La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?

Aller en bas 
+2
Valérie Gagné
J-F Ostiguy
6 participants
AuteurMessage
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 21 Juil - 21:49

Elle n'a rien mangé depuis 3 jours est-ce à cause de la canicule ou elle est malade?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 21 Juil - 22:16

regarde c'est sel si elle sont normal. essais le foin sec peut être va telle en manger.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 21 Juil - 22:54


JF,

je comprend que tu t'inquiète ,chez moi les lapins ne mange presque pas!

Est-ce qu'elle boit ?
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyVen 22 Juil - 13:31

Elle ne mange pas le foin sec et elle n'a pas bu depuis 2 jours. Je n'ai pas vu de diahrée mais du sang a commencé à coulé. Je n'ai pas remarqué de quel organe le sang provenait mais je crois que ça provient de son vagin.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyVen 22 Juil - 14:15

est ce qu'elle a eu c'est bébé.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyVen 22 Juil - 14:39


as-tu eu de fortes orages électriques dans ton coin ?

les symptôme que tu décris, ressemble à une mise bat prématurée...

donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptySam 23 Juil - 16:05

Les symptômes ont commencés avant les orages électriques. Elle est décédée ce matin et aucun bébé n'était sorti. C'est plate parce qu'elle n'avait pas une couleur commune. Elle était beige et les extrémité chocolat. Je viens de la remplacé par une rouge de Nouvelle-Zélande. Le vendeur m'a dit que ma femelle était probablement morte parce qu'un embryon était mort à l'intérieur d'elle. La même chose c'était déjà produit chez lui et la majorité du temps en leur donnant de la péniséline les femelles ce rétablissaient.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptySam 23 Juil - 22:54


c'est triste ...

bonne chance avec ta rousse
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: aidez moi vite   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyMer 10 Aoû - 19:42

salut j'ai une lapine (mya) qui s'est accouplée avec mon lapin (kyo) il y a 3 semaine environ elle est devenu un peu aggressive (elle l'etait deja ) mais elle m'inquiete beaucoup . généralement quand je vais lui remplire sa gamelle elle mange tout en plus de son foin mais cette fois çi elle n'a rien mangé et quand je la sors elle reste pres de sa grande cage (où elle a fait son nid avec du foin et ses propres poils ) en ce moment elle est active et essay de creuser un trou dans sa caisse. svp dites moi pourquoi elle ne mange plus
je n'ai que 15 ans et je ne pourais pas supporter de la voir mourir de faim demain je l'amenerais au veterinaire mais je ne vais pas en parler a ma mere est ce que c'est une bonne idée ?? moi je ne connais rien aus lapins je l'ai depuis un an et je me suis attachée a elle je ne voudrais pas la perdre Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Hein43 chagrin :'(
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyMer 10 Aoû - 20:00

Ma lapine n'a pas mangé pendant au moins 4 jours avant de mourir, j'attendrais peut-être une autre journée avant d'aller chez le vétérinaire. J'espère que tu sera plus chanceux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyMer 10 Aoû - 20:02

mais en fait quand je dis que je voudrais voir le veto c'est pour savoir si elle est enceinte ou si elle fait une grossesse nerveuse
elle m'inquiete vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyMer 10 Aoû - 20:42

si elle a fait sont nid sa devrait pas être long avant quelle ai c'est bébé .un ou deux jours avant d'avoir c'est petit ,la lapine mange moin,et essais de la laisser tranquille et ne pas la manipuler surveille c'est selle pour voir s'il y a diharré.La laisser tranquille si tu veut quelle ne mange pas c'est bébés,sa lui prend de la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 11 Aoû - 10:54

comme dit Valerie ,ne la manipule plus .

avant que les contractions commencent elle cessera de manger .

tu vas voir elle va s'enlever du poil du ventre pour faire son nid avant de metre ses bébés au monde
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 11 Aoû - 14:54

sa me fait peur cette histoire je l'ai emmenée au veterinaire ce matin et il m'a dit que si elle est enceinte elle devrait accoucher le week-end prochain ... quand je l'ai emmenée la bas, le veto m'a dit qu'elle avait de la temperature ( 40°) et il m'a dit de la nourir aux petits pots pour bébés , je suis allée en chercher cet apres midi et là je viens de rentrer et elle a des selles liquides est ce que c'est un signe de mort svp repondez vite !! qu'est ce que je dois faire ( elle est en train de manger là elle a recommencé j'ai PEUR de la perdre.... je voulais meme pas qu'elle soit enceinte pour eviter qu'elle s'attire des problemes chagrin chagrin :no
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 11 Aoû - 14:56

j'ai oublié de preciser que le veterinaire m'a dit que soit elle faisait une grossesse nerveuse , soit il y avait un seul ou 2 bébés lapins
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 11 Aoû - 19:02

Si tu change son alimentation de facon trop brusque c'est normale que sest selles soient molle il faut y aller petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 11 Aoû - 22:03


Est-ce que ton vétérinaire a de l'expérience avec les lapins?
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyJeu 11 Aoû - 22:10

Je ne suis pas un expert en selle liquide mais ce n'est pas bon signe. Est-elle en contact avec des selles de poules?
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyVen 12 Aoû - 17:59

j'ai lu sur internet que le foin apporte + aux lapins que les granulés donc je ne lui ai donné que du foin hier et aujourd'hui elle n'a plus de selles liquides
et mya n'est pas en contacte avec des poules je vis en appartement et elle a recommencé a manger je la surveille de tres pres et elle et moi , nous commençons a nouer des liens plus solides
sinon elle a arreté de s'arracher les poils et reforme son nid
sa santé s'ameliore et je pense que tout va bien se passer merci pour vos conseils et votre soutien
le week end prochain c'est la date prevue pour l'accouchement mon companion vient m'aider a la surveiller et on va regrader si tout ce passe bien le veto m'avait dit qu'il faudrait la surveiller et voir si elle mange si elle boi si ses selles sont dure et filandreuses
maintenant en tout cas je suis beaucoup plus confiante qu'au debut merci je vous tiendrais au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptySam 13 Aoû - 15:23

une lapine qui va avoir ses petits a besoin de trois chose .... le calme , le calme , et le calme.

Si tu va voir aux 5 minutes si elle va bien , ces pratiquement la catastrophe assurée.

Moi je vais voir une fois par jour si tout est ok les premiers jours , je m'arrange pour qu'elle sache que j'arrive , je fait le moins de bruits et geste trop brusques possible. j'évite d'avoir les mains qui sente le savon ou tout autre odeur inhabituelle, en les frottant avec du foin sec ou des granules de nourriture... je reste le moin longtemps possible ....

une lapine trop stressée peu soit , abandonné ses petits, les écraser en sursautant, ou même carrément les manger.

Tu semble très anxieuse, alors il faut que tu évite de lui communiquer ton anxiété
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyDim 14 Aoû - 5:35

je suis obligée de mettre ma lapine dans ma chambre... je met ma main dans sa cage tout les jours pour lui donner de l'eau . mais je ne sais pas combien de temps je dois laisser sa caisse sans la changer aussi tout a l'heur j'ai remarqué une petite boule transparante dans sa caisse de la taille d'une bille de pistolet a bisse ... c'est quoi ?? Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyDim 14 Aoû - 13:07

a bille *
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? EmptyMar 13 Sep - 13:10

salut je vous parle en urgence !!! mya ma lapine a accouché aujourd'hui ya une flaque de sang dans sa cage et son bébé est mort j'ai peur pour elle j'ai 15 ans j'ai pas d'experience je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?   Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine en fin de gestation qui mange moin?
» mon coq mange mes poulets !!!
» que mange une poule
» bouc qui ne mange pas
» Lion qui mange une girafe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: