La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon nouveau poulailler intérieur!

Aller en bas 
+4
Hellcat
lacstjean
verobou
Isav
8 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyDim 26 Juin - 21:58

Bonjour!

hier j'ai commencé mon nouveau poulailler intérieur dans l'écurie. Je tiens à vous dire que c'est mon premier ouvrage de type 2x4 avec drill, mes talents de bricoleuse se limitant d'habitude à la colle en bâton et au papier carton. ange c'est de dimension 4' x 8' et 6' de haut pour pas me cogner le la tête! le tout pour 3 poules et 1 coq.

hier j'ai fait la structure, c'est pas mal ça : mon nouveau poulailler intérieur! 001_210

aujourd'hui j'ai fait la porte (mes premiers 45 degrés pour les coins, je suis assez contente quoique ça m'ait fait perdre contenance une fois ou deux de les visser ensemble droit mon nouveau poulailler intérieur! Rire07 ) : mon nouveau poulailler intérieur! 002_210

et finalement j'ai peinturé le tout, perchoir avec, en jaune poussin (un restant de peinture de la salle de bain) et j'ai mis un fond de Coroplast pour les protéger du froid du béton l'hiver, de l'humidité et pouvoir nettoyer plus facilement! mon nouveau poulailler intérieur! 003_210

Demain je termine le tout avec la pose de la porte, du grillage et l'aménagement en général! je vais pouvoir partir l'esprit tranquille en vacances en sachant que personne ne se fera manger en mon absence! mon nouveau poulailler intérieur! Smilies2

je vous mets des photos du poulailler terminé demain ou après demain!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyDim 26 Juin - 22:24

C'est en bricolant qu'on apprend!! J'ai juste un conseil d'une bricoleuse débutante à une autre: rajoute des équerres!! Peu importe ce que je fais, mon chum me suggère toujours d'ajouter des équerres... Alors je te fais suivre le conseil!

Beau travail!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyDim 26 Juin - 22:36

Tes madriers vont certainement tordre un peu, mais je trouve que c'est du très bel effort pour une débutante! Je n'ajouterai donc rien qui puisse retarder tes vacances.....sinon que......quelques dessins de poussins sur tes madriers jaunes c'aurait été beau........non? ange ange ange
Elles seront bien tes poules!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyDim 26 Juin - 22:54

merci! mon nouveau poulailler intérieur! Smilies2 t'inquiète pas lacstjean, je ne vais pas laisser ça comme ça, je vais leur faire une belle plaque décorative, comme pour les chevaux!

et verobou j'ai bien l'intention de suivre ton conseil! on ne les voit pas bien, mais il y en a de petites à chaque coin de madrier en haut et en bas, mais j'avais l'intention d'en acheter de plus grandes pour solidifier le tout, parce que ça branle un peu! mon nouveau poulailler intérieur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyLun 27 Juin - 8:46

:super:

avec un perchoir et un nid suspendu a environs 18 pouces, ça va être super .

Si ton écurie est étanche aux moufette-raton-chat-chien tu peut mettre de la broche a poule, c'est plus économique, par contre s'il y'a un risque met un grillage plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyLun 27 Juin - 9:35

Un conseil, ma belle Isabelle : Pour solidifier l'ensemble avant de poser le grillage, poser des travers en diagonale sur tous les côtés et au plafond. Puis des triangles de contreplaqués(1/2po d'épaisseurs et 12po de côtés de l'angle droit) à chaque coin, sur les trois faces du coin renforceraient encore plus l'ensemble.

Aussi pourquoi ne pas ajouter un nid pour la ponte extérieur à environ 3,5pi du sol. Tu n'auras pas à pénétrer à l'intérieur de ton poulailler à chaque fois que tu voudras récupérer les oeufs pondus.

Je trouve que tu te débrouilles très bien en construction pour une débutante, félicitations. mon nouveau poulailler intérieur! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyLun 27 Juin - 17:29

merci Hellcat! oui, c'est garanti anti chat-chien-raton-renard-belette et même taupe! c'est un bâtiment en acier préfabriqué, à assembler soi-même. j'y vais donc avec la simple broche à poule!

Merci Bobonhomme! ;bisou;

en fait je vais voir à ce que ça se tienne avec quelques équerres, dans le mesure où c'est à l'intérieur et que je n'aurai pas besoin de le déplacer, ça peut très bien aller! vu ce que le vet m'a dit par rapport aux chevaux et aux poules, je vais probablement le transformer en poulailler extérieur l'an prochain, je le solidifierai davantage à ce moment là, en plus de l'isoler et de le surélever! je garde tes précieux conseils pour l'an prochain mon nouveau poulailler intérieur! Smilies2 par contre je garde l'idée du nid extérieur, je n'y avais pas pensé! je vais essayer de faire ça!

mais pas ce soir, j'ai étendu du concassé dans la cour toute la matinée, là, je suis brûlée!
mon nouveau poulailler intérieur! Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyMar 26 Juil - 21:34

Bonjour!

Je n'avais pas eu le temps de vous montrer le résultat final! mon nouveau poulailler intérieur! Autre062 voici :

mon nouveau poulailler intérieur! Sept-i10

mon nouveau poulailler intérieur! Sept-i11

Bon, il n'est pas tout à fait terminé! d'ici l'automne je vais leur fabriquer un pondoir... il me manque seulement la motivation! mon nouveau poulailler intérieur! Rire07
De toute façon en ce moment elles attendent que je les sorte pour aller pondre dans un nid dans la cour! mais bon, c'est à venir!

Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyMar 26 Juil - 22:20

c'est super pour une débutante! j'aime bien ton coq.. c'est quoi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyMar 26 Juil - 22:36

très beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyMar 26 Juil - 22:40


bravo Isav c'est très bien cette construction...
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyMar 26 Juil - 23:17

Merci à tous! :jadore:

guillaume19_97, selon Hellcat qui m'a fourni les oeufs fécondés, ce serait un Australorp! Il est vraiment beau! mais un peu nono et vraiment pissou! il fait le brave quand il voit quelque chose (en occurrence moi) arriver, mais aussitôt que j'approche il se réfugie derrière ses poules! mon nouveau poulailler intérieur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyJeu 28 Juil - 23:31


Un Australorp alors il n'a pas de queue et ses pattes sont noires?

Tes poules sont -elle de la même race ?

mon nouveau poulailler intérieur! Smilies2 mon nouveau poulailler intérieur! Smilies2 mon nouveau poulailler intérieur! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyVen 29 Juil - 9:31

Trèd beau travail! Pour le pondoir, souvent tu n'as pas besoin de le 'fabriquer', regarde si tu as une boite de bois qui traine, ou de carton tres solide, ou bien une grosse chaudière même.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! EmptyVen 29 Juil - 11:45

Merci Vérobou! mon nouveau poulailler intérieur! Smilies2 je voulais leur faire un pondoir à l'extérieur de la cage, avec le dessus qui se soulève, parce que sinon avant elles pondaient dans un bac de récup!

Je sais pas s'il est standard alma dauphin, mais il a quand même un petit peu de queue et les pattes noires!

mon nouveau poulailler intérieur! Printe10

mon nouveau poulailler intérieur! Printe11

il est encore jeune, il va se plumer plus... mais il devrait ressembler plus à ça je crois quand il sera mature :

mon nouveau poulailler intérieur! Coq-au10

et mes poules elles sont de grosses bâtardes! :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau poulailler intérieur! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler intérieur!   mon nouveau poulailler intérieur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau poulailler intérieur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler
» Nouveau poulailler
» Photos de notre poulayer
» Aménagement intérieur poulailler
» poulailler intérieur pour poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: