La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un faucon dans mon poulailler :(

Aller en bas 
+8
Sunny
lacstjean
Corsair
marie2maman
Col-Hectorz
guillaume19_97
StephaneD
tiguy1982
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 18:18

Y'a un Un faucon dans mon poulailler :( Cole9re2 de faucon qui a réussit a rentrer dans mon poulaillé. Il a réussit a mordre une caille mais ne la pas tué... j'ai du m'en occupé pauvre petite. et il a réussit a me tué une poule au travers du grillage... Donc il a réussit a la tué mais pas la mangé... J'ai jeté cette poule parce qu'au début je ne savais pas de quoi elle était morte jusqu'a ce que je vois ce faucon. Est-ce qu'elle aurait été comestible? Ça faisait au moins 30 minutes qu'elle était morte... Maintenant je sais que je vais doublé mon parc extérieur avec 2 grillage séparé de 12"
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 18:21

C'est malheureux mais c'est une réalité. Même si c'est rare, ca peut arriver. Je te souhaite qu'il ne revienne pas et ne tue pas d'autres oiseaux. C'est une bonne idée de doubler le grillage extérieur mais 4" est suffisant, pas besoin de mettre 12".
Sinon, un grillage plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 18:52

un homme que je connais s'est aussi fait décapiter une caille de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 19:35

Bonjour guillaume

Tu as bien dit caille n'est-ce pas, n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 19:36

oui caille pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 19:37

Un faucon dans mon poulailler :( Rire07
J'ai lu vite et mal vue le a de C a ille
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 19:39

Un faucon dans mon poulailler :( Rire07
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 19:40

Les faucuns mangent les poules??

C'est bien de savoir ça!! J'en ai un qui vole au dessus de chez moi ces jours-ci. Je suis heureuse d'avoir rentrer mes poules dans la mini-grange pour l'automne et l'hiver ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 19:52

Oui les faucons sont des prédateurs

Moi j'ai quelques oiseaux qui ressemblent à un aigle, je ne sais pas le nom, la forme des ailes, le voles plané, ils sont roux et au moins aussi gros que les dindes sauvages, sinon plus.
Je ne sais pas qu'est-ce que sais, mon frère dit qu'il n'y as pas d'aigle roux au Canada, peut-être mais c'est là, pis c'est gros.

Donc j'ai clôturé 10 pieds en frost fence et un filet visible sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMar 30 Aoû - 20:54

Les faucons ne chassent ni ne mangent vraiment les poules car ce sont des oiseaux qui chassent en piqué en vol, ils ne peuvent tuer au sol sans danger pour eux-mêmes. Les éperviers et les buses le peuvent eux.
Il y a de nombreux oiseaux de proie au Quebec et la majorité ne présentent aucun danger pour nos oiseaux de basse-cours. Certains, comme les Autours de Palombes, les Éperviers de Cooper, les Buses a queue rousse, les Pygargues a tête blanche et les Aigles royaux pourraient tuer des oiseaux de basse-cour non protégés mais ne sont pas a craindre si vos oiseaux sont bien protégés.
Quelques strigidés, comme les Grands-Ducs d'Amérique et peut-être les Harfangs peuvent aussi s'attaquer a des poules mais ca demeure l'exception.
Encore une fois, désolé pour le "faucon" qui aurait pu tuer mais, comme tu as décidé de régler le problème de la seule bonne facon, en protégeant tes oiseaux correctement, je suis certain que tu cohabitera bientot très bien avec ce magnifique rapace. Tu verras, un simple filet tendu au dessus du parc de tes oiseaux est amplement suffisant pour les protéger contre les oiseaux de proie.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/11/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 9:30

Col-Hectorz a écrit:
Oui les faucons sont des prédateurs

Moi j'ai quelques oiseaux qui ressemblent à un aigle, je ne sais pas le nom, la forme des ailes, le voles plané, ils sont roux et au moins aussi gros que les dindes sauvages, sinon plus.
Je ne sais pas qu'est-ce que sais, mon frère dit qu'il n'y as pas d'aigle roux au Canada, peut-être mais c'est là, pis c'est gros.

Donc j'ai clôturé 10 pieds en frost fence et un filet visible sur le dessus.

Probablement une buse a queue rousse

http://www.findnature.com/oiseaux/buse-queue-rousse.html
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 11:40

Bonjour Corsair

C'est ce que mon frère m'a dit mais ça ressemblais pas à ça,
mais à ça
Un faucon dans mon poulailler :( Aigle_10

Et en vole c'est cela avait cette apparence mais genre roux ou perdrix;
Un faucon dans mon poulailler :( Images10

Au moins aussi gros qu'une dinde sauvage, la poussière levait du sol quand ils s'envolaient.
Ont pouvaient entendre le souffle de l'air déplacé par les ailes, très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 13:37

J'ai justement vu lors de mon voyage de retour dans mon nord-ontarien un oiseau qui doit ressembler à ce que tu mentionnes.
Il se tenait sur le bord de la trans-canadienne. De grande dimension, comme un aigle, bec courbe comme un aigle. Au début, je croyais à un cou-nu.......fichue Alzheimer me souviens plus du nom! Mais non, il avait le cou tout emplumé, et roux effectivement. Roux foncé alors que le reste du corps m'apparaissait plutôt noir ou brun très foncé.
Je ne l'ai pas vu en vol et l'ai vu plutôt vite sans avoir le temps de bien l'observer. Je filais à 120 kmh.
Depuis ce temps, je me demande bien de quel rapace il pouvait bien s'agir. Car ici, les rapaces sont très nombreux. Beaucoup d'aigles à tête blanche et des trucs cous-nus. Mais celui-là, je ne l'avais encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/11/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 14:51

Aigle royal

http://oiseauxdeproie.tcedi.com/aigle_royal.html
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 14:58

bonjour

Alors j'aurai des aigles royal comme voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 16:29

Col-Hectorz a écrit:
Bonjour Corsair

C'est ce que mon frère m'a dit mais ça ressemblais pas à ça,
mais à ça
Un faucon dans mon poulailler :( Aigle_10

Et en vole c'est cela avait cette apparence mais genre roux ou perdrix;
Un faucon dans mon poulailler :( Images10

Au moins aussi gros qu'une dinde sauvage, la poussière levait du sol quand ils s'envolaient.
Ont pouvaient entendre le souffle de l'air déplacé par les ailes, très impressionnant.

Oui très impressionnant , belle bête :jadore: j'en ai un qui rôde içi mais lui a le dos bleu pâle et de larges ailes au moins 4'

Il m'a piqué quelques coquelets et poulettes,

Bin coup donc faut bien qu'il mange cé à nous d'y voir, j'ai appris depuis


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 17:23

C'est quasi impossible un Aigle royal car ils évitent les humains le plus possible. Une buse est plus probable, un immature possiblement. Mais sans photo ou description précise, je ne peux pas te dire ce que c'est. De toute manière, on a tendance a exagérer la taille des oiseaux de proie qu'on voit en liberté.
Pour Sunny, celui dont tu parles, c'est soit un Autour des Palombes adulte ou un Busard St-Martin qui ont tous deux le dos "bleu". Le second n'attaquerait sans doute pas des oiseaux adultes et vit surtout dans les milieux ouverts. J'en ai ici et ils n'attaquent jamais les poules. L'Autour par contre, s'il avait faim, il pourrait très bien s'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 18:20

le tueur dans mon cas c'est un balbuzard... normalement il mange principalement du poisson mais par ici ont les appelles des mangeux de poules.... ca arrive quand il trouve une proie facile.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 18:43

C'est vrai que c'est rare qu'un Balbuzard pêcheur chasse autre chose que du poisson! Ils refusent même d'autres types de nourriture en réhabilitation! Mais j'imagine que, comme ils sont pas mal plus nombreux dans ton coin, les jeunes peuvent se jeter sur d'autres proies, plus faciles, quand l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 19:26

c'est justement ce que j'allais te demander, si c'aurait pas été un balbuzard, il na pas mal par chevous.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 21:30

oui c'est vraiment de beau oiseaux. Depuis 2 ans les aigles royale ce sont trouvé une place dans la région mais pas assez peureux a mon gout... y'en a un qui ma couper en auto.... y'a passer juste au niveau du char....beau spectacle.... Pour ceux du quebec.... y'a un nid de balbuzard environ au 5 poteau électrique a certain endroit.... Même si hier j'aurait eu le gout de lui mettre une cartouche de 12 dans les plumes.... je trouve que c'est a nous de nous adapté et de protéger nos animaux.... Dans tous les cas maintenant il peut pu entre dans mon poulaillé
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 21:34

C'est la meilleure facon de voir. Surtout que c'est très facile de protéger contre les oiseaux de proie. Contrairement a quelques mammifères comme les ratons laveurs qui s'infiltrent partout.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyMer 31 Aoû - 22:52

Ce ne serait pas une buse ton oiseau?

Voici un petit document si ça vous intéresse:

http://www.libertel.org/cobsl/doc/rapacesbioconserv.pdf

Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyJeu 1 Sep - 7:47

wow merci sypaq, vraiment interressant ton lien, chez nous (banlieu résidentiel ) il y à un couple de buse qu'ont voit et surtout entend tout les printemps, ils sontt beau à voir mais je me demande bien se qu'ils peuvent manger Un faucon dans mon poulailler :( Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( EmptyJeu 1 Sep - 8:30

souvent ils se nourrissent de pigeon de ville et autres petits oiseaux.

l'automne passé j'ai eu un problème avec deux éperviers de cooper juvéniles, ils se perchaient littéralement avec les poules. ils entraient dans le poulailler par une ouverture 1.5X1.5 pieds carrés!

Ils ont tué un poussin (pas de témoin mais j'imagine) par contre une fois entré ils tuaient les bébés lapins et les pigeons que je gardais à l'intérieur.

l'un deux à été remis à Uqrop car il s'était blessé un peu dans les mailles du grillage, par contre l'autre à été relâché plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un faucon dans mon poulailler :( Empty
MessageSujet: Re: Un faucon dans mon poulailler :(   Un faucon dans mon poulailler :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un faucon dans mon poulailler :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conservation dans le poulailler
» nouveau dans le poulailler
» Batailles dans le poulailler
» Horreur dans le poulailler
» de la place dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: