La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 poudre de lait aux poussins??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptyLun 12 Juin - 8:54

je viens de lire dans un volume intitulé Poules et Oeufs, de Gabriel Lissot, aux éditions Flammarion (1987), qu`il est bénéfique de donner du lait écrémé ou du babeurre aux poussins.. Ferrando conseille même de ne mettre que cette boisson pendant les 4 premières semaines de leur vie..
Qu`en penséz vous?
J`ai trois petits poussins nouvellement arrivés, et ils ne semblent pas apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptyLun 12 Juin - 9:33

Chacun y va de sa recette et il y a gros à parier que toutes se valent.
Une chose est certaine faut éviter de se ruiner et faire simple.
En fait le volatile étant omnivore à mon avis on peut lui donner n'importe quoi.
Certainement que lorsqu'il fait froid un peu de matière grasse ne peut pas nuire mais les déchets de cuisine sont sûrement suffisants
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptyLun 12 Juin - 11:26

Je ne connais personne qui procède de cette façon, je ne l'ai jamais fait et mes poussins sont toujours devenus de beaux grands adultes pétant de vigueur........quand ils ne crevaient pas! Donc, peut-être est-ce bon, mais certainement pas essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptySam 24 Juin - 4:53

la poudre de lait avec maïs, orge cuite perso je le donnerai plutot comme JB45, pour l'engraissement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptySam 24 Juin - 6:15

les produits laitiers ne sont pas populaires je vous l`avoue auprès de mes poussins , de plus, avec la lumière chauffante, je crains que cela "tourne".. mais ce que je constate , leur grande préférence, et cela m`aide pour les apprivoiser, ce sont les germinations de luzerne.. Quand j`arrive avec leur "gazon ", ils viennent me picorer dans la main!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptySam 24 Juin - 8:09

puisque tu aimes cuisiner pour tes volailles et que tu t'en donnes le temps, n'hésites pas à faire germer blé et maîs. Ce sont des vitamines à gogo et le grain attendri est plus facilement picoré par les poussins, surtout le maîs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptySam 24 Juin - 9:31

heu je cuisine surtout pour moi... vive moi
Les germinations sont un délice, ma combinaison préférée est un bagel tartiné de beurre d`arachide avec une bonne couche de germinations, idéalement de radis!
Mais je vais suivre ton conseil, j`ai un germoir à 5 étages, pas compliqué de mettre des grains variés et d`admirer le miracle de la vie prendre forme et la distribuer à mes ptites chéries.

à force de lire les infos sur internet, j`ai fignolé un condo pour ces dernières... un bac à sable, une promenade, une échelle, une cour clôturée, un perchoir avec une fosse à déjections, il me reste le futur pondoir, la plateforme pour mettre les restes de tables, et la lampe chauffante pour mettre au dessus d`elles .... ce sera le paradis pour poulettes ici!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptySam 24 Juin - 17:04

l'hiver tu peux mélanger de la cendre à ton sable, elles vont adorer pour se dépucer. Et de temps en temps un anti-poux dans le sable.
Ici j'ai deux oies qui se delectent de la cendre fraiche, elles la bouffent à gosier plein !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? EmptySam 24 Juin - 18:16

pffffff des puces ;quoi?;
je fait déjà de la prévention..
(déformation professionnelle... je Hais les bibittes) poudre de lait aux poussins?? Pleureur
elles ont déjà un bac à sable avec des cendres mélangées avec du sable et des écailles d`huitres, mais elles sont tellement ptites les joyeuses,qu`elles ne peuvent pas encore le savourer!
Quand même... Merci pour tes conseils Kelquesunes ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre de lait aux poussins?? Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait aux poussins??   poudre de lait aux poussins?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre de lait aux poussins??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je jette ou je garde
» poudre antiparasitaire AU QUÉBEC
» Jaune d'oeuf blanc
» poux de poule...poudre ou ivomec
» J'ai fais mes devoirs....... poudre à poux et vitamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: