La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur les coqs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Questions sur les coqs Empty
MessageSujet: Questions sur les coqs   Questions sur les coqs EmptyDim 31 Juil - 1:34

Quelques questions qui me passent par la tête en cette soirée collante au sujet des coqs...

Est-ce que vos coqs semblent agressifs envers certaines personnes et moins envers d'autres?
Est-ce qu'il y a une période durant l'année où ils sont plus agressifs?
Est-ce qu'ils chantent plus le printemps/ l'été que le reste de l'année?
Est-ce qu'ils reconnaissent votre voix ou ils se calment quand vous leur parlez?

Je ne demande pas ces questions pour me plaindre, mon coq est assez doux je pense, enfin quand c'est moi qui va au poulailler... si c'est quelqu'un qu'il ne connait pas: c'est la bagarre assurée... J'avais trouvé quelqu'un pour venir prendre soin de mes poules quand je pars pour une petite fin de semaine... enfin, j'avais trouvé...
Pas trop chanteur (il chante quand il voit des étrangers ou encore quand il tonne...) protecteur de ses dames, pourvoir de nourriture (il commence à jargonner dès qu'il me voit arriver avec la nourriture), une chance qu'il n'est pas trop malin, il doit bien peser une dizaine de livres.
La dernière fois qu'il a voulu m'attaquer c'était en mai je crois, il a commencé par tirer mes lacets de botte... je l'ai attrapé puis je l'ai gardé dans mes bras pendant au moins 15 minutes. Depuis ce temps, quand il commence son manège je n'ai qu'à partir vers lui et il sort par la trappe sans demander son reste, il a compris ou il m'étudie vous croyez?
Pourtant je vais régulièrement faire du ménage dans la ripe et ça ne le dérange pas du tout, ce matin toute la clique était étendue devant la trappe, dans le poulailler (il pleuvait encore). J'ai été là près d'une heure et aucune agressivité de sa part, je crois qu'il est pas pire pareil Questions sur les coqs Chanteur
Une dernière question, un coq on garde ça combien de temps?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions sur les coqs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les coqs   Questions sur les coqs EmptyDim 31 Juil - 8:48

Citation :
Est-ce que vos coqs semblent agressifs envers certaines personnes et moins envers d'autres?
C'est normal qu'il le soit. Les "étrangers" sont a chasser alors que toi, il a appris a te tolérer.

Citation :
Est-ce qu'il y a une période durant l'année où ils sont plus agressifs?
Oui, en général, ca correspond a la reproduction, la période ou la production de testostérone est la plus élevée, donc printemps-été mais, ils peuvent l'être un peu n'importe quand parce que c'est une espèce complètement dénaturée par l'humain.


Citation :
Est-ce qu'ils chantent plus le printemps/ l'été que le reste de l'année?
Oui, même chose que pour l'agressivité.


Citation :
Est-ce qu'ils reconnaissent votre voix ou ils se calment quand vous leur parlez?
Oui ils reconnaissent la voix qu'ils entendent, mais ca ne les calme pas nécessairement.


Citation :
Une dernière question, un coq on garde ça combien de temps?
Comme pour une poule, son espérance de vie est d'environ 10-15 ans. Il peut "produire" pendant près de 10 ans mais devrait être plus fertile pendant les 5-6 premières années.

Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Questions sur les coqs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les coqs   Questions sur les coqs EmptyDim 31 Juil - 10:15

Merci pour les réponses Stéphane, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Questions sur les coqs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les coqs   Questions sur les coqs EmptyDim 31 Juil - 22:12

Salut,

Pas grand chose à rajouter...... Stéphane a fait un super résumé :-) Mon coq à moi est super gentil........... Avec moi :-)))) Mon chum ne va pratiquement jamais au poulailler. Y fait ben d'autre choses sur le terrain :-) Mon neuveu de 10 ans est venu dernièrement chez nous, il voulait aller chercher les oeufs. Ben il n'a jamais été capable:-(((( Pauvre petit il est revenu complètement découragé en me disant, " Tante Momo, Gédéon m'a foncé dessus en criant vas y toi prendre les oeufs ". Je suis partie avec lui, il avait peur d'entré dans le poulailler, ben le coq m'a contourné pour aller l'attaquer.... Y'A pas trouvé ça drôle !

Je vais faire un test demain, je vais envoyer mon chum..... HI! HI !
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Questions sur les coqs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les coqs   Questions sur les coqs EmptyMer 17 Aoû - 1:41

Ben ça fait 5 jours, que mon chum se fait attaquer par notre super Gédéon,

C'est trop drôle, 200 lbs contre +/- 6 lbs...... Je vous jure, c'est tout un show :-) J'envoie mon Homme chercher les oeufs, il doit entrer dans le poulailler muni d'un rateau à feuilles..... C'est vraiment crampant de le voir aller ! Le coq fonce vraiment sur lui de façon méchante et se reprend à plusieurs reprises, vraiment capotant à voir :-)

Mon chum, insulté dans son orgeuil d'homme, me demande alors d'entrer à mon tour...... Ben y'a rien qui se passe... HI ! HI ! Le Gédéon redevient tout calme :-) et se laisse caresser :-)

Mon chum , n'en reviens tout simplement pas...... Y dit que je suis manipulatrice :-))))) Ben je lui ai dis, je vous remplis la bedaine à tous les deux, C'est normal que je puisse avoir ce que je veux...... Y'a pas trouvé ça drôle ! Hi ! HI ! Pauvre ti Homme ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur les coqs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les coqs   Questions sur les coqs EmptyMer 17 Aoû - 16:14

Habituellement , quand le mien fonce sur moi, je lui botte le derrière et j'ai la paix pour 2 semaines, jusqu'à se qu'il oublie et qu'il recommence... Questions sur les coqs Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les coqs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les coqs   Questions sur les coqs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les coqs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions sur les coqs a chairs
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» Votre avis svp
» QUESTIONS ???????
» Plusieurs questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: