La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 autonomie du caneton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyLun 29 Aoû - 21:34

À quel âge un caneton domestique commence-t-il à délaisser sa mère et prendre de l'indépendance et de l'autonomie ?
autonomie du caneton Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyLun 29 Aoû - 21:55

tu peux les séparer aussitot qu'ils n'ont plus besoin de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyLun 29 Aoû - 22:10

pis c'est à quel âge qu'ils n'ont plus besoin de chaleur. Je m'explique mais riez pas de moi, la mère c'est moi et je le rentre encore la nuit dans maison par peur qu'il aie froid où qu'il traumatise d'être seul dehors la nuit (insécurité), il as juste 1 mois et il est seul. Dans l'fond je veux juste lui éviter des carences et qu'il reste équilibré autonomie du caneton Dingue14
autonomie du caneton Thumb_02 ;fou1;
autonomie du caneton Rire07 autonomie du caneton Rire07 autonomie du caneton Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyLun 29 Aoû - 22:26

Dans ce cas, je pense que tu peux jouer à la mère encore un bout de temps.
Mais comme toute bonne maman, donne lui de plus en plus de corde autonomie du caneton Smiley-4 .

Il risque de devenir attaché à toi.
Mais tant que tu t'en occuperas, sans top le couver, je ne pense pas qu'il soit malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyLun 29 Aoû - 22:58

Bon si je comprend bien, je l'garde encore un ptit bout dans maison la nuit, le jour il và dehors et je lui fait faire son rituel et ses routines de canard, à la noirceur je le rentre
c'est fou qu'il s'attache et moi aussi. Il me suit partout, il fait la différence entre moi et les autres et il braille quand je le quitte et j'en passe mais Chu capable de jouer à mère mais chu pas mère poule.
autonomie du caneton Rire07
Merci ticoune autonomie du caneton Smiley-4
autonomie du caneton Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyLun 29 Aoû - 23:10

C'est sur que si tu as d'autres canards, tu peux essayer de l'intégrer graduellement sous haute surveillance.
Il est très possible que les autres canards l'acceptent dans leur camps.

Bonne chance. autonomie du caneton Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyLun 29 Aoû - 23:24

Malheureusement j'ai pas d'autre canard, mais l'idée d'en trouver un de son âge ne serait peut-être pas bête, tchatchabanana
autonomie du caneton Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyMar 30 Aoû - 20:22

Ca va te faire un caneton super affectueux! Apprend lui à te suivre pour prendre des marches, les voisins vont capoter! Mais c'est sur que si tu ne veux pas d'un enfant supplémentaire, tu peux lui trouver des amis de son age, il serait sûrement heureux.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyMer 31 Aoû - 1:52

verobou a écrit:
Ca va te faire un caneton super affectueux! Apprend lui à te suivre pour prendre des marches, les voisins vont capoter! Mais c'est sur que si tu ne veux pas d'un enfant supplémentaire, tu peux lui trouver des amis de son age, il serait sûrement heureux.

Véro
C'est un vrai show de le voire me suivre et de nous voire aller à la chasse au vers de terre sous les lisières de tourbe. Il court en avant de moi comme un chien, il s'arrête au spot de chasse et pis là y m'call tant que chu pas rendu, cé débile, ces temps-ci ci c'est mon ti rayon de soleil
pas problème pour un enfant supplémentaire en autant qui soit pas malheureux
S'il est seul, est ce que c'est un animal ennuyeux un canard?
autonomie du caneton Chanteur autonomie du caneton Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton EmptyMer 31 Aoû - 21:11

Cool! Ça doit être super amusant! J'avais une amie qui a eu un canard comme ça, un canard 'domestique'. Il vivait seul dans un enclos, et elle le sortait tous les soirs en arrivant. Je ne sais pas si un canard peut avoir une notion de 'malheureux'... Si il a des activités de canards à faire dans le jour, j'imagine qu'il sera heureux!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autonomie du caneton Empty
MessageSujet: Re: autonomie du caneton   autonomie du caneton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autonomie du caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caneton déplumé par un autre caneton...
» Je me présente
» caneton
» caneton trouvé
» caneton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: