La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Couleurs d'oeuf et races de poule ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyLun 10 Déc - 18:04

J'en appelle aux grands "savants" du forum!
Mettons ke ce n'est pas évident (kel euphémisme!!!) de chercher les infos sur google FA KE faisons simple (Ha!! la voie de la facilité, kel beau chemin, mais ki ne mène jamais bin bin loin par contre):
kelle race de poule donne des oeufs de kelle couleur????
Là, sur internet, prenons par exemple la "Orpington": tantôt les oeufs sont crème, tantôt jaune, tantôt teinté; la belle affaire!! c'est koi au juste la couleur? et teinté kelle couleur??? Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Hein36
Sur une des images de Patricia, on voyait des oeufs de toutes sortes de couleurs, même des kakis!!! Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Etonne17 en furetant sur internet il y a kelkes temps, j'ai vu k'une race de poule donnait des oeufs jaunes, idem pour une autre race aux oeufs roses: pas très lumière, je n'ai pas pensé de les prendre en note... Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Smilies6 Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Smilies6
pourrait-on faire un post en indikant les races, les couleurs d'oeufs et si certains membres disposent des différentes races identifiées, peut-être serait-il possible de bénéficier de leur identité, si d'autres (hé oui! comme moi :siffle: :moi?: ) voulaient se procurer de ces charmantes volatiles.
Ah oui! tant k'à abuser de vos bontés, si vous pouviez aussi indiker si les races sont des bantam, des standards ou autre? Merci à l'avance.

Avez-vous remarker ke je me prépare pour le mois d'avril :nenjetezplu: Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Dingue14 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyLun 10 Déc - 20:24

Salut
fais un copier coller de l'adresse suivante et tu trouveras surement quelques réponses à tes interrogations:


http://www.backyardchickens.com/a/egg-color-chart-find-out-what-egg-color-your-breed-lays


Marjolaine
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyLun 10 Déc - 20:28

oups, juste à cliquer sur le lien, ça sera encore plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyMer 12 Déc - 18:26

merci popur l'info. je vais travaqiller là-dessus après les Fêtes; ne restera plus k'à essayer de trouver les charmants volatiles à keke part au Québec....
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyJeu 13 Déc - 8:04

Merci pour le lien. Ce site est une mine d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyJeu 13 Déc - 10:53

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Dsc_8210

Voici quelques-uns de mes cocos si ça peut vous donner une idée.

Ligne 1: 2 œufs d'améraucana standard de 2 1/2 ans, et 3 œufs d'améraucana bantam nés ce printemps.
Ligne 2: 4 œufs de cou-nu standard nés ce printemps (les deux premiers avait 2 jaunes) et 1 wyandotte sylver laced bantam (il a l'air plus pâle (presque rose) en vrai que sur la photo)
ligne 3: Jeunes barbu d'Anvers (mais vielles filles pondent plus gros et vraiment blanc mais elles sont en repos présentement)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyJeu 13 Déc - 11:06

Wow Mésange, tu asa une belle variété ! Je viens tout juste d'avoir mon premier oeuf d'ameraucana arrivées à la maison mardi ! Il pèse 47 g.

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyJeu 13 Déc - 11:29

Merci France et félicitation pour ton coco Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Autre062 . Il risque de devenir plus gros quand ta poule va vieillir. La mienne pond au dessus de 70g.

Mes vieilles barbu pendent plus de 35g (pour une poule de 600g c'est bon!) et les jeunes en début de ponte me donne autour de 30g.
Mes cou-nu font autour de 50g pour le moment et l'oeuf de wyandotte bantam était à 50g.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyJeu 13 Déc - 13:51

Belle variété d'oeuf Mésange2 Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Autre062 Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyJeu 13 Déc - 16:30

Super! merci beaucoup, Mésange! c'est vraiment gentil de t'être donné cette peine! et oui, j'aime voir ce ke je vois...... on rajoute ça dans la boîte à cogitations!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? EmptyVen 14 Déc - 10:19

Ce fut un plaisir, bonne réflexion.

En passant, quand j'avais moins de poules (mais ça l'air que c'est une maladie et qu'un en veux toujours plus) j'aimais pouvoir dire avec certitude c'était l'œuf de qui je ramassais, cela me donnais une information de plus sur leur état de santé et c'est sympathique de dire qu'on mange l'œuf que Georgette à fait pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'oeuf et races de poule ???   Couleurs d'oeuf et races de poule ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs d'oeuf et races de poule ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mixer les couleurs de races pur donne?
» est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ??
» Oeufs de couleurs différentes chez une même poule
» races poule pour viande
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: