En fait, le village d'Ignace est moribon, il ne reste plus aucun fournisseur d'emploi sauf l'école anglaise et la nôtre plus quelques commerces encore ouverts qui vivotent. Alors la municipalité n'a d'autre choix que de sabrer dans les dépenses.
C'est l'entreprise Elk Construction qui a le contrat de ramassage et ils ont annoncé à leurs employés qu'ils devront mettre la clé dans la porte. Terminé Elk Construction. Je me demande bien qui pourra dorénavant faire la cueillette des déchets. On empilera sans doute tout autour des maisons jusqu'à ce que le village disparaisse sous la masse! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 21:18

Encore quelques heures à la chasse cet après-midi. Partis après le dodo de M. Gabriel soit à 3hr30, revenus à 7 hr. 2 perdrix (gélinottes) et 1 lièvre à ajouter à la perdrix d'hier. Pour le lièvre, j'ai vraiment été chanceux car le sous-bois est épouvantablement sale. Le gel n'a pas encore fait tomber les feuilles alors on n'y voit rien. Il s'est trouvé que le pauvre diable s'est arrêté pile devant un petit trou au travers du sapinage et que l'oeil m'est tombé dessus par pur hasard! Ma chance et sa malchance. Pour les perdrix, les deux étaient ensembles mais je n'en avais vu qu'une. La seconde s'est envolée de frayeur lorsque j'ai tiré sur la première et elle a fait la bêtise de se percher à quelques pieds. Reboum!

Ohhhhh j'oubliais! Mon abonnement avec les ours se poursuit. Partis à la chasse à 3 hrs 30 cet après-midi, j'oublie mon appareil photo. On a pas 3 kilomètres de faits en forêt qu'on a un our dans le chemin juste devant la voiture. C'est un bébé du printemps. Il est tout désorienté devant notre irruption. Il hésite un bon moment puis gagne les broussailles juste sur le bord du chemin. Le croyant déjà loin, j'avance lentement. Mais non, il est à 1 mêtre 50 de la route, immobile derrière de petites broussailles. Fabi ouvre sa fenêtre et l'appelle, j'ouvre celle de Gabriel car il est de son côté. Ben siffleux, vla tout petit qui répond à l'appel de Fabi. Il sort du bois et vient renifler la porte de Fabiana. Gabriel a de grands yeux. C'est alors que je pense à la photo. Merde pas mon appareil. Fabi songe soudain à son cellulaire. Elle saute dessus mais énervée elle n'arrive plus à trouver comment prendre la photo. Finalement....très piètre résultat. Elle lui photographie le popotin alors qu'elle a eu sa magnifique belle petite bouille sous sa caméra de cell pendant 10 minutes! Pas fort les femmes!
En plus aucune idée comment transférer les photos prises par le cell sur l'ordi. Ahhhhhh, elle vient de réussir! VIVE les femmes! ange
Vla son ptit nez dans les broussailles.
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Imag0010
Son ptit cul dodu!
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Imag0011
Finalement, elle a maîtrisé son appareil photo de cell juste un peu tard!
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Imag0012
Là, il fait semblant de partir mais dans deux secondes je reculerai et il sera toujours dans les broussailles du bord de route.
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Imag0013
On s'est amusé un bon moment avec lui! Surtout que comme il n'est pas plus grand que Majo, même Gabriel n'en avait pas peur! ange
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Imag0014


Dernière édition par lacstjean le Dim 16 Sep - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 21:38

Vraiment impressionné par un chasseur de cette classe, c'est dommage qu'il ne chasse pas l'ours, il est vrai qu'il a un peut peur de cette bête, mais lièvre et perdrix tenez vous bien Pierre s'en vient J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 23:12

Dit Lac st^Jean t'as pas pensé brancher ta poubelle? Petit grillage avec pile marine BZZZ, je suis sûre qu'après une poubelle saveur électrique, il va y réfléchir 2 fois avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» MORTE DE PEUR!
» ma poule a peur du coq
» Peur du bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: