La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ?   Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? EmptyMar 7 Juin - 14:43

il est agé de 11 mois et pèse 10.2 livres
[img]Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? Dscf1211[/img]

la crëte est magané probablement a cause de la broche a poule
Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? Dscf1214
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ?   Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? EmptySam 18 Juin - 19:41

Salut Poularien,


C'est là qu'on voit la difficulté de porter un jugement à partir d'une seule photo générale, sous un seul angle.

Déjà que c'est complexe à bien comprendre les spécifications d'une race.

De plus, la bête parfaite n'est plus de ce monde. Donc les commentaires ont pour but d'orienter le développement pour améliorer certains attributs.

Voici quelques notes personnelles:

- Il faudrait voir la crête de plus près. Elle ne semble pas lisse et peut-être un peu élevé.
- On ne voit bien les caroncules
- Il faudrait une photo (ou des photos) de côté pour voir l'angle de la queue et la courbure du dos
- Il faudrait une photo de près des pattes afin de voir sir les doigts sont bien placés

À 10,2 lb, il serait un peu pesant mais j'aimerais mieux partir d'une telle bête pour améliorer les caractéristiques que de partir d'une bête pas assez pesante.

En juillet, j'essaierai de vous proposer quelques comparaisons dans le Chantecler perdrix. J'ai des coqs bien différents.

Le Forestier

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ?   Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? EmptySam 18 Juin - 21:04

Je dirais pas mal dans le sens de Le Forestier, les photos sont trop petites pour vraiment en dire beaucoup.
La crête, et sans doute les caroncules, est trop marquée, le corps parait un peu court mais la photo peut le faire paraittre différent. 10.2 livres me semble intéressant tant que l'oiseau n'a pas de défauts majeurs autres. Il est possible par contre, que ce poids provienne de tentatives "d'amélioration" comme on en voit tant dans cette race. Mais bon, j'aimerais moi aussi avoir un gros coq, s'il est pur, pour augmenter le poids de ma lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ?   Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??
» Que pensez-vous de ce coq Chantecler?
» Que pensez-vous de ce coq
» Ce n'est pas ce que vous pensez lollll
» Qosse que cé que vous pensez de ça?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: