La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mai, toujours pas de poussins...

Aller en bas 
+2
StephaneD
MichaelD
6 participants
AuteurMessage
MichaelD
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... EmptyDim 1 Mai - 8:23

Bonjour à tous;

J'ai d'habitude mes poussins en avril, vers la fin, or, cette année, et les conditions sont pourtant les mêmes que l'année dernière je n'ai toujours pas de poussins, et aucune poule ne couve. Pourrai-je quand même en avoir si mes poules s'y mettent maintenant? Merci

Michael
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Re: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... EmptyDim 1 Mai - 8:39

Bien sur! Les poules sont domestiquées et n'ont plus de période exclusive de reproduction! Tu peux avoir des poussins a peu près a l'année!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Re: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... EmptyDim 1 Mai - 8:53

Il a fait tellement mauvais et gris, ça a peut-être une influence aussi. Un peu comme l'hiver, quand elles manquent de lumière elles pondent moins

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Re: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... EmptyLun 2 Mai - 12:14

J'ai une soyeuse qui s'est mise à couver depuis trois jours. Les autres n'ont pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelD
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Re: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... EmptySam 21 Mai - 4:51

Salut ! Eh bien; problème résolu :) j'ai eu mes 2 premiers poussins aujourd'hui; 2-3 autres devraient venir, et une autre poule couve depuis 3 jours, 5 œufs sous les ailes, la saison s’annonce mieux que prévu !

Je pense mettre les poussins dans un aquarium 300L avec une lampe infrarouge d'ici 3 jours, est-ce une bonne idée? D'habitude je les mets dans une cage grillagée aussi grande que cet aquarium, mais je pense que l'aquarium garde plus la chaleur..
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Re: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... EmptySam 21 Mai - 8:22

pourquoi les séparer de leur mère ? il me semble que c'est beaucoup moin de trouble de les laisser avec elle , pas besoin de lampe ni rien ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaelD
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Re: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... EmptySam 21 Mai - 9:53

jsannie a écrit:
pourquoi les séparer de leur mère ? il me semble que c'est beaucoup moin de trouble de les laisser avec elle , pas besoin de lampe ni rien ?

1) Les autres poules m'ont déjà tué quelques poussins il y a 2 ans. Les laisser avec serait un sucide.
2) Il me revient moins cher de les séparer de leur mère que de faire un petit espace pour eux, j'ai déjà le matériel.

Voilà Mai, toujours pas de poussins... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Re: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... EmptySam 21 Mai - 21:59

habituellement ont sépare la mère et les poussins des autres poules, c'est sur que si les autres poules ont accès au poussins il risque dy avoir une hécatombe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Mai, toujours pas de poussins... Empty
MessageSujet: Re: Mai, toujours pas de poussins...   Mai, toujours pas de poussins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai, toujours pas de poussins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide avicole de Frère Wilfrid 1938
» Toujours pas d'ouefs !
» Toujours pas d'oeuf
» bon bah vu la meteo....
» On explore toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: