La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma poule ne pond plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naty
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

ma poule ne pond plus! Empty
MessageSujet: ma poule ne pond plus!   ma poule ne pond plus! EmptyMer 25 Mai - 18:08

Bonjour ,je suis nouvelle sur le forum et surtout novice en ce qui concerne les poules ;
Alors voilà, il y a 3 mois on m'a donné une poule avec ses 2 poussins de 5 semaines environ ,un des poussin n'a pas survecu suite à une forte averse, il ne me restait donc plus qu'une poule et son poussin devenu.... une petite poulette ...forcément aujourd'hui.
Il y a 1 mois la poule s'est remise a faire des oeufs tous les jours et puis je suis parti 1 semaine en vacances (pendant ce temps le voisin venait ramasser les oeufs tous les jours) à mon retour la poule était trés calme ne sortait pratiquement plus du poulailler je la stimulait pour descendre manger et boire , a force de chercher des informations a droite et à gauche je lui ai donné des vitamines puis un vermifuge et meme 1/4 d'efferalgan et depuis elle va parfaitement bien mais ne pond toujours pas!!! et cela fait un mois ! Est ce normal? La semaine dernière j'ai acheté 4 nousvelles poules et aprés une petite quarantaine de cinq jours et quelques picage de hiérarchie entre elles tout ce passe bien.... mais toujours pas d'oeufs! Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ma poule ne pond plus! Empty
MessageSujet: Re: ma poule ne pond plus!   ma poule ne pond plus! EmptyMer 25 Mai - 23:17

Tu lui as donné des médicaments sans savoir. Peut-être que ca a eu un effet négatif? Sinon, un prédateur a-t-il pu les effrayer au point qu'elle n'arrête?
De toute manière, la patience est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

ma poule ne pond plus! Empty
MessageSujet: Re: ma poule ne pond plus!   ma poule ne pond plus! EmptyJeu 26 Mai - 2:41

Pour le médicament c'est un éleveur qui m'a donné le conseil ...je n'y aurait jamais pensé de moi même et elle n'a eu que 250mg soit la dose d'un bébé.
Maintenant je me demande si la chaleur (j'habite dans le sud) a pu la bloquer si soudainement?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

ma poule ne pond plus! Empty
MessageSujet: Re: ma poule ne pond plus!   ma poule ne pond plus! EmptyVen 27 Mai - 6:56

la chaleur est une cause très possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





ma poule ne pond plus! Empty
MessageSujet: Re: ma poule ne pond plus!   ma poule ne pond plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule ne pond plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poule ne pond plus
» poule ne pond plus
» Poule qui ne pond pas
» mes (ma) poule(s) ne pond(ent) plus!
» Ma poule ne pond plus... :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: