La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 période des maringouins

Aller en bas 
+2
verobou
cybele
6 participants
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

période des maringouins Empty
MessageSujet: période des maringouins   période des maringouins EmptyLun 23 Mai - 19:52

Bientôt, ce sera le retour des maringouins. Avec toute cette pluie, ils seront plus gros et plus nombreux.

Vous êtes-vous déjà demandé, pourquoi certaines personnes se font dévorer et d'autres pratiquement jamais piqué ? C'est que notre sang contient des vitamines ou ne les contient pas. Dans le cas des piqures de maringouins, ce serait dû à un manque de vitamine B.

Quoi faire ?

1 mois avant la période, prendre des complexes de vitamines B pour 1 mois.

Pour soulager les piqures, appliquer de l'huile essentielle de lavande, la lavande calme les démangeaisons.

Bonne saison ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyLun 23 Mai - 20:18

As oui? Moi je me fais dévorer par les maringouins et les brulots, si ça marche avec moi, c'est que ça marche pour vrai!! C'est quoi au juste un complexe de vitamine B?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyLun 23 Mai - 20:31

Dans notre alimentation normale, nous avons naturellement de la vitamine du groupe B, sauf que certains du groupe manquent et comme nous ne mangeons pas toujours en conséquence de nos besoins, mais pour le plaisir des papilles nous devons parfois compenser.

Un complexe vitaminique B, c'est des vitamines comme la C, tu l'as trouve en vente libre. Pourquoi complexe, car tu as Beta-carotène et tous les B avec leurs numéros.

La vitamine B fonctionne en synergie ( en équipe ) avec le fer. Ils dépendent l'un de l'autre pour être assimiler par notre métabolisme.

Ex : Si tu prend des suppléments B, mais que ton fer n'est pas assez, tu ne pourras pas absorber. ou vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyLun 23 Mai - 20:43

Les maringouinfres adorent mon sang. La vitamine B12 et B1 sont deux vitamines qui aident un peu, mais très peu, pour faire en sorte qu'ils ne me repèrent pas au milieu d'une foule!
Disons que, ca fonctionne plus ou moins...
De plus, les urines deviennent plus foncées et la transpiration sent différemment.
Personnellement, mon truc c'est de me saouler la gueule le soir quand je dors a la belle étoile. Comme ca, la première partie de la nuit je suis trop chaud pour sentir les piqures et la seconde moitié, ce sont les maringouinfres qui sont trop saouls pour me piquer!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyLun 23 Mai - 20:49

période des maringouins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyLun 23 Mai - 20:51

je l'ai appris dans mes cours, mais honnêtement, je ne l'ai pas essayé car moi, ils n'aiment pas mon sang et ce, sans me saouler période des maringouins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyMar 24 Mai - 9:51

Ça c'est vrai ''Si Belle'' que certaines personnes ne sont pas incommodées par les moustiques alors que d'autres le sont.
Dans nos réunions familiales nous avons une belle-soeur qui attire les moustiques comme pas une. C'est frappant de voir la nuée lui tournoyer autour alors que nous n'en avons que très peu et même pas du tout.

Chaque personne doit dégager je ne sais quoi qui attire ou repousse les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyMar 24 Mai - 10:12

C'est assez simple Bo et Cybele, ce sont les personnes ayant le plus de bon sang (bon sens) qui les attirent voyons!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyMar 24 Mai - 11:08

Tout a fait d'accord avec toi Stephane. Je me retrouve constamment couvert d'une nuée lorsque les autres n'en ont pas une torbinouche! Pareil au Brésil! Je me lève le matin, piqué de partout et Fabi, pas une piqûre! Au point que la belle-mère m'a acheté une moustiquaire partant du plafond et entourant notre lit. Ben même avec ça, ils me trouvent les salopards! T'imagines le bon sang (bon sens) que j'ai? période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyMar 24 Mai - 12:08

Comme je te connais bien, je dirais même que tu dois avoir du sang de cochon ! période des maringouins Smiley-4



période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyMar 24 Mai - 15:01

période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyMer 25 Mai - 9:19

période des maringouins Rire07 Bo, dis à ta belle-soeur d'arrêter de se parfumer période des maringouins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyMer 25 Mai - 19:07

lacstjean a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Stephane. Je me retrouve constamment couvert d'une nuée lorsque les autres n'en ont pas une torbinouche! Pareil au Brésil! Je me lève le matin, piqué de partout et Fabi, pas une piqûre! Au point que la belle-mère m'a acheté une moustiquaire partant du plafond et entourant notre lit. Ben même avec ça, ils me trouvent les salopards! T'imagines le bon sang (bon sens) que j'ai? période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07 période des maringouins Rire07

A moins que tu sois l'exeption qui confime la règle lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyJeu 26 Mai - 17:00

Ça doit être ça Kirla ! période des maringouins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins EmptyJeu 26 Mai - 22:59

Chanceuse toi KIrla! J'avais perdu mon ordi! Pus de jus! Je viens de repousser tous les fils possibles zé imaginables au fond de leur trou et zoup, le revoila en forme on dirait!
Tu disais?????? période des maringouins Smilies7 période des maringouins Smilies7 période des maringouins Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période des maringouins Empty
MessageSujet: Re: période des maringouins   période des maringouins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
période des maringouins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maringouins contre-attaque
» Période pas facile
» Couveuse et période d'éclosion
» période forcé de méditation
» les poules sont en période d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: