La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
6.99 €

Période pas facile

AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo

Période pas facile Empty
MessageSujet: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 0:49

Je trouve que la période de temps qui s'en vient est la période la plus difficille, j'ai présentement deux vollières, une avec des dindons sauvages et Faisans, et l'autre avec canards et oies, ils ont une belle voillière avec entrée intérieur mais pas chauffé, donc avant la neige c'est le problème de l'eau, je sais très bien que les oiseaux n'ont pas froid, mais c'est une période ou il n'y a pas de neige et que l'esu gèle, donc le problème c'est de les fournir en eau jusqu'à la neige, c'est le moment le plus tanant de l'année, j'aimerais avoir vos commentaires sur la façon que vous vivez cette période, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 3:45

De la meme maniere que toi....charier de l'eau une couple de fois par jour....moi aussi j'ai hâte que la neige soit là...moins compliqué

l'été mes lapins sont sur un système à pipette mais avec le gel, j'ai enlevé le système et là je donne des bols d'eau fraiche 3 fois par jours. L'hiver, je donne de la neige et quand je suis en congé je fais une tournée de bol d'eau.
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 10:58

Une chaudière pas trop haute d'eau le matin et l'après-midi. Quand j'aurai les moyens je compte acheter des pierres chauffantes sur lesquelles je déposerai ces chaudières.

Moi je trouve que les mois de novembre et décembre sont les plus belles de l'année car c'est la période où, mon fam et moi, faisons notre bois de corde et notre bois de sciage.

De plus c'est le temps de la chasse aux chevreuils, déjà 45 livres de bonne viande au congélateur reste à mon fam à nous montrer son habilité à l'arbalète.
Comme on fait nous-même boucherie, ça nous occupe pas mal.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 11:54

Il existe des chauffeaux pour bains d'oiseaux, ils peuvent être placés dans une petite chaudière d'un gallon et empêcheront l'eau de geler, même tout l'hiver au besoin.
Personnellement, je suis en train de me demander si je ne construirai pas des boites de bois dans lesquelles je mettrai un petit globe 15W et que je percerai d'un trou dans le haut dans lequel "fitter" ma chaudière métallique. Ca empêcherait l'eau de geler tout l'hiver.
Pour le moment, dans le poulailler, même les fenêtres ouvertes, ca ne gèle pas encore mais, les volières a colins étaient gelées ce matin!
math
Langue pendue
math

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 15:32

La dernière hiver que j'ai eu des chèvres je m'était fabriquer des sceau chauffant avec un fil chauffant. J'avait prit 2 sceau de plastique qui entre dans l'autre avec un certain espace. j'avait enrouler le fil autour du sceau intérieur et je l'avait aussi percer a plusieur endroit pour que j'eau passe entre les sceau. sa n'a jamais geler de l'hiver.

J'avait prit un sceau de 20 litres pour celui exterieur, mais je croit bien que sa fonctionnerai avec un sceau plus petit
Majo
Le têteux de forum
Majo

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 16:49

Je vais essayer avec un chauffe eau à aquarium.

Bo je ne dit pas que je n'aime pas l'automne c'est une saison merveilleuse avec ces paysages plein de couleur, la saison de la chasse et pas de mouche.

Je soulevais seulement le point concernant l'eau aux animaux période de gèle avant la neige.

Il faut toujours que j'explique deux fois à mon bon chum Bo, il a de belle qualité mais vu sont age avancé il n'est pas vite vite, je me dit tout le temps qu'il faut être patient avec nos ainés, c'est pour cela que je prend de mon temps pour lui expliquer comme il faut, j'imagine son fam quelle doit donc être patiente tchatchabanana
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 17:00

Remarque que son fam, m'étonnerais pas qu'elle commence à s'en fatiguer. Ma crainte c'est qu'elle décide de me l'expédier à Ignace en famille d'accueil! Période pas facile Thumb_02 Période pas facile Thumb_02
Majo
Le têteux de forum
Majo

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 17:55

J'espère que non Pierre tu ne mérite pas ça, mais je suis certain que tu en prendrais bien soin de ce pauvre vieux, tu lui donne du manger mou, un petit porto par semaine, et tu lui raconte des histoires de sexe pour l'endormir car c'est à cela que se résume sa vie sexuelle d'après son fam , je crois qu'il est encore propre donc pas encore besoin de couches pour l'instant mais c'est à vérifier. Période pas facile Rire07
lacstjean
lacstjean

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 19:33

Sais-tu....tu me fais encore plus peur! Période pas facile Rire07 Période pas facile Rire07 Période pas facile Rire07
suzy
Langue pendue
suzy

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyVen 28 Oct - 21:36

les gars vous etes pas possible Période pas facile Rire07 Période pas facile Rire07 Période pas facile Rire07 mais je vous adore ange
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyDim 30 Oct - 9:21

Suzy , moi c'est toi que j'adore :jadore: eux, ces deux vieux ''chnoques'' :téfou: , je les panpancul; :alasoupe: Sexe32.gif 🐷 de belle façon.

Ah elle est belle notre jeunesse........... :geek:
Isav
Langue pendue
Isav

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyLun 21 Nov - 22:45

ouin ben ce soir, avec le -14 qu'il annonce et le zéro neige au sol, j'suis bien d'accord avec toi Majo. Ma hose est gelée, me v'la pognée pour trimballer des seaux d'eau pour les chevaux le jour et je les ai rentré pour la nuit pour qu'ils puissent profiter de leur abreuvoir, comme ça demain j'me sentirai moins coupable s'il manquent d'eau pendant la journée.

mais eau qui gèle = chauffer l'écurie = moins de $$$ dans mes poches. ;desaccocd

il arrive quand le mois d'avril, déjà? Période pas facile Hein36
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyLun 21 Nov - 23:01

Isav a écrit:
ouin ben ce soir, avec le -14 qu'il annonce et le zéro neige au sol, j'suis bien d'accord avec toi Majo. Ma hose est gelée, me v'la pognée pour trimballer des seaux d'eau pour les chevaux le jour et je les ai rentré pour la nuit pour qu'ils puissent profiter de leur abreuvoir, comme ça demain j'me sentirai moins coupable s'il manquent d'eau pendant la journée.

mais eau qui gèle = chauffer l'écurie = moins de $$$ dans mes poches. ;desaccocd

Tu pourrais aussi ne chauffer que l'eau, il y a de petits chauffeau qui sont faient pour aller directement dans un abreuvoir et qui maintiennent l'eau dégelée, ca te reviendrait moins cher que de chauffer toute l'écurie non?
Majo
Le têteux de forum
Majo

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyLun 21 Nov - 23:11

StephaneD a écrit:
Isav a écrit:

Tu pourrais aussi ne chauffer que l'eau, il y a de petits chauffeau qui sont faient pour aller directement dans un abreuvoir et qui maintiennent l'eau dégelée, ca te reviendrait moins cher que de chauffer toute l'écurie non?

Qu'est ce que tu entend par petit chauffe eau, je sais qu'il vende des fils électrique chauffant pour les tuyaux, est-ce que tu pense que ça peut faire la job????
lacstjean
lacstjean

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyMar 22 Nov - 0:35

Oui mais à la coop agricole, ils vendent carrément la pièce chauffante que tu peux utiliser. Suffit de le leur demander, ils sauront quoi te proposer.
Si ma mémoire est bonne, il y a aussi le Ranch Cunicole de St-Hyacinthe qui vend ça! Bon, vérification faite au Ranch, il y a plusieurs machins offerts. On les retrouve là:
http://bing.search.sympatico.ca/?q=Ranch%20cunicole%20St-Hyacinthe&mkt=fr-CA&setLang=fr-CA

Pis ça ressemble à ça!
Ici, c'est simplement une base chauffante sur laquelle tu déposes ton récipient d'eau.
Période pas facile 112-b110

Là des bols, certains en plastique, d'un litre et de cinq litres, et d'autres en métal.
Période pas facile Api1b_10

Période pas facile Api5b_10

Période pas facile Api90_10

Ça c'est direct du Ranch. Perso j'achetais tout chez-eux et je recevais ma commande à la porte du chalet le lendemain. À vous de voir.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyMar 22 Nov - 0:36

il y a différent modèle, de l'élément que l'ont plonge dans un sceau a un abreuvoir grand format complet avec réservoir d'eau qui maintient l'eau en haut du point de congélation, pour les chevaux
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyMar 22 Nov - 0:49

[quote="MajoQu'est ce que tu entend par petit chauffe eau, je sais qu'il vende des fils électrique chauffant pour les tuyaux, est-ce que tu pense que ça peut faire la job????[/quote]
Ce sont des éléments chauffants pour bain d'oiseaux, le mien ressemble a ça:
http://www.wormwoman.com/acatalog/winterize/03-bird-bath-heater.jpg

J'éviterais les chauffe-eau d'aquarium, les oiseaux risquent fort de frapper le verre et le casser.
Pour le fils chauffant, j'ai déjà essayé d'en mettre un, dont j'avais enlevé le thermostat pour qu'il chauffe continuellement, dans un contenant d'eau et ca n'a pas fonctionné pour moi.
Majo
Le têteux de forum
Majo

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyMar 22 Nov - 11:02

Merci la gang :super:
Isav
Langue pendue
Isav

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyMar 22 Nov - 20:49

StephaneD a écrit:
Isav a écrit:

m'wais, j'y ai pensé sauf que mes tuyaux sont faits de hose et que on peut pas mettre de fil chauffant sur les hoses. mon père et moi on avait décidé de faire ça comme ça question pratique (pouvoir facilement débrancher le système pour utiliser l'eau autrement). j'ai isolé la hose avec de l'solant à tuyau. c'est pas si pire. j'ai aussi décidé de chauffer l'écurie question de confort pour les chevaux. je tiens le température à 3-4 degrés, pas trop pour éviter les coups de chaleur, mais au moins comme ça quand je les rentre la nuit ils peuvent se réchauffer comme il faut, parce qu'à eux deux, l'écurie est trop grande pour qu'ils la réchauffent seulement avec leur chaleur corporelle.

je chiale, je chiale, mais c'est des choix que j'ai fait. Période pas facile Rire07 je devrais pas chialer :chut:
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyMar 22 Nov - 20:53

on serait du pour un autre ptit crabe la. Période pas facile Ange12
lacstjean
lacstjean

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile EmptyMar 22 Nov - 21:21

J'appuie, je seconde, je vote pour! Période pas facile Rire07 Période pas facile Rire07
Contenu sponsorisé

Période pas facile Empty
MessageSujet: Re: Période pas facile   Période pas facile Empty

Période pas facile
Page 1 sur 1