La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 besoin d'aide pour mes poussins ! merci

Aller en bas 
+5
ticoune32
papalie
Paulette
Col-Hectorz
fanny29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 5:43

Bonjour à tous

J'ai fait l'achat de trois poussins apparement d'une semaine ce week end pour regarnir mon poulailler.
quand je l'ai ai acheté samedi il faisait une chaleur lourde 30°, donc je l'ai ai mis dans un aquarium fermé avec paille, eau et aliment poussin, mais sans lumière
Tout se passé à merveille sauf ce matin en allant les voir je découvre un poussin entre la vie et la mort et un autre qui avait du mal à tenir sur ses pattes..
Je l'ai est donc pris dans mes mains pour les réchauffer et j'ai aussitôt installer un carton dans mon salon et brancher la lampe infrarouge au dessus..

Pouvez vous me dire si je vais réussir à les sauver ?
Par moment quand je vais les voir ils sont allongés sous la lampe comme si ils etaient morts mais respirent et des que je les touchent ils bougent et se relevent et piaillent.

que puis je faire d'autres si il y a autre chose pour les sauver ??

La lampe à infrarouge doit etre à quelle distance par rapport à eux ?

Merci de votre aide et vos réponses..
J'espère que mes poussins vont se remettre sur pattes

Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 6:39

Bonjour fanny29,

La lampe ne doit pas à moins de 30 cm.
Pour savoir si les poussins son bien au chaud; observe si ils s'éloigne de la chaleur , c'est trop chaud si il se colles sous la lampe, c'est trop froid. Si ils sont réparties uniformément, ils sont bien.
Les poussins ont cet étrange attitude:il semble presque mort et tout à cout ils se lèvent et court dans tout les sens.
Parfois après un petit trot ils s'écrase sur place et s'endorme.

Je crois que si tes poussins se lèvent et marche, se nourrissent et boivent ils vont mieux.

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 6:46

merci col hectorz

en fait cela à vite changé encore
là j'ai le premier que j'ai trouvé quasi mort qui retombe et bouge peux..
quand je le prends il reste sans trop bouger et pourant il respire il ne va pas manger ni boire
quand à l'autre il va mieux mais ne va pas manger ni boire non plus..

donc pour la lampe 30 cm c'est bien alors ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 9:13

Ouffff la lampe a 30 cm !!!
peut etre trop chaud !! si c'est le cas il se déshydrate
pour ête certaine il faut que tu puisse prendre la température ds
ta boite au plancher la température devrait être à 35 C.
Truc de grand-mère: J'en aie déja sauver des poussins faibles
avec de l'eau tiède dans laquelle j'avais diluer un brin
de mélasse( pour l'énergie ) et ordinairement ca fonctionne
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 9:17

Merci paulette

je vais de ce pas prendre la température au sol

j'ai perdu le petit poussin qui souffrait il a rendu son dernier souffle à 12h dans ms mains qui tentaient de le chauffer sous la lampe.

par contre l'autre qui est pas au top de sa forme non plus ne boit ni ne mange
je pense pas qu'il va vivre longtemps comme ça, parce qu'a coté je vois son copain qui lui va souvent boire et picorer
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 9:25

pour le faire boire prend un compte goutte
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 10:00

c'est bon je suis donc à 35° parfait !
Par contre le deuxième malheureux est en train de définitivement me rendre l'ame, je peux rien faire je suis impuissante face à lui..

je suis vraiment triste car du coup il m'en reste qu'un qui lui aussi essayr de sauver son copain.
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 10:25

fanny,
c'est vrai que pour des poussin d'une semaine si tu les a mis ds un aquarium sans lampe c'est un peu juste.
Pour les miens de poussins je leur met la lampe à environ 30cm du sol et ils s'eloignent ou se rapprochent au grés de leur besoin en chaleur.
Pour ton poussin faible, essaye le conseil de paulette de ttes facons perdu pour perdu autant tenter le tout pour le tout.
Mes poussins d'un jour je les installe sur du papier journal car le bruit d'un poussin qui picore sur le journal a tendance a motiver ses camarades.
Bonne chance dans ton sauvetage.
papalie.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMar 7 Juin - 22:04

fanny29: pis comment ça se passe le sauvetage???? besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMer 8 Juin - 6:10

Merci à tous de vos messages

disons que mon sauvetage n'a pas abouti il a donner son dernier souffle vers 14h30
du coup il m'en restait un seul donc je suis allé en chercher deux autres copains car il piaillait bcp le pauvre tout seul..
maintenant tout va bien, ils sont tous en forme et j'espère le resteront ils sont sous lampe, à l'animalerie mon mari à incendier le vendeur qui n'en avait rien à faire tout ce dont ça l'interessait c'etait de vendre..
c'est une honte de m'avoir menti et de m'avoir faite passer pour une assassin alors que ses petits poussins n'avaient pas demander cela !!

Par contre dois je leur donner quelque chose à part l'aliment poussin et de l'eau propre et bine sur la lampe qui est allumé tout le temps ??

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyMer 8 Juin - 6:59

Quel sorte de lampe as-tu?

Parce que quand je disais à 30 cm je voulait dire pas plus près des poussins que de 30 cm.
50 ou 60 cm aurai pus être suffisant.
Si c'est une lampe incandescente régulière, ça va, mais une lampe infrarouge peu devenir un problème avec le temps si elle est trop près des poussins. Vois si il évite la lampe, si oui cela veux dire qu'ils ont chaud -l'inverse veut-dire qu'ils ont froid(tous collés ensemble).

Il y as une section pour l'élevage de poulets je te conseil de fureter dans ces documents, ils t'aideront beaucoup.

Te voilà initier au plaisir de la basse-court besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Thumb_xx
Amuse-toi et partage nous tous ça, bonne chance.

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyJeu 9 Juin - 9:59

merci col hectorz

alors c'est une lampe à infrarouge que je possède et là elle est assz haute plus de 30 cm en fait je l'ai reglé par rapport à la chaleur que je souhaitais avoir

là je tourne entre 30 et 35°
mes poussins ne restent pas en dessous il se baladent, et parfois se placent au milieu et ecartent leur plume et font ceci qq temps j'appelle ça leur pause bronzage..
je pense pas que c'est qu'ils ont froid, du moins j'espère pas

cela me fait penser à mes poules qui font ça dehors quand le soleil n'est pas trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyJeu 9 Juin - 10:20

S'ils se baladent, je crois que c'est que tout va bien. Si ce n'était pas le cas, ils s'aglutineraient sous ta lampe frileusement et ne s'en éloigneraient pas.
Perso, je ne me servais pas de thermomètres en éleveuse. Il me suffisait d'observer mes poussins. S'ils se tiennent tout près de la lampe, juste dessous et aglutinés a cet endroit, on sait qu'ils ont froid. J'augmentais alors l'intensité de ma lampe. S'ils se répartissent autour de la lampe sans s'installer trop directement dessous, c'est parfait pour eux. Si au contraire, ils s'en éloignent afin d'éviter de dormir dessous, c'est trop chaud.
Il faut dire que mon éleveuse était assez grande pour qu'ils aient la place de choisir l'endroit ou ils étaient confortables.
De même j'avais installé un rhéostat sur mon fil d'alimentation électrique. J'étais donc aisément capable de régler la chaleur de ma lampe, simplement en tournant le bouton du rhéostat.
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyVen 10 Juin - 5:50

Ah super merci lactsjean donc tout roule pou mes poussins oufff

par contre pour l'instant ils sont chez moi dans un carton que je change chaque jour leur journal et d'ici combien de temps je pourrais les mettres dans l'aquariium qui se situe dans une grange mais bien sur toujours avec la lampe ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyJeu 16 Juin - 5:35

bonjour à tous

je reprends mon post car j'ai encore quelques questions pour mes poussins.
Donc en ce moment nous avons des températures douces dehors et donc à la maison il fait bien entre 21 et 22°C, j'ai beau remonter la hauteur de la lampe infrarouge, et j'arrive pas à descendre à moins de 30°
Je rappel mes poussins je les ai acheté donc il avait 1 semaine et cela fera deux semaines que je l'ai est samedi..

est ce que je peux les mettre dans un aquarium ( sous lampe) dans la grange extérieur ??
Est ce que le fait d'avoir une lampe chauffante dans l'aquarium cela ne va pas trop chauffer avec le verre ??

je précise qu'après qu'ils n'auront plus besoin de cette lampe qu'ils iront finir de grandir qq temps dans l'aquarium avant de les mettre dans le poulailler..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyJeu 16 Juin - 6:59

Pour la lumière chauffante, dans l'aquarium?

Je serais prudent, à quel distance seront les poussins?
Peut-être si tu plaçais la lampe à l"extérieur de l'aquarium, tu doit faire des essais de température avant d'y mettre les poussins.
une lumière incandescente de 60 watts serait probablement suffisante. Encore là tu doit faire des essais.

Maintenant dans un grange non chauffé ce n'est pas un problème quand la température est clémente.
Moi, j'ai eu une mauvaise expérience, il étaient dans le poulailler non-chauffé et la température a trop baissé la nuit.
La lampe chauffante n'était plus suffisante, j'ai presque perdu mes poussins, heureusement je me lève très tôt!

J'ai ajouter dans l'éleveuse un chauffage d' appoint de 500watts contrôlé par thermostat, $50 pour ma tranquillité.

Le mieux serais de faire des essais avec différentes installation tu verras ce qui convient le mieux, il est toujours recommandé de vérifier régulièrement les paramètres à l'intérieur de l'éleveuse, tant que tu n’aura pas éprouve le système que tu choisira.

Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyJeu 16 Juin - 10:03

Merci col hectorz
bon dans ce cas je vais alors les garder dans la maison encore le temps qu'il 'nest plus besoin de lampe chauffante
peux tu me rappeler combien de temps ils en ont encore besoin ??

et ensuite une fois sans lampe là je pourrais à ton avis les mettre dans l'aquarium dans la grange ??
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyVen 17 Juin - 6:47

Personne pour m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyVen 17 Juin - 7:28

mois a un mois je les ai mis dans mon étable.
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyVen 17 Juin - 10:52

Merci Valérie
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptyVen 24 Juin - 11:19

bonjour

je reprends de nouveau mon post je n'ai pas réussi à baisser de trop la température de la lampe malgré que je la montais chaque jour, entre la température extérieur et celle de la maison plus la lampe je ne descendais pas beaucoup à moins de 30°
Pensez vous que je peux les mettre en aquarium encore quelques temps pour bien grandir sans lumière ou ça peux faire un choc brutal de température ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptySam 25 Juin - 7:32

Pour info la température prise dans l'aquarium tourne autour de 16°la nuit
et en journée 20°

qu'en pensez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptySam 25 Juin - 9:07

me semble que c'est froid un peu....
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptySam 25 Juin - 9:47

ok m-a
mais à partir de quand penses tu que je n'aurais plus besoin de lampe chauffante ??
je l'ai est acheté le 4 juin et il avait 1 semaine deja..

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  EmptySam 25 Juin - 11:01

Comme la température de l'air ambiant pour les poussins est crucial les premières semaines de leurs vie, voici un lien pour d'aider a bien visualisé les bonne températures selon l'âge des poussins.

les variations durant le jour ou la nuit ne sont pas l'idéal,

http://gallinette.net/images/oeuf_poussin/elevage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes poussins ! merci    besoin d'aide pour mes poussins ! merci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mes poussins ! merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin aide de pros pour sexer des poussins!!!
» HELP besoin de votre aide pour poussins blesser
» poussins sumatra ou yokohama merci
» je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!
» poule ou coq toujours !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: