La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le temps des cerises

Aller en bas 
+2
cébonstruclà
kelkune
6 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyJeu 25 Mai - 18:04

Miel aux cerises - recette russe

1kg de miel, 400 ml d'eau, 2 kg de cerise

faire bouillir l'eau et le miel, laisser refroidir.
Dans une récipient , mettre les cerises dénoyautées, ajouter le liquide miel, couvir d'un torchon humide et laisser pauser dans un endroit tiède pendant trois jours.
Ensuite au frais pendant min trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyJeu 25 Mai - 18:10

huuuuuuuuuuuuuuummmmmm!!

Sur un pti fromage blanc ou une faisselle!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyVen 26 Mai - 17:04

et ce soir, cerises pas mures dans la salade avec vinaigrette au fromage blanc, bien poivrée.
Ben c'est bon.

En préparation, cerises au vinaigre, cerises à l'eau de vie, confiture de cerises et provision de cerises pour clafoutis d'hiver ;feu de camp; .
J'ai lu qu'au Quebec vous aviez des cerises sechées ! c'est vrai ça ?
Vous savez comment ça se prépare ?
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyVen 26 Mai - 17:40

cerises séchées, j'ai vu ça dans un magasin fruits et légumes de par chez moi...avec les pommes, les poires, les bananes, les ananas, melon, fraises, pêches....

enfin c'est pas tout sec, c'est plutôt "cuit" par le sucre et déshydraté...

un peu comme un fruit confit, quoi! Le temps des cerises Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyVen 26 Mai - 17:44

oué ben non, c'est po ça ! les recettes précises cerises sechées, comme tomates séchées..... je me demande comment qu'on fait ? faut dénoyauter ? pffffff marre de dénoyauter :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyVen 26 Mai - 17:52

Cerises du nord séchées au four.

- Choisissez les cerises dont la chair est rouge et qui, quoique très-juteuse, est plus consistante que celle des cerises communes ; cette espèce mûrit tard ; il y en a même une variété tirée depuis peu du nord de l'Europe, qui ne mûrit qu'en septembre. Elles doivent être mûres sans être tournées ; ôtez-en les noyaux et les queues ; arrangez-les sur des claies et commencez par les exposer an soleil; mettez-les ensuite dans un four médiocrement chaud, d'où vous les retirerez quand elles en auront acquis la température ; lorsqu'elles sont refroidies, remettez-les au four, et continuez ainsi jusqu'à ce qu'elles soient assez sèches pour être gardées.
En opérant ainsi les cerises restent molles ; leur acidité disparaît en partie, et elles en acquièrent un goût parfait. On s'en sert agréablement pour garnir des tourtes et des gâteaux fourrés, pour assaisonner les puddings et les babas, enfin pour mélanger dans toutes compositions où il doit entrer de l'écorce de citron confite et des raisins de Corynthe.


ben oui, je crois qu'il faut dénoyauter! :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyVen 26 Mai - 18:03

Un four médiocrement chaud, c't'un four qui marche pu ?
Et une cerise qu'a acquis la température t'y colles un thermomètre où ?
Ca sent le copié-collé, ça ! Le temps des cerises Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyVen 26 Mai - 18:15

Vie d'amant!

Outre le fait qu'avoir un cerisier qui donne des cerises (et bonnes par-dessus le marché) chez soi n'est pas donné à tout le monde, trouver une bonne copine qu'a pas peur de se percher sur un escabeau branlant et instable en équilibre avec petit Pierre et tenu par Vlao relève de l'extraordinaire!

Pis d'abord tais-toi et dénoyautes! :*furia*:

Le temps des cerises Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyVen 26 Mai - 22:13

Au Québec.....cerises séchées? Première nouvelle. On en reçoit des fraîches que je mange avec avidité, mais qui viennent sans doute du sud de l'Ontario ou bedon de la vallée de l'Okanagan en Colombie Brittanique. On en a en conserve qui baignent dans le jus sucré, très sucré, dont je me pourlèche allègrement les babines puisque Fabi en fait des gâteaux au fromage qui me rendent dingue. C'est bon ctruc là, à en mourrir de cholestérol heureux et bien gras! Pis ça se fait.......pendant que Fabi à les dix doigts dans le nez! Pis jle mange pareil! Faut quce soit bon!
Mais sèches.......je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptySam 27 Mai - 4:41

Pierre,si je retombe sur les recettes du net affirmants qu'il y a des cerises seches au Quebec, je te les colle. Tu te rends compte de ce qu'on raconte dans votre dos ??? tin et là on parle que des cerises Le temps des cerises Smilies7

"tenu par Vlao releve de l'extraordinaire Le temps des cerises Rire07 "
en fait c'est la faute aux patates, il y tient à ses patates.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptySam 27 Mai - 7:00

ouais mais on lui en a écrabouillé quand même quelques unes! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptySam 27 Mai - 15:44

Le temps des cerises Cole9re2 Le temps des cerises Cole9re2 Le temps des cerises Cole9re2
La prochaine fois, je tiens pas l'escabeau ! Le temps des cerises Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptySam 27 Mai - 17:55

ben alors là, je réponds pas de l'intégrité osseuse de petit Pierre...
Ni de celle de Mr gros Pierre d'ailleurs mais pour d'autres raisons! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyDim 28 Mai - 2:38

Le temps des cerises Hein36 Le temps des cerises Hein36 Le temps des cerises Hein36
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyLun 29 Mai - 9:34

J'ai pas compris non plus !
A moins qu'elle ne parle de ta décalcification liée à ta ménopause... Le temps des cerises Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyLun 29 Mai - 11:15

L'idée m'a effleurée, mais je connais Momo plus délicate......parfois! Le temps des cerises Rire07 Le temps des cerises Rire07 Le temps des cerises Rire07
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyLun 29 Mai - 17:35

Ah bon Pierre est ménauposé?????????? y font de ces trucs au Québec quand meme!!!!!!!!! Le temps des cerises Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyMar 30 Mai - 6:36

Bon alors, ces cerises?
Dénoyauti et Dénoyata sont dans un bateau (plus de chances que dans un avion! Le temps des cerises Rire07 )....


Moi, j'ai fait un délicieux clafoutis pis deux sacs congélo pour clafoutis différé!

Sont très bonnes, très fermes!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyMar 30 Mai - 8:14

j'en ai fait deux ti bocaux à l'aigre doux ( mi sucre mi vinaigre) faut attendre un ti moment pour le resultat, j' vous dirai .
En ai mis à l'alcool. J'en ai fait deux clafoutis, un pour le soir, l'autre pour le 4 hr des momes et le reste congélation. Elles ne sont pas assez sucrées à mon gout.pour faire des confitures, on va attendre celles de juillet pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptySam 3 Juin - 7:12

je viens de gouter les cerises aigres-douces.
Hé bin c'est bon ! tres bon.
voici comment j'ai procédé :

Laver les cerises, ne pas les bénoyayter Le temps des cerises Autre062
leur laisser les queues si la préparation est destinée à l'apéro.
disposer les cerises dans saladier.
porter à ébulition du vinaigre et verser le sur les cerises. Attendre que le vinaigre tièdisse,égoutter les cerises, garder le vinaigre. Préparer un sirop de sucre : 1 verre d'eau, un verre de sucre ( quantité à moduler en fonction de la quantité de cerises à immerger)mélanger porter à ébulition quelques minutes.
verser le sirop sur les cerises, et attendre qu'il tièdisse pour égoutter. Garder le sirop.
Disposer les cerises dans un bocal, remplir au max, sans écraser les cerises. Il faut qu'elles gardent leur rondeur pour avoir une jolie apparence.
Faite un mélange moitier/ moitier avec le sirop de sucre et vinaigre déjà utilisés, porter une minute à ébulition et verser sur les cerises en bocal.

Voilà. je sais pas combien de temps ça se garde, mais bon ça doit etre comme les cornichons non ?

Puis si y a des aventuriers de la cerises aigres-douce qui ont des idées d'aromatisation, de petits plus, ..... je prends.

J'oubliais ; j'ai fait cette recette avec les cerises les moins mures, et apres les avoir gouter, je crois que c'est l'idéal, y a un ti gout cerises, un ti cote vinaigre piquant, mais surtout le fruit reste ferme.

Et le reste du vinaigre qui a servi à " cuire " une cerises, hop il passe en vinaigrette. Il aura pris une couleur rouge-rosée, joli tout plein sur une tite salade verte Le temps des cerises Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyMar 20 Juin - 6:10

Voici une recette de cerises confites glanée sur un blog ami!

Cerises confites au vin et au romarin:

Ingrédients : 250g de cerises (je sais plus le type mais des plutôt rouge orangée comme sur la photo…) – 25 cl de vin rouge pas trop corsé – 50 g de sucre – ½ branche de romarin – ½ càc de fécule délayé dans 1càc d'eau
Mettez les cerises lavées et séchées dans un petit saladier ou un moule. Mettez le vin dans une casserole à feu fort et dès que ça bout on appelle les enfants et on flambe… le vin !!! Ajoutez le sucre et le romarin, (gardez-en quelques épines pour la fin) et laissez bloblotez 15min. Retirez du feu et ajoutez la fécule diluée, remettez au feu fort et portez à ébullition en remuant constamment pendant 3 minutes. Versez au sortir du feu sur les cerises, au frigo une nuit !
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyMer 21 Juin - 17:40

t'as essayé ?
ça donne qui en gout ?
je demande ça paske me vient une idée... Le temps des cerises Thumb_02
on a gouté les cerises vinaigre sirop à l'apéro y a deux jours et j' suis d'ac avec la voisine, en bouche c'est bon, mais le vianigre laisse un peu trop d'acidité dans la gorge. Alors je me demandais en lisant ta recette si je retenterais pas en faisant un quart vinaigre, un quart vin rouge, un demi sirop. ou alors à la quebecoise, moitier vinaigre moitier zeven'up.

' tin faut que j'achete des cailles !!!!



clap clap les news smileys ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises EmptyJeu 22 Juin - 19:29

Deux tiers vinaigre, un tier 7Up Le temps des cerises Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Le temps des cerises Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerises   Le temps des cerises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des cerises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vin de cerises
» Les cerises, ça se congèle t'y?
» les cerises de terre!!!!!!!!!!!!!!!
» tomates cerises
» Besoin d'aide gelée de cerises sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: