La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Oeuf de poule

Aller en bas 
+7
Hellcat
Caroline
Fransouais
cybele
lacstjean
wasabe
splashmore
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptySam 28 Mai - 18:21

Perso, lorsque j'ai eu des problèmes de couvaison, c'était dû a nos thermomètres de merde! J'ai ajouté des thermomètres, je suis monté jusqu'a 5 thermomètres a l'intérieur de ma couveuse et les 5 me donnaient une température différente. J'ai alors fait une moyenne des 5 et me suis servi de ça et le problème s'est réglé. Puis, j'ai reçu, par la poste, de bons vieux thermomètres au mercure d'amis Français qui eux me donnaient la bonne température. Bingo.
Par contre, j'ai bien aussi la forte impression que tu as également une humidité trop faible a la fin. Perso, j'ajouterais des éponges imbibées d'eau chaude pour la hausser. Question humidité, est-ce que celle-ci est suffisante pour que tu vois l'eau perler soit sur ta fenêtre d'observation, soit sur tes murs si tu n'as pas de fenêtre? Car ça devrait être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptySam 28 Mai - 18:41

lacstjean a écrit:
Perso, lorsque j'ai eu des problèmes de couvaison, c'était dû a nos thermomètres de merde! J'ai ajouté des thermomètres, je suis monté jusqu'a 5 thermomètres a l'intérieur de ma couveuse et les 5 me donnaient une température différente. J'ai alors fait une moyenne des 5 et me suis servi de ça et le problème s'est réglé. Puis, j'ai reçu, par la poste, de bons vieux thermomètres au mercure d'amis Français qui eux me donnaient la bonne température. Bingo.
Par contre, j'ai bien aussi la forte impression que tu as également une humidité trop faible a la fin. Perso, j'ajouterais des éponges imbibées d'eau chaude pour la hausser. Question humidité, est-ce que celle-ci est suffisante pour que tu vois l'eau perler soit sur ta fenêtre d'observation, soit sur tes murs si tu n'as pas de fenêtre? Car ça devrait être le cas.


Il dise 65% minimum et c'est quoi le maximum. J'ai jamais eu de l'eau qui perle.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptySam 28 Mai - 22:24

Le maximum, c'est quand ça perle! Je ne me suis jamais servi d'un hygromètre, me suis toujours fié au perlage.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptySam 28 Mai - 23:49

Si tu n'as qu'un incubateur, le truc c'est de ramasser les oeufs de tout le monde pour que la ponte continue mais ne pas les mettre a incuber. Tu peux les manger alors, commences au printemps par une couvée d'une espèce et la seconde, tu fais une autre espèce.
Sinon, les colins et les dindons vont bien ensembles. Les poules aussi d'ailleurs, Les canards et les oies peuvent être incubés ensembles.
Les faisans, j'en ai fait avec des colins mais, je pense qu'ils sont un peu particuliers et devraient être faits seuls.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:32

J'ai essayer d'autre truc pour la naissance et ca la fonctionner pour un. On a défait la coquille en laissant la membranne. Apres quelque heure on a viré l'oeuf vers le bas en le tenant dans les air et il a sortie tout seul. On dirai que la mambranne est trop élastique. Il s'étire pas elle ne ce brise pas. En le tenant dans les air, la gravité a fait ca job. La il va super bien mais il a un doigt qui est encore plier. On va voir avec le temps qu'est ce que ca va donner. Si vous aider votre poussin a sortir faite attention de pas toucher la membranne. Le poussin avant lui on la briser en meme temps que la coquille et il c'est remplie de sang et est mort. Autre question: Est ce que vous pensez que la bouffe a poule pondeuse pourrai faire que la coquille devien plus épaisse ????
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 17:03

Salut! moi on m'a souvent dit que la moulée de ponte renforcie les coquilles car il a beaucoup de calcium. Oeuf de poule - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 17:22

Sunny a écrit:
Salut! moi on m'a souvent dit que la moulée de ponte renforcie les coquilles car il a beaucoup de calcium. Oeuf de poule - Page 2 Smilies2

Ouais bien j'essaie de trouver la cause et je viens justement de pensé a ca. Vu que le bébé faisan est plus petit que la poule a la naissance peut-etre qui a moin de force pour cassé tout ca. Quel manger je doit lui donner alors. Manger a dindonneau ????? Va falloir que jessaie des chose parce que la je gaspille en viarge. Elle me donne 8 oeufs et jen ai juste 1 de vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:27

Croissance poulet ou dinde avec grains mêlés en granule

Présentement j'ai des oeufs de faisans dans ma couveuse et ils sont supposés de naître dimanche Oeuf de poule - Page 2 Thumb_xx je t'en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:55

La concentration en % de Calcium est inscrite sur l'étiquette. Elle varie de chaque compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 23:39

Je remonte un vieu post mais ma femelle a fini de pondre et jai eu 3 bébé vivant et potable. Il me reste 2 oeuf dans la couveuse et mon dernier bébé est miraculé car il n'a meme pas fait de trou et il avait dépassé largement la limite. On a ouvert l'oeuf, on la laisser récupéré entre chaque cassage de la coquille et meme si il a saigné il a survécu. J'ai parler a munty et elle a le meme problème pour la naissance quand les bébé reste les patte tout écarté et finisse par mourir. Jme demande si le sol apres la naissance influence pas sur le développement. Quand il réussi a agriper ses griffe sur le grillage il a moin de misere a se tenir debout.

Sunny quel est ton résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de poule   Oeuf de poule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de poule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'oeuf, la poule et le coq
» Oeuf dur pour poule ?
» Couleurs d'oeuf et races de poule ???
» Une poule, un oeuf et un sourrire.
» Super oeuf!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: