La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poule qui ne pond pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melturcotte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Farnham,québec
Date d'inscription : 06/12/2012

Poule qui ne pond pas Empty
MessageSujet: Poule qui ne pond pas   Poule qui ne pond pas EmptyJeu 6 Déc - 19:33

Bonjour, peut-être que quelqu'un peut me répondre. J'ai trouvé et adopté une poule Sussex qui malheureusement ne pond pas. Je l'ai placé dans une grosse cage à lapin (2 pieds de large, 4 pieds de long et 3 pieds de haut) , j'ai mis de la ripe, et j'ai fait un coin avec de la paille, elle est dans la maison, je sais c'est bizzare, mais je ne voulais pas la laisser au froid. Je crois bien qu'elle est ''heureuse'' car elle se laisse prendre facilement, et ''jase''. Je lui donne de la moulée ordinaire car j'en avais une poche. Je n'ai aucune idée si c'est la moulée ou si elle est trop jeune. Doit-elle être fécondée? Je suis très néophyte, en fait, je n'y connais pas grand chose. Aidez-moi s'il vous plait.
Merci, Mel
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Poule qui ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne pond pas   Poule qui ne pond pas EmptyJeu 6 Déc - 19:40

ce qui est important pour la ponte c,est l,age,
Revenir en haut Aller en bas
melturcotte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Farnham,québec
Date d'inscription : 06/12/2012

Poule qui ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne pond pas   Poule qui ne pond pas EmptyJeu 6 Déc - 22:24

Et je fais comment pour savoir son âge approximatif? J'ai beau lui demander, elle ignore mes questions! :téfou:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne pond pas   Poule qui ne pond pas EmptyJeu 6 Déc - 22:54

ssi tu nous met une photo, ont ne pourras pas vraiment te dire son age mais ont pourras au moins dire si elle semble jeune ou vieille
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule qui ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne pond pas   Poule qui ne pond pas EmptyJeu 6 Déc - 23:48

Par ailleurs, il est très fréquent qu'une poule qui change d'environnement cesse de pondre et ça peut durer plusieurs semaines, le temps qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement. Le mieux est tout simplement de relaxer et d'attendre, la patience fait des miracles!
Tu l'as depuis quand cette poule?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne pond pas   Poule qui ne pond pas EmptyVen 7 Déc - 7:35

En passent, elle na pas besoin d'être fécondé pour donner des oeufs. Par contre, si tu veut avoir des poussins un jour, là il faudras qu'elle soit fécondé par mrs. le coq.
Revenir en haut Aller en bas
melturcotte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Farnham,québec
Date d'inscription : 06/12/2012

Poule qui ne pond pas Empty
MessageSujet: Elle a pondu!   Poule qui ne pond pas EmptyMar 18 Déc - 19:26

Le temps que ca m'a pris pour trouver comment poster une photo, elle m'a fait la surprise de me pondre un beau coco aujourd'hui. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne pond pas   Poule qui ne pond pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui ne pond pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poule ne pond plus
» poule ne pond plus
» mes (ma) poule(s) ne pond(ent) plus!
» Ma poule ne pond plus... :-(
» ma poule ne pond plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: