La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conservation dans le poulailler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Conservation dans le poulailler Empty
MessageSujet: Conservation dans le poulailler   Conservation dans le poulailler EmptyDim 27 Mai - 12:16



J'ai besoin de vos conseils. Combien de temps peuvent se conserver les cocos dans le pondoir? Que fais-tu quand tu pars en vacances? Gardes-tu les oeufs, à ton retour?

Voici la situation... J'ai vendu ma maison. Je suis déménagé depuis mars. Mais le poulailler est toujours à l'ancienne maison. Je dois attendre que les personnes qui peuvent m'aider aient le matériel nécessaire pour le déménager d'un bloc ou 2. Ce n'est pas évient puisque la pharmacie a mis 2 gros containers devant le poulailler, ce qui complique la sortie de la cour.

Je ne vais pas sortir les poules à tous les jours. Je sais, je néglige. Et j'ai terriblement hâte qu'elles soient ici.

Elles ont recommencé à pondre. Mais là, semblerait qu'elles pondent toutes les 3. Parce que j'ai une tonne d'oeufs (15). Mais je ne sais pas depuis quand elles ont pondu. Je les ai tous lavé, à l'eau seulement. Mais je ne sais pas si je dois les garder ou les jeter. Ca me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Conservation dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Conservation dans le poulailler   Conservation dans le poulailler EmptyLun 28 Mai - 11:47

Up!
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Conservation dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Conservation dans le poulailler   Conservation dans le poulailler EmptyLun 28 Mai - 13:53

Tu ne peux pas savoir lequel a 1 jour ou 3 jours. Meilleur truc, tu les garoches au bout du champs.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Conservation dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Conservation dans le poulailler   Conservation dans le poulailler EmptyLun 28 Mai - 14:11

Habituellement il faut ramasser les oeufs dans les 72 heures. Alors si tu y vas à tous les 3 jours c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Conservation dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Conservation dans le poulailler   Conservation dans le poulailler EmptyLun 28 Mai - 18:25

Parfait! Je les ai jeté. :-(
Je saurai pour les prochaines fois. Mais probablement que ca ne se reproduira plus,
si les gars peuvent aller le chercher cette semaine.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Conservation dans le poulailler   Conservation dans le poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: