La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poussin malade, quoi faire???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Poussin malade, quoi faire??? Empty
MessageSujet: Poussin malade, quoi faire???   Poussin malade, quoi faire??? EmptyLun 14 Mar - 16:56

Salut tout le monde,

Hier matin en allant soigner mes poussins je me suis aperçu que l'un deux boitait. Je l'ai alors pris et mis dans une cage à part afin qu'il reprenne du mieux mais quand je suis allé le voir hier soir il était sur le côté, il avait de la difficulté à respirer et il ne se tenait plus debout du tout. Je lui ai alors donné une demi pilule de Tylenol rhum car je viens juste de perdre un coq qui avait des symptômes similaires. Aujourd'hui il ne va pas beaucoup mieux et je dois l'aider à boire car il ne peut plus rien faire du tout. Il est couché dans le fond de sa cage et il ne bouge presque plus. Par contre, quand je le fais boire il bouge ses pattes aisément et il ouvre les yeux. Je sais pas trop ce qui lui ait arrivé. Tous les autres poussins on l'air de bien aller. Mes poussins sont tous dans mon sous-sol, c'est chauffé et en plus ils ont des lampes de chaleur. Si vous avez une petite idée de ce qu'il a j'aimerais bien que vous m'aidiez. La race de mon poussin est Chantecler et il a environ trois semaines. Merci à l'avance pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Poussin malade, quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Poussin malade, quoi faire???   Poussin malade, quoi faire??? EmptyLun 14 Mar - 22:33

Salut,

Je crois que tu as bien fait de l'isoler et de le mettre à la chaleur.

pour les poussins, je donnerais plus du tylénol pour enfants (en liquide) car c'est une grosse dose pour un poussin une demie tylénol.

Les poussins ont un système immunitaire faible donc il y a ben des chances qu'il ne remonte pas la pente :triste4:



désolé
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Poussin malade, quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Poussin malade, quoi faire???   Poussin malade, quoi faire??? EmptyLun 14 Mar - 22:37

quand je lui donne une demi tylenol il devien plus actif et plus reveille
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poussin malade, quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Poussin malade, quoi faire???   Poussin malade, quoi faire??? EmptyMar 15 Mar - 9:56

Une tylenol est conçu pour un humain de poids moyen, disons 150 lbs, ont peut penser que pour une demi tylenol c'est pour un poids de 75 lbs, alors pour un poussin d'environ 1/2 livres c'est environs 150 fois la dose pour un humain......... Poussin malade, quoi faire??? Dingue14


il est peut être plus actif et réveillé parceque son tout petit foie fait tilt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Poussin malade, quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Poussin malade, quoi faire???   Poussin malade, quoi faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin malade, quoi faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire en cas de problème d'enregistrement ou de connection
» Nouveau coq malade que faire?
» Quoi faire avec mon coq
» quoi faire des fientes?
» Je ne sais pas quoi faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: