La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 éclosion oeufs de caille

Aller en bas 
+6
Hellcat
delphine51100
tiguy1982
Col-Hectorz
StephaneD
felix le coq
10 participants
AuteurMessage
felix le coq
Nouveau
felix le coq


Nombre de messages : 8
Localisation : côte-d'armor
Date d'inscription : 07/07/2011

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyJeu 7 Juil - 13:42

bonjour
ma couveuse est une GM13 spécial, a l'intérieur il y a 29 oeuf de caille et aujourd'huit sa fait 17 jours qu'ils y sont et toujours rien éclosion oeufs de caille  Hein36 pourier vous me dire de quoi cela peu t'il venir
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyJeu 7 Juil - 14:37

T'es certain de la fertilité des tes oeufs? T'es certain de la température de ton thermomètre? Y'a beaucoup d'humidité? 17 jours c'est le nombre "normal" mais ca peut prendre une journée de plus parfois si tu les y as mis le soir.
Revenir en haut Aller en bas
felix le coq
Nouveau
felix le coq


Nombre de messages : 8
Localisation : côte-d'armor
Date d'inscription : 07/07/2011

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: éclosion oeuf de caille   éclosion oeufs de caille  EmptyJeu 7 Juil - 15:01

oui je suis sur de la ferti, oui je suis sur de la température, et l'humidité est de 65% et oui c vraie que je les y est mis le soir
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyJeu 7 Juil - 15:03

Alors dans ce cas là, la recette est bonne, ne reste qu'a regarder lever le pain!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyJeu 7 Juil - 15:19

Bonjour felix le coq

La couvaison d'oeufs, que ce soit de caille ou de poule est un ensemble de facteurs variable.
Ces variables peuvent tous influencer le développement des embryons.

Pour ce qui est des cailles et pour une couveuse avec ventilateur:
La température doit être maintenue à 37.5. Les oeufs doivent être tournés 2 X par jour;
du 2iem au 15iem jour.
Il est recommandé de maintenir un humidité entre 82° et 85° les 15 premiers jours.
Après ces 15 jours il faut augmenter l'humidité à 85° à 87° et arrêter le tourneur automatique;
ne plus tourner les oeufs.

Ces instructions viennent normalement avec la couveuse, si non il est préférable de se renseigner avant de démarré la couveuse pour évité la catastrophe.
Si cette méthode à été suivie scrupuleusement c'est peut-ëtre les oeufs qui n'étaient pas fertiles ou trop vieux.

Quelle est la provenance des oeufs et dans quel condition ont-ils été conservés,
et depuis combien de temps ?
Un ensembles de facteur qu'il faut bien comprendre pour assurer la réussite.

En espérant vous avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
felix le coq
Nouveau
felix le coq


Nombre de messages : 8
Localisation : côte-d'armor
Date d'inscription : 07/07/2011

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: éclosion oeuf de caille   éclosion oeufs de caille  EmptyJeu 7 Juil - 15:52

les oeuf provienne de mes reproducteurs il ont été conservé dans une température avoisinent 20°c
Revenir en haut Aller en bas
felix le coq
Nouveau
felix le coq


Nombre de messages : 8
Localisation : côte-d'armor
Date d'inscription : 07/07/2011

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: éclosion oeuf de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyVen 8 Juil - 11:35

18 éme jours et toujours rien éclosion oeufs de caille  Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyVen 8 Juil - 18:46

ce pourrait-il que tes males étaient trop jeune? Ont m'a déjà dit que les femelles devaient avoir 6 semaines pour pondre et les males devaient avoir 8 semaines pour fertilisé. Je te souhaite des éclosions tres prochainement. Dans mon cas je doit encore attendre 3 semaines avant de tanter le coup
Revenir en haut Aller en bas
felix le coq
Nouveau
felix le coq


Nombre de messages : 8
Localisation : côte-d'armor
Date d'inscription : 07/07/2011

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: éclosion oeuf de caille   éclosion oeufs de caille  EmptySam 9 Juil - 6:47

mon mâle a plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptySam 9 Juil - 12:43

Bonjour felix le coq

Une chose me chicotte;as-tu déjà réussi une couvé avec cette appareille?
Tout semble avoir été fait selon le bon procédé, le mâle et les femelles sont réputé fertiles, se sont-ils déjà reproduits?
Si tout avait été bien fait, les oeufs seraient éclos présentement, il manque une information, peut-être une panne de courant ?
Normalement le taux de fertilisation est de 90% et l'éclosion à 75%.
La température de la place où est la couveuse est-elle stable?

Pour trouver il faut plus d'info...

Revenir en haut Aller en bas
felix le coq
Nouveau
felix le coq


Nombre de messages : 8
Localisation : côte-d'armor
Date d'inscription : 07/07/2011

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: éclosion oeuf de caille   éclosion oeufs de caille  EmptySam 9 Juil - 14:05

alors avec cette couveuse je n'est jamai reussit de couvé car je vien juste de l'avoir mais g déjà u des cailles a naitre mais avec la couveuse d'un copain (peu de réussite car manque d'humidité) je n'est pas u de coupur de couran ou que que des micro coupure et la température est bonne et stable éclosion oeufs de caille  Hein36
Revenir en haut Aller en bas
delphine51100
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2012

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: boujour probleme avec mes oeuf de caille   éclosion oeufs de caille  EmptyMer 7 Mar - 5:10

bonjour je ne ses plus quoi faire j ai mis 30 oeuf de caille en couveuse je les ses retourner 2 fois par jour avec une température de 37.7 humidité a 45
le 14 eme jour j ai arrêter de les retourner mis plus humidité et la sa fait 18 jour et rien ne se passe j ai teste les oeuf dans l eau il bouge alors je ne comprend t pas pourquoi il éclos pas merci de me donne des conseil
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyMer 7 Mar - 9:26

l'éclosion des oeufs de caille prend environs 18 jours, mais se n'est pas une science exacte, ça peut aller jusqu'à 19-20 voir 21 jours .

Patience, patience, éclosion oeufs de caille  Smilies2

surtout, arréte de les bouger et d'ouvrir ta couveuse a tout moment ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
delphine51100
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2012

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyMer 7 Mar - 9:42

merci de vote conseil je vais attendre je vous tiendré au courant
Revenir en haut Aller en bas
noel1950
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/04/2012

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: eclosion cailles   éclosion oeufs de caille  EmptyDim 1 Avr - 17:01

bonsoir, je fais naitre environ 150 cailles par an avec une petite couveuse. Le problème ce sont les derniers jour: le 14° jour arrêter le retourn. bien humidifier les oeufs avec de l'eau tiède et mettre un peu de vinaigre dans l'eau du bac. Puis ne plus ouvrir jusqu'à la naissance laisser les premiers nés à l'intérieur pendant 36heures sans ouvrir pour ne pas tuer ceux qui vont naitre le 17° et 18° jour. Pour moi les premiers naissent toujours à 16 jours mais ma couveuse est presque qu'à 38°. le 18° jour je balance tout ce qui reste. Dans l'ensemble j'ai 30/40 petits.
Revenir en haut Aller en bas
souris
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/05/2012

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: éclosion des oeufs de cailles   éclosion oeufs de caille  EmptyDim 13 Mai - 17:41

cela fait plusieurs fois que je fais couver des oeufs de cailles et cela se révèle un échec à chaque fois. j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou il y a erreur ???? les oeufs sont tous fécondés ou presque, queques cailleteaux naissent au 17ème jour, et les autres meurent avant l'éclosion ou n'ont pas la force de casser la coquille. cela vient il de ma couveuse, d'un manque de chaleur, d'humidité, certains naissent avec une malformation, je donne de la nourriture pour cailles à mes adultes. j'ai très peu de naissances par rapport au nombre d'oeufs mis en couveuse.
lorsqu'il y a des naissances, les cailleteaux meurent les jours suivants. j'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils car je suis désespérée de cette hécatombe. merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyDim 13 Mai - 18:46

Qu'elle espèce de cailles ?

Taux d'humidité? Température ? Ils meurent a combien de jour ?

Je fais des cailles peintes (cailles de chines).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  EmptyDim 13 Mai - 22:49

Jamais eu de problèmes à faire incuber mes oeufs de cailles! Si tu commencais par nous expliquer comment tu fais?
Quelle sorte de couveuse? Achetée ou faite maison? Quel genre de thermomètre tu utilises? L'as-tu vérifié? Tu incubes à quelle température? Comment tu procèdes pour l'humidité? Tu manipules tes oeufs où pas? Tu les retournes dans la couveuse ou pas? De quel jour à quel jour? Tu cesses le retournement ou pas? Si oui, quand? Tu mires les oeufs ou à cause de la couleur foncée de la coquille, tu ne le fais pas?
En fin d'éclosion.....tu ouvres les oeufs pour vérifier l'état ou tu jettes à la poubelle sans vérifier?
C'est quoi la malformation? Je jurerais que ce sont des pattes écartées, mais faut le dire sans ça, on en sait rien!
Impossible de t'aider si tu ne nous fournis rien comme info!
Revenir en haut Aller en bas
noel1950
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/04/2012

éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: voir plus haut   éclosion oeufs de caille  EmptyLun 14 Mai - 12:30

Bonjour, regarde ce que j'ai mis plus haut page 1; c'est certainement un problème des derniers jours. Les trois derniers ne surtout pas ouvrir la couveuse; mettre une tps de 38°; et le 14°jour bien humidifier. Voir aussi si il n'y a pas consanguinité dans tes cailles. Echanges des males chaque année. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclosion oeufs de caille  Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de caille    éclosion oeufs de caille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion oeufs de caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordon d'oeufs d'une Caille
» Oeufs de caille
» Oeufs de caille
» incubation d'oeufs de caille
» Mirer des oeufs de caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: