La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chasser lorsqu'elle couve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Chasser lorsqu'elle couve Empty
MessageSujet: Chasser lorsqu'elle couve   Chasser lorsqu'elle couve EmptySam 21 Mai - 7:40

J'ai une poule naine qui veut couver mes 10 oeufs de canard barbarie dans un nids ce qui est trés bien...
Par contre depuis ce matin elle veut couver mais elle se fait chasser par les autres poules qui veulent pondre et bien sûr dans ce nid (pourquoi ?)
Du coup la poule naine s'en va et revient prendre sa place dés que la poule a pondu son oeuf pour couver.
J'observe cela déjà 4 fois depuis ce matin et je prend soin de bien enlever les oeuf de poule pondu entre temps dans le nids ou elle couve les 10 oeuf de canard.
Que faire ?
J'ai fermé le poulailler avec la poule naine qui couve dedans mais faut-il pas opter pour autre chose ?
Les poules peuvent pondre ailleur il y a d'autre niche dehors mais la poule naine ne peut plus sortir quand elle le souahite et ce soir qua&nd je vais les rentrer elle vont surment la chasser!!!!

Ma question est peut ton prendre la poule qui veut couver la mettre dans une caisse en bois qui peut etre fermer ou ouverte avec une porte grillagé(140cm/60cm) avec le nid et les oeuf de lui mettre un abreuvoir et à un mangeoire et la tenir fermer les premier jour pour qu'elle s'y habitue et puis juste la nuit pour les predateur apres....

Aider moi s'il vous palit j'aimerais temps qu'elle arrive a couver la portée de barbarie lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Chasser lorsqu'elle couve Empty
MessageSujet: Re: Chasser lorsqu'elle couve   Chasser lorsqu'elle couve EmptySam 21 Mai - 9:10

Du coup je l'ai mis dans mon abri bois de 16m2 avec a manger a boire de la paille jai fait un nid et elle est deja dessus
Elle est fermé dans cet abri a l'ecart des autre a voir si elle va couver car al elle est bien sur les oeuf mais faut voir a long terme
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasser lorsqu'elle couve Empty
MessageSujet: Re: Chasser lorsqu'elle couve   Chasser lorsqu'elle couve EmptySam 21 Mai - 12:42

Oui, il est bon d'isoler la poule qui couve. En fait l'idéal étant d'avoir des pondoirs que l'on peut déplacer, genre boites de bois qu'on retire dans un coin tranquille lorsqu'une poule se met a couver. Tu peux aussi l'entourer d'une cloison/grillage amovible qui l'isolerait en incluant nourriture et eau près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasser lorsqu'elle couve Empty
MessageSujet: Re: Chasser lorsqu'elle couve   Chasser lorsqu'elle couve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser lorsqu'elle couve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» couve
» poule qui couve
» Oie qui couve !!!
» Poule qui couve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: