La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement intérieur poulailler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannick B.
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Notre-dame-de-la-paix
Date d'inscription : 04/08/2011

Aménagement intérieur poulailler Empty
MessageSujet: Aménagement intérieur poulailler   Aménagement intérieur poulailler EmptyLun 18 Juin - 17:10

Je me suis fait donné un cabanon 8' X 10' avec des murs de 6 pieds.
Les 4 murs, le plancher et le pignon est rendue chez nous.

J'ai l'intention d'en faire un poulailler.

Avez-vous des photos ou des sites à me suggérer pour l'aménagement intérieur.

Est-ce que je devrait le séparer en 2 ?

Vos suggestions et photos seront apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur poulailler Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur poulailler   Aménagement intérieur poulailler EmptyMar 19 Juin - 7:18

Le site backyardchiken est très bien pour te donner des idées pour aménager ton poulailler. Je m'en suis grandement inspiré puisqu'il y a beaucoup de photos. :pourClem:

Tu veux séparer ton cabanon en deux... est-ce pour en garder une partie cabanon et l'autre poulailler? Si c'est le cas, assure toi de faire une division.... étanche? Sinon tu risques de ne plus vouloir te servir de ton cabanon après un certain temps! Aménagement intérieur poulailler Pet Les poules, c'est bien mais ce n'est pas l'animal le plus propre disons! Si tu veux le séparer en deux garde assez d'espace pour tes poules selon le nombre que tu prévois héberger :galline: et un peu plus :galline: :galline: :galline: On sait jamais, vaut mieux avoir plus d'espace au début que d'en manquer plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Aménagement intérieur poulailler Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur poulailler   Aménagement intérieur poulailler EmptyVen 29 Juin - 18:24

Mon poulailler est divisé en deux... une partie poules ... et j'ai fait le pondoir qui ouvre dans la partie "pas poules" pour ne pas les déranger et prendre les oeufs sans entrer dans la "partie poule"... oui la division doit être étanche pour aussi empêcher la "belette d'y entrer". La partie "pas poule" sert pour la paille, le foin, la moulée etc. Aussi un petit coin outils...
Je n'ai malheureusement pas de photo...
8 poules 1 coq... c'est bien six oeufs par jour (minimum)

Salutations et bonne chance !

Backyard chicken on un concours de poulailler pour le plus beau... et il y en a des beaux !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement intérieur poulailler Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur poulailler   Aménagement intérieur poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement intérieur poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement intérieur poulailler
» mon poulailler d'intérieur
» Aménagement du poulailler
» Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!
» mon nouveau poulailler intérieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: