La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ours.

Aller en bas 
+7
bastidien
isa
Hellcat
Clément
Evelyne
nat26
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 7:31

A bras ouvert non !
Mais avec un sucre ?
ange
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 10:04

les femmes et les enfants d'abord.... s'ils aiment le sucre, tu tendras le bras........ avec le sucre au bout bien sur !!! Ours. - Page 2 Rire07 Ours. - Page 2 Rire07 Ours. - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 0:06

La nuit d'hier! Cassy se met a gueuler à tue-tête dans la maison! J'ouvre un oeil......3 hrs du matin! Pas d'une humeur chaleureuse, je m'extirpe du lit, songeant à l'étriper, puis je pense aux ours. Je fais le tour de toutes les fenêtres, sans rien voir. J'allume les lampes extérieures, je ne vois toujours rien. Je referme les lumières, prêt à retourner me coucher lorsqu'arrive Fabiana. Elle fait un peu le tour et me rejoint dans la fenêtre de la salle à manger. Elle regarde 10 secondes puis s'écrit : Il est là, en pointant presque mes pieds! J'ai un sursaut de recul avant de l'apercevoir! Effectivement....je cherchais comme un homme....les deux yeux fermés! Je cherchais au loin ce que j'avais sous le nez! Je ne pouvais concevoir qu'avec les bruits que j'avais fait (chasse d'eau toilette, lavage de mains, promenades dans toutes le pièces, allumage des lumières) cet animal soit encore sous mon nez! Vraiment à mes pieds, à pas un mêtre! Pis j'avais bougé, Fabi s'était ajoutée! MERDEEEEE! À ma décharge.....la nuit, c'est vachement noir un our! Le salopard est effectivement dans ma poubelle. Enfin...il n'y est plus, ayant agripé un des deux sacs de plastique verts qu'elle contenait, il l'a traîné directement sous la fenêtre de la salle à manger et déguste ses délices sans se préoccuper le moins du monde de nous! En ayant marre, je pousse un hurlement à vous glacer le sang! Il lève la tête et nous dévisage! Ce n'est que lorsque Fabi vole à mon secours en frappant dans la vitre et en lui criant de foutre le camp qu'il prend ses jambes à son cou. Bofff...le temps de sortir de mon entrée et de faire 10 mêtres dans la rue, c'est tout. Puis, il reprend son petit bonhomme de chemin, le nez en l'air, déjà à la recherche du suivant. Il entre sur le terrain mon deuxième voisin. On le voit tourner autour de la poubelle puis s'en désintéresser pour filer en face. Là, il passe un bon moment, se colletant avec une poubelle qui est en fait un ancien congélateur, tout acier! Il se lève sur ses pattes arrières, pousse, tire, se contorsionne dans tous les sens, se relève et se laisse tomber de tout son poids, patte avant les premières sur la poubelle résistante. Rien n'y fait. Il a bien déplacé la poubelle d'un bon mêtre, mais n'a pas accès au contenu. Il lâche prise et repart de son pas tranquille vers une autre source olfactive, vers l'arrière de cette maison. On se recouche et nous endormons. Ce matin.....la saligaud est revenu. Il restait un second sac vert au fond de ma poubelle. Il est maintenant dans mon entrée, sur le bord du chemin. Ce qu'il en reste naturellement. Le contenu des deux sacs est maintenant éparpillé partout.
Ben savez-vous.....je ne sors plus aussi à l'aise lorsque la nuit tombe! Je me suis surpris à écourter le pipi de Cassy tout à l'heure! D'autant qu'ici, tout ce dont je dispose, c'est du rouleau à pâte.....et je me vois mal lui parler de l'heure à laquelle il arrive la nuit! ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 1:06

bah alors, pas le réflexe appareil foto quand t'as une bête féroce sous ta fenêtre ??

les réflexes, c'est plus ce que c'était.... Ours. - Page 2 Rire07


bon pour décembre....
-je ne peux pas rester un mois tout seul coincé dans ma chambre d'étudiant, surtout que y'a rien à la tv à cette période là !!! déjà un week-end, j'ai failli devenir fou !!!!! Las Cruces, sans voiture, on peut rien faire....même pas la peine de penser prendre son vélo, sur les routes à 4 voies empruntées seulement par 4x4 et pickups, c'est la mort assurée !!!
- jpeux aller chez pierre ou tous les amusements seront en hibernation.....lol
- jpeux retourner en France pour un mois, c'est le même prix que d'aller chez Pierre....700$.....
- jpeux m'acheter une ptite bête pour me tenir compagnie....ce que j'ai vraiment envie de faire...un chat ou un rongeur...bien sur après y'a le problème de ramener la bête en france, ou de trouver quelqu'un pour s'en occuper quand jpars 2 jours le w-e ou 10 jours pour thanksgiving (california normalement !!!) ou un mois à noel....
- jpeux partir avec mon colloc autrichien qui va faire la cote ouest, va s'acheter une voiture....jpeux racheter la voiture et rentrer chez moi....oups c vrai il a prévu de se ballader avec pendant tout le mois, donc ça marche pas....jpeux partir avec, racheter la voiture, rentrer tout seul à las cruces depuis san francisco mais bon...
- jpeux m'acheter ma propre voiture....mais fo l'acheter, fo un tout pitit prix, fo pas tro de réparations...et après y'a l'assurance...et fo faire un permis américain....pffff....et donc avec ma propre voiture, partir tout seul où jveux pendant un mois, même jusque chez pierre...mais une ptite voiture pas chère supportera pas la neige, surtout si jl'achète ici où il pleut (presque) jamais, aura pas l'habitude la titine....
- jpeux aller dans une agence de voyage et partir à hawaii ou jsépaou....c censé etre moins cher en partant d'ici....

qu'est-ce que jfais ??????????????????

;meuhhhhh; Ours. - Page 2 Smilies9 Ours. - Page 2 Hein36 ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 2:59

tu peux pas combiner ?

perso je rentrerai pas en France, trop cafardeux, les fetes, noel, le mauvais temps, les potes aux études ailleurs, ..........

J'irai chez Pierre, mais j' sais pas si j'envisagerai un mois ! c'est long un mois quand on se connait po.

Et y a pas de train, des bus long trajets, ......... un truc pour te concocter un petit voyage pas trop touriste du vieux monde.
Paske voyager avec l'autrichien, c'est bien, mais c'est un autrichien pas un américain..... ça va faire tourisique la découverte, tandis que prendre ces bus longue distance, ça doit te foutre en plein dedans non ?
puis tu peux faire des escalles et découvrir.
peut etre même envisager une partie du voyage vers chez Pierre comme ça. Au moins tu aurais une véritable notion de la distance de l'étendue, et tu pourrais apprécier la diversité du continent.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 4:22

J'suis d'accord avec Anne......

C'est la solution qui t'immergera dans le nouveau monde et qui te procurera à postériori le plus de satisfactions, même si, sur le coup, ça peut ne pas paraître évident pour toi, voire très difficile. Là, je te comprends, je suis un peu pareille que toi, j'ai toujours eu jusqu'à 40 ans des difficultés à faire des choses seule, notamment en terrain inconnu.
Mais ça se révèle extrèmement enrichissant, y compris pour toi-même, perso.

La solution intermèdiaire, c'est de faire avec ton pote autrichien, quitte à rentrer à Las Cruces seul, ça c'est pas difficile (j'ai bien fait Paris-Phnom Penh seule alors que je n'avais jamais pris l'avion de ma vie).
C'est peut-être le compromis que je choisirais...

Rentrer en France sera peut-être satisfaisant sur le coup (et encore, j'suis pas si sûre) mais peut-être aussi plus destabilisant au retour aux US.

T'as choisi de faire une expérience, Clem.
C'est à mon avis une bonne et enrichissante expérience pour toi, mais, même s'il y a des moments difficiles, la solitude et l'isolement qui te pèsent, le manque de repères etc....essayes de la mener jusqu'au bout pour qu'elle te soit profitable.

Et puis il n'y a pas de meilleur compagnon pour soi que soi-même.
J'aimerais sincèrement que tu ne découvres pas ça aussi tard que moi... :roll:

Je t'aime bien, Clem. Je te sens pas très bien depuis quelques jours (cf ton blog) et j'aimerais pouvoir te soutenir et t'encourager mais quoi faire....? Ours. - Page 2 Smilies2

;smaak; ;smaak; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 5:07

ouep, une combinaison, l'aventure seul, l'inconnu humain et paysage, peut etre un peu de trajet avec ton pot autrichien,qui est peut etre de la famille à Schartzy ! faut que tu lui fasses sa généalogie, pi tu finis à table avec une dame Kenedy ! Ours. - Page 2 Thumb_02
Et pour finir, l'inconnu connu, le Pierre. Plus rassurant comme rencontre parce que ça fait quelques années que vous échangez des mots, et aventureux aussi paske le réel c'est quand mm plus Ours. - Page 2 Dingue14 que le net !

En fait, je crois que je vais envier tes vacances de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 5:18

Pierre - TiNoel - Michel - Helcatt - Evelyne, etc....
Tu peux même y passer toute l'année plutôt que de te faire chier au campus !
Alors, les Quebécois, merci qui ? Ours. - Page 2 Rire07 Ours. - Page 2 Rire07 Ours. - Page 2 Rire07
Et puis eux, au moins, ils causent français ! Ours. - Page 2 Smilies7
Et puis quand on vient d'avoir son permis, 20000 bornes sur route verglacée, ça c'est de l'expérience ! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:48

oui j'ai pas envie de rentrer en France...la honte quand même...et c'est vrai que le retour sera perturbant, aussi bien en France, que le retour aux states en janvier....

le bus et le train ici, c'est la misère....autant acheter une voiture à la limite....et jpeux m'arrêter quand jveux, où jveux, autant de temps que jveux....c'est le truc qui me tente le + le road trip à travers les states....sans direction ou itinéraire précis....avec arret en camping...
remonter la cote ouest et dire bonjour au canada.....et direction chez Pierre après...et chutes du niagara....

jvais pas m'incruster pendant des semaines chez ces povs québécois, zont pas mérité ça !!! Ours. - Page 2 Rire07

et j'ai pas envie d'aller avec l'autrichien...c'est jme tape l'incruste, et jserai pas en charge...jveux décider par moi même....y'a déjà tout prévu lui....

être tout seul m'embête pas tro, ou faudrait me trouver quelqu'un avec qui je m'entends vraiment bien...pas une simple connaissance...un vrai ami....

et jveux pas rester à un seul endroit, jveux voir du pays....

louer une voiture c'est même pas la peine, ça coute une fortune....pour un mois, ça tourne autour des 1300$ + essence.....+ surement assurance...+ taxe parce que conducteur en dessous de 25 ans....

que c'est compliqué !!! :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:55

momo...

sur mon blog, c'est vrai que ce week-end, jsais pas cke j'avais, cki m'a pris...j'étais surexcité et coincé dans ma chambre....
j'avais envie de rien faire et en même temps j'avais envie de faire quelque chose, de me bouger....
pour dire dans quel état j'étais, une sortie à walmart et un film nul de chez nul chez un américain m'ont remonté le moral....

me fo une ptite bête....j'ai toujours eu des bêtes, y'a bien les hamsters du colloc mais j'aime pas les hamsters et puis c'est pas mes miens à moi....

me fo quelqu'un a qui parler....

ce ouik j'ai de l'occupation et le ouik d'apres aussi donc ça devrait aller....

et entre 2, la montagne de devoirs....surtout de la lecture....et quelques exams....

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:38

Ecoute le vieux !
Te faut, une bête, OK... mais surtout, il te faut une bagnole !!!
Si on en croit les films, y'a des vendeurs de tires pourries à tous les coins de rue et ils sont prêts à te les vendre à n'importe quel prix.
Tiens, si t'achètes une chiotte :roll: genre Christine, je te la rachète à ton retour si tu trouves un moyen de la rapatrier pour une somme convenable (Là, je dois m'abuser parce que ça doit coûter un bras d'importer une ricaine chromée... Ours. - Page 2 Peureux0 )
Mais avec une chignole, t'es le roi du monde surtout qu'ils ont le pétrole modique, les zuniens.
Donc, fort de ta guimbarde, tu te fais une balade inoubliable avec une gonzesse à chaque étape, juste pour faire chier la jalouse Ours. - Page 2 Smilies7 .
Le french lover au volant de sa caisse de 30 ans d'âge, ça l'fait !
Faut pas monter dans le bahut de l'autrichien... faut s'méfier de ces gens là... sont capables de t'apprendre l'allemand pendant ton sommeil et qu'après tu vas avoir l'air d'un con à ton retour Ours. - Page 2 Rire07
En plus, c'est vrai que tu seras dépendant et que t'oseras pas l'envoyer chier si il t'entraîne dans un truc qui te plait pas.
Voilà, achète-toi une guinde et va voir Pierre et les zôts potanous qu'on sait même pas si ils truquent pas les photos pour avoir l'air plus beaux (le témoignage d'Isa reste sujet à caution, sous Prozac et Valium à haute dose qu'elle était après sa traversée à la rame Ours. - Page 2 Dingue14 ).
Bref, trouve toi un tombereau et fonce te faire plaisir et t'en foutre plein les mirettes parce que 8 mois c'est très très court.
Et puis, si tu t'emmerdes, tu peux toujours commencer un dossier "argot" sur le thème "automobile" pour ta copine susceptible Ours. - Page 2 Rire07


Didon ? T'as des nouvelles de Marie Alice ? Si oui, dizi de nous faire un coucou de temps en temps.


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:42

Quel diplomate, ce Vlao! :chut:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:47

Quoi ? J'ai dit une connerie ?
Pas vu....
ange
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 17:04

" me fo une ptite bête....j'ai toujours eu des bêtes, y'a bien les hamsters du colloc mais j'aime pas les hamsters et puis c'est pas mes miens à moi....

me fo quelqu'un a qui parler
...."

Si t'avais dit me fo quelqu'un à écouter je t'aurais répôndu sans hésitation :

Prend une femme !

Ours. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 17:10

une femme.....
























ou Monsieur Gros Pierre! Ours. - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 17:26

Une femme à écouter... à l'heure du walk-man :roll:
Ours. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 18:46

tu m'as bien fait rire vlao !!! Ours. - Page 2 Rire07

mais walkman ? c'est quoi cette antiquité ???
on est à l'ère du ipod et du mp3 vlao.... ;desaccocd

ce genre d'antiquité ? ça me plairait bien aussi...mais c'est pas comme dans les films, hélas....jpense que jpeux trouver une japonaise pour pas cher....

Ours. - Page 2 Pict0029cu0

mais c'est pas donné les antiquités américaines!!!
j'ai pas un gros budget vous vous doutez bien, même si jrevends l'antiquité en partant....

et puis vlao, t'as pas le droit de vouloir une américaine, t'es censé détester tout ce ki touche aux US !!! tu me déçois !

jvais approfondir la question.....

sinon le gaz....euh l'essence....
la première fois que j'ai vu les prix j'ai pas compris...genre 2$50...
mais c'est pour un gallon (4 litres) et pas prix/litre....
donc oui c'est peu cher !!!


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 18:48

des nouvelles de marie alice...

bah tu fais "membres", "kantelyx" et tu vois qu'elle est passée ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 3:48

Ah ben je fais jamais ça... Ours. - Page 2 Fatigues

Y'a deux trucs que j'aime bien aux US : les bagnoles et le cinéma. Doublé, le cinéma, faut pas déconner quand même Ours. - Page 2 Smiley-4
Pour le walkman, j'ai des excuses ! Je suis complètement allergique au bruit direct dans les oreilles et à tout ce qui gueule donc... j'ai même jamais eu de walkman !

N'empêche, même si tu peux pas te payer une beauté fatale, trouve-toi une auto pour assurer ton indépendance et sillonner le pays pour en prendre plein les mirettes :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptySam 30 Sep - 1:03

Je veux pas jouer les trouble-fête de Noel....mais....Texas, Québec ou Ontario en bagnole......ffffffffffff....faut le faire! C'est plus une simple province à traverser là, c'est un continent! Pis pas un ptit! Pis je crois que j'entendais Clément parler de camping ou me trompé-je? Pasqu'au Texas, ça va, mais vers le nord.......y a le nord! Ça campigne pas tout a fait aussi confortablement je crois! Faudra aussi songer à changer les pneus déserts pour des pneus neige! Sans ça, c'est un Clément mort que nous allons fabriquer! Pis de la manière qu'il a circonvenu l'examinatrice pour obtenir son permis....je ne suis pas certain qu'elle le lui aurait donné si l'examen s'était fait sur glace!
En fait, à bien y réfléchir, je ne sais trop quoi te conseiller Clément. Ne crois pas que je cherche à me défiler. Pas le moins du monde! Tu m'arrives n'importe quand, je serai ravi et je te prends (entendons-nous, t'auras pas besoin de ceinture de chasteté!) le temps que tu voudras. Même un mois......mais pas plus!
Par contre....je me demanderais bien quoi te faire faire d'intéressant! Pour ça, oui, je me poserais un foutu paquet de questions....et je suis pas sûr que je trouverais des réponses satisfaisantes. Car, Ignace, c'est gros comme la tête d'une épingle! 1200 habitants! Dont plusieurs qui n'aiment pas les français, pis je parie que t'as encore un léger accent! Il y a une taverne ou , 1 fois par mois, une vingtaine de femmes se retrouvent pour chanter du karaoké, le reste du temps, c'est fort peu intéressant Ours. - Page 2 Dodo01 Ours. - Page 2 Rire07 . 8 resto tous autant empoisonneurs les uns que les autres, 5 postes d'essence parce que la route Transcanadienne traverse le village. Un centre sportif dans lequel un aréna, une petite salle de quilles, un centre de conditionnement physique. 2 épiceries aux fruits pourris avant leur arrivée. C'est tout! Le reste........c'est la forêt, le lac Aguimac. En hiver, c'est gelé et inaccessible sauf si j'ai déniché une motoneige satisfaisante. Si tu veux une cure de désintox......c'est LA PLACE! Mais, si tu aimes le mouvement......c'est la MORT! Le village suivant, le plus près est à 1hrs 15 de bagnole.......et c'est pratiquement LE SEUL, Dryden. La ville la plus proche, Thunder Bay, 2hrs 40 de bagnole auxquelles faut en plus soustraire une autre heure de foutu décalage horaire. Sérieux!
Honnêtement, Ignace n'est pas nécessairement l'endroit ou j'inviterais des amis, à moins qu'ils ne soient vraiment amateurs de pêche ou de chasse. Pour ça, oui! On part de partout aux States pour y venir chercher du jamais vu, de même jamais osé imaginer. Mais, là....tu seras en hiver. Interdit tout ça l'hiver......sauf la pêche sur glace. Et même ça, décembre est un peu tôt pour de la glace sécuritaire, tu risques de te noyer!
Ce serait une autre histoire si je me trouvais chez-moi. J'aurais un sacré bout de Québec à t'offrir.
Alors.....je suis perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptySam 30 Sep - 3:05

T'as vu ? Pierre propose de venir te chercher ! Ours. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptySam 30 Sep - 3:44

c'est vrai Pierre ? tu viens me chercher en moto neige ? Ours. - Page 2 Rire07

bah oui, pourquoi tu rentres pas au lac st jean ?!...t'as peut-etre que 2 semaines de vacances....

le karaoké avec les bourrées d'ignace.... Ours. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptySam 30 Sep - 16:10

T'as presque tout bon! Yes sir, the karaoke whit the drunk girls of Ignace! You have never seen a so symphatical spectacle! Ours. - Page 2 Rire07 Pis quand je dis drumk girls, c'est vraiment paf pour certaines! Y a une grand-mère amérindienne de mes connaissances qui te dresserait les cheveux sur la tête......si elle n'essaie pas de te dresser autre chose que tu serais pas nécessairement d'accord! Ours. - Page 2 Rire07
Disons que les distractions sont à ce point rares que je ne plisse pas le nez sur le karaoké. Je n'y chante pas, mais j'y rigole pas qu'un peu! Comme on est copain avec la reine du karaoké local, c'est à sa table que nous sommes accueillis.....ça nous met à l'abri des extravagances grand-mèriennes!
Également, en effet, je n'ai que 2 semaines de vacances à Noel. Comme me faut 3 jours pour descendre au lac et 3 autres pour le retour, en part 6 épuisants. Me faut pas loin d'une journée à l'arrivée pour remettre le chalet en ordre de marche, s'installer, réinstaller l'eau, chauffer suffisamment pour enlever les guenilles d'hiver! Même opération inverse au départ. On est rendu à 8 jours foutus par les fenêtres. Tu crois que ça vaut le coup de faire le voyage? Bofff.......si j'avais 100 ans de moins, jdis pas......mais......
Là ou tu te trompes, c'est sur la motoneige! T'as pas suffisamment de neige au Texas! Ours. - Page 2 Rire07
Mais, bien sûr que je passerais te cueillir à Thunder Bay......si tu faisais un ptit bout de chemin jusque là! Pas en motoneige cependant, y a plus les infrastructures nécessaires. Pas de postes d'essence entre deux et la motoneige, ça consomme en diable!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptySam 30 Sep - 19:16

Tu l'pousses encore un peu....


























et il loue un hélico pour pas que tu t'emmerdes à Noel ! Ours. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 EmptySam 30 Sep - 23:23

Vrai qu'y m'étonnent côté finances,les ceuses d'aujourd'hui,d'étudiants! Ça te fait une virée Égyptologienne, suivie de fortunes zenglouties à corrompre les fonctionnaires permissifs des permis de conduire, suivi d'envolées étatzuniennes, de rêves d'achats de compagnons poissons rouges pour les désennuyer, de départs ratés pour le Gland Canyon, de location de bolides marins qui sont pas peureux les amerloques de confier ça à Clément, pis là.....semble même pas avoir les jetons devant des billets d'avion à 800$ ou bedon des achats de bagnoles!
Non mais.....jte demande un peux! L'argent pousse sur les arbres en France?????
J'en suis moi,a pu dormir la nuit devant l'éventualité éventuelle d'une motoneige à acquérir! Y a de quoi réfléchir, ce caprice grevant marente de retraite au point de me priver de mon crouton de pain journalier!
Ahhhhhhhhhh la jeunesse d'aujourd'hui....!écrivait Socrate quelques sciècles avant Jésus Christ! Ours. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ours.   Ours. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: