La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Empty
MessageSujet: a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?   a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? EmptyDim 17 Avr - 13:23

bonne semaine de pâques a tous!

voila il y'a 3 jour sans rentrer dans les détail du pkoi et du comment on nous as offert un cheval

je veux bien les enfant serais bien heureux et moi j'aime monter en cheval!

mais j'y connais pas grand chose en soin. dans le sens est-ce que il y a une façon plus approprier de laver son cheval ? L'espace minimal pour un cheval a l'extérieur? une petite cabane pour le cheval est -ce obligatoire ?(surement avec la pluie qu'il as parfois) mais les mesure minimal?

la nourriture?(je veux pas me fier au dominicain il m'ont tous répondu que de l'herbe) ;quoi?;

on as pas été informer plus concernant le cheval on le sauras après les vacance de pâque le cheval appartiens au colonel de la police (il as supposément de très beau cheval et bien entretenu )de ce que les autre nous on dis .

que devons nous vérifier pour être sur de pas se faire refiler un cheval malade (on sait jamais )

un ami a nous viendras voir le cheval avant qu'on aie le chercher car il s'y connais (ce n'es pas un expert mais ) et pourras nous dire s'il es débourré ou semi débourré

car entre l'élevage dominicain et l'élevage canadien ou américain a des grand écart parfois!

en passant hier j'ai vu un pure sang ouf c'est imposant lol!


entre mes client je vais faire des recherche sur l'internet pour mes question mais je les posais ici puisque ce forum es une mine d'or d'aide et d'information par vous tous si passionnée des animaux

merci!

lily
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?   a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? EmptyDim 17 Avr - 13:38

par l'état général du cheval, tu devrais avoir une bonne idée s'il est malade. Sinon, tu peux aller l'inspecter avec un vét.

Ensuite, ils n'ont pas tord pour l'herbe. Les miens dès le printemps n'ont que de l'herbe. Mais tu dois en avoir assez et pouvoir le changer de place. Sinon tu peux compléter avec de la moulé pour cheval. Aussi des minéraux. Un abri sera suffisant, ca le garde à l'abri des intempéries.

Tu dois faire faire aussi l'entretien des sabots.

Si tu tiens à le laver, il y a du savon pour eux avec une éponge et une ose de jardin.

Pour le débourrage, tu n'as juste qu'a l'essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?   a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? EmptyDim 17 Avr - 15:14

MERci cybele!

je savais que qu'il mangeais de l'herbe mais je savais pas qu'il pouvais que manger ceci! l'espace pour le déplacer ne manque pas... ces surtout l'enclos dans ma cour que je me demandais l'Espace nécessaire..

j'ai lu que l'on devais changer les sabot toute les 6 semaine cela est que pour les chevaux de concours ou même pour le cheval familiale?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?   a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? EmptyDim 17 Avr - 15:34

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; Heuuuuuuuu....un cheval n'a pas des sabots interchangeables! Il n'en a que quatre pour la vie! Même si parfois on appelle ça ses chaussures, il n'y a pas de lacets ou de velcro après ces machins pour les changer aux 6 semaines! a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Rire07 a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Rire07 a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Rire07
Est-ce que tu parlais des fers? Les fers ne sont pas les sabots!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?   a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? EmptyDim 17 Avr - 15:41

Bien regarder s'il n'y a pas de signes de boiterie, au trot et au galop.

Être capable de lui prendre les 4 pattes, pour nettoyer les sabots etc..

Quel âge a-t-il ? Est-ce qu'il a des dents de loup, si oui tu devras les faire enlever par un veto.

Est-ce qu'il est sain d'esprit, genre vice etc... son tempérament. Ce laisse t- il manipulé ?

A-t-il été castré ? Si c'est un mâle. Je ne conseillerais pas un étalon à des enfants et des gens peu expérimentés.

Un cheval est un animal grégaire, c'est à dire de troupeau. Ce n'est pas un animal que l'on garde seul.
Je sais que certains le font, mais je désapprouve totalement.

La raison pour laquelle, ils veulent s'en départir...

Et peut-être de votre côté, en apprendre un peu plus sur la psychologie des chevaux, prendre des cours pour apprendre
ce que veut dire le cheval quand il fait tel ou tels choses.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?   a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? EmptyDim 17 Avr - 17:28

LACSTJEAN !!! ouioui mille pardon!!! je parlais des fer!!!

mclow!! effectivement nous avons déjà discuter de lui en acheter un vu qu'il en donne un pour pas qu'il soit seul..

et non effectivement moi les étalon.... j'en ai un peu peur trop dominant pour moi sa serais plus mon homme qui sen occuperais et moi de la jument

j'aimerais bien prendre un cours mais ici on oublie sa!

par contre mon homme de maintenance a travailler très longtemps en ferme et ces lui qui s'occupait des poule des vache et des chevaux donc il dis qu'il vas m'apprendre

et moi aussi la question du don me chicotte un peu....

on discutais avec puisque l'on désirais acheter une petite moto et comme vous savez ici on es souvent 3-4 sur la même moto donc je m'informais des lois.. et lui de me déconseiller ceci pour x raison.. puis il mas dis ici ca serais plus pratique un cheval j'ai dis je veux bien mais je sais pas ou acheter un chez quelqu'un de confiance c'est alors qu'il nous as dis si tu en veux un je t'en donne un j'en ai a la maison et les enfant sont rendu plus vieux il ne les monte plus aussi souvent qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?   a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi penser avant d'accepter de recevoir un cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi vérifier avant d'acheter un lapin
» Bébé cheval : poney et cheval miniature
» Je viens de recevoir...
» Julius, mon cheval
» Cheval insultant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: