La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 caneton trouvé

Aller en bas 
+2
Fransouais
Sophie138
6 participants
AuteurMessage
Sophie138
Nouveau
Sophie138


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 26/04/2013

caneton trouvé Empty
MessageSujet: caneton trouvé   caneton trouvé EmptyVen 26 Avr - 5:44

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques conseils...
J'ai trouvé hier un petit caneton, il doit avoir 1 ou 2 jours, il est vraiment tout petit. Je l'ai mis dans une petite cabane de bois avec une lumière infra-rouge chauffante, avec du foin, un couvercle à confiture d'eau pour pas qu'il se noie, et je lui donne du pain dans de l'eau qu'il mange. Il est calme, il mange bien, et je lui ai mis une vieille écharpe en boule dans laquelle il adore se cacher.

Je sais que le pain n'est pas très riche pour un petit, et qu'il a besoin d'une meilleure alimentation, j'ai donc essayé de lui donné de la nourriture pour poussin que j'ai (car j'ai poules, poussins, pigeons, chèvres...) mais il n'en mange pas, il n'a pas l'air d'aimer. Pareil pour le jaune d'oeuf cuit.

On m'a dit qu'on pouvait trouver de la nourriture pour caneton dans des commerces comme gammvert, seulement j'imagine que c'est des paquets de 10kg minimum et je n'ai qu'un seul petit caneton, je n'ai pas trop envie de gaspiller... Alors est-ce que les canetons (sauvages) aiment ça et est-ce qu'ils en mangent beaucoup ? Pensez vous que s'il m'en reste je peux en donner à mes poules et pigeons ? Y-a-t-il des aliments à éviter pour des petits comme ça ? Car je pensais à lui faire une bouillie avec du mais et du blé écrasé et le mélanger avec un peu d'herbe mouillée comme des feuilles de pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptyVen 26 Avr - 9:30

Selon moi il faut éviter le pain!

Si vous avez des poussins d'un jour ou deux essayer de l'intégrer, en plus de lui faire des amis ils vont lui montrer comment manger.

Vous pouvez essayer de la nourriture pour poussin, en mettre une pincée dans l'eau, si ça flotte il devrait aimer beaucoup sinon en jouant dans l'eau il va la découvrir.

J'avais sauvé un caneton en lui donnant des escargots, je les enlevais de leur coquille et il adorait.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptyVen 26 Avr - 11:43

Francouais a raison pour le pain...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptyVen 26 Avr - 12:25

http://www.utile.fr/comment-nourrir-des-canetons-orphelins_2610

Voici pour t aider .Donne des nouvelles de ton protége. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptyVen 26 Avr - 13:28

Les canards adorent aussi les limaces, du blé cuit et mis en bouilli doit pouvoir aussi faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie138
Nouveau
Sophie138


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 26/04/2013

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptyVen 26 Avr - 13:34

Pour le pain je n'ai pas d'autre choix c'est vraiment la seule chose qu'il veut manger. Les paquets que j'ai trouvé sont des paquets de 15kg, je me vois mal en acheter tant pour un seul tout petit canard sachant que je ne sais pas si je vais le sauver... :/

La nourriture pour poussin il en mange un peu, mais vraiment pas beaucoup, alors que le pain trempé dans de l'oeuf il le mange.
J'y vais toutes les 2h, mais là il n'a plus voulu manger, je sais pas trop si ça mange beaucoup par jour alors je l'ai laissé dormir dans sa serviette. Par contre il boit, il me renverse toutes les gamelles.

J'essaierai demain le blé cuit, pensez vous qu'un peu de pomme écrasée peut être un peu nutritif ? Je sais que mon oie aimait les épluchures !

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptyVen 26 Avr - 13:45

Le pain lui remplit l'estomac mais ne le nourrit pas, tu devrait vraiment arrêter. Mets lui un autre moulée que tu as au pire, mais pas de pain. Mets de la moulée à différent endroit, comme dans l'eau, dans une assiettes plate, sur le sol... Il finira bien par avoir faim et chercher!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Sophie138
Nouveau
Sophie138


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 26/04/2013

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptySam 27 Avr - 5:52

Il ne mange que le pain trempé dans de l'oeuf, il prend quelque granule à poussin mouillée, mais il ne veut rien manger d'autre. Mais il fait de jolie crotte, et s'amuse dans l'eau et chante, il a l'air en forme.
Je ne sais plus comment faire pour lui faire manger autre chose, je lui ai laissé pleins de petit morceaux de salade, de granules mouillées, il y va mais n'y touche pas, cependant quand j'arrive avec le pain, il dévore !
Alors je me dis que si j'arrête le pain et les biscottes dans de l'eau, il va se laisser mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptySam 27 Avr - 9:15

S'il est en forme saute un repas ou deux tu verras comment la faim pousse à essayer d'autres aliments....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie138
Nouveau
Sophie138


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 26/04/2013

caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé EmptyDim 28 Avr - 7:45

J'ai essayé hier soir le blé cuit ! Et il adore !!!! Je sais pas si c'est mieux que le pain, mais il est en forme avec ça car ce matin je l'ai retrouvé devant ma porte qui chantait alors qu'il est normalement installé dans une petite boite en bois sur une table. Il a donc tout escaladé et descendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneton trouvé Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé   caneton trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caneton trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caneton déplumé par un autre caneton...
» Caneton
» autonomie du caneton
» caneton...
» caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: