La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lapine en fin de gestation qui mange moin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sublime
Bavard
sublime


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Ste-Perpétue de l'islet
Date d'inscription : 24/12/2012

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? EmptyVen 15 Mar - 13:36

Comme le titre le dis ma lapine devrait m'être bas environ le 18 Mars, mais depuis 5 jours elle ne mange presque plus de moulée en granule, avant elle mangeait facilement un peux plus d'une tasse par jours et la je me demande si elle a ca de manger depuis 3-4 jours...

Je lui donne des pelures de carottes, elle en mange avec enthousiasme, le foin sec aussi elle en mange. Mais la moulée elle ne lui touche plus...


Aucune signe de diarrhée, les crottes m'on l'air normal... elle est dans un endroit tranquille et elle n'est pas dérangé.

En fin de gestation comme ca es-ce normal qu'elle mange moin??

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Forum80 Lapine en fin de gestation qui mange moin? Forum80 Lapine en fin de gestation qui mange moin? Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Re: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? EmptyVen 15 Mar - 13:52

Ce n'est pas normal à moins de mise bas imminante.

Est-ce que tu as changé de sac à moulée peu avant qu'elle ne veut plus en manger autant qu'avant? Est-ce qu'elle boit suffisamment? Si elle n'est pas capable de boire, c'est certain qu'elle mangera très peu la moulée.

C'est certain qu'il y a une raison qui fait qu'elle mange moins.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Re: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? EmptyVen 15 Mar - 14:19

moi ma lapine aussi mangais moins les dernier jours de grossesse et dormais plus elle etais souvent couchée, aujourd'hui ses petit ont une semaine elle manger bien et ses petit vont bien
Revenir en haut Aller en bas
sublime
Bavard
sublime


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Ste-Perpétue de l'islet
Date d'inscription : 24/12/2012

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Re: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? EmptyVen 15 Mar - 18:13

Dave_Rex a écrit:
Ce n'est pas normal à moins de mise bas imminante.

Est-ce que tu as changé de sac à moulée peu avant qu'elle ne veut plus en manger autant qu'avant? Est-ce qu'elle boit suffisamment? Si elle n'est pas capable de boire, c'est certain qu'elle mangera très peu la moulée.

C'est certain qu'il y a une raison qui fait qu'elle mange moins.

Dave


Salut Dave, j'avais changer de sac de moulé justement 4-5 jours avant qu'elle arrête de manger, au début elle en mangeait comme d'habitude et mes 2 mâles mange comme avant? Je m'étais justement questionner sur la moulé mais si ca serait ca mes mâles aussi la bouderait?

Je vais faire le test je vais aller en acheter une autre poche ce soir... anyway ca ne sera pas perdu.

Pour l'eau ca n'a jamais été une grosse buveuse, elle bois comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Re: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? EmptyVen 15 Mar - 18:36

Changer de moulée sans faire une transition c'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Re: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? EmptyVen 15 Mar - 19:19

Wasabe,
ce qu'il veut dire j'imagine, c'est qu'il à ouvert une nouvelle poche, mais de la même moulée que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Re: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? EmptyVen 15 Mar - 20:29

Si c'est la même moulée c'est pas normal qu'elle n'en mange pas mais si c'est une autre moulée c'est plausible qu'elle ne l'aime pas mais il va tout nous dire ce Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
sublime
Bavard
sublime


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Ste-Perpétue de l'islet
Date d'inscription : 24/12/2012

Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Re: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? EmptyVen 15 Mar - 20:37

Fransouais a écrit:
Wasabe,
ce qu'il veut dire j'imagine, c'est qu'il à ouvert une nouvelle poche, mais de la même moulée que d'habitude.

en plein ca! même sorte de moulée mais une nouvelles poche que je venais d’ouvrir, je vien d'acheter une autre poche de la même sorte.... c'est un test que je fais je vais voir demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty
MessageSujet: Re: Lapine en fin de gestation qui mange moin?   Lapine en fin de gestation qui mange moin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine en fin de gestation qui mange moin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine en gestation
» Lapine 39 jours de gestation
» Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?
» race de coq moin mechant
» temps de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: