La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes nouvelle poule

Aller en bas 
+2
Pascale
splashmore
6 participants
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyDim 10 Avr - 20:33

Aujourdhui je suis aller a st-honoré pour aller me chercher des soyeuse noir. Le monsieur a pas beaucoup de réussite pour les oeufs donc je me suis ramassé une soyeuse grise et une noir. Je me suis acheter aussi une douzaine d'oeuf avec 3 sorte différente. 2 de canard et les autre je ne connais pas le nom mais yen a une Plymouth-rock barré je crois et l'autre cé une grosse poule noir avec plein de plume. Ca ressemble a ca http://orpingtonpassion.wifeo.com/images/DSC00020.JPG Le monsieur lui ne rajoute jamais d'eau a la fin pour avoir plus d'humidité. Comment vous fonctionner vous autre pour la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyDim 10 Avr - 21:19

Salut, moi j'augmente l'humidité à 70% au 19e jour!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyDim 10 Avr - 21:32

J'ai le modèle Hova-Bator 1588 et il suggère 2 tasses d'eau par semaine. C'est ma première couvée donc à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyDim 10 Avr - 22:02

J'ai toujours augmenté mon taux d'humidité les 3 derniers jours et ça éclosait a plein.
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyDim 10 Avr - 22:06

Moi 30 a 35 % les 18 premier jours et 70 a 75 % pour les derniers jours et ca fonctionne bien

Yannick Mes nouvelle poule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyLun 11 Avr - 22:51

Merci beaucoup pour l'info mais j'aimerais savoir si vous avez vraiment fait l'expérience de pas monter l'humidité vers la fin. J'ai rien pour l'humidité dans ma couveuse. Est ce que je devrais acheter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyMar 12 Avr - 1:08

Un grand plat que tu remplis d'eau. Une série d'éponges mouillées. Une serviette imbibée. N'importe quoi qui va dégager de l'humidité.
Non je n'ai jamais essayé sans puisqu'ils disent dans les instructions a l'achat de la couveuse qu'il en faut. Alors......pourquoi s'amuser a courrir après le trouble?
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyMar 12 Avr - 12:55

Autre question, j'ai acheter 2 poule soyeuse et je voudrais savoir si c'est dangereux de leur avoir donner du manger a pondeuse 2 jour car je n'avait plus de manger a dindonneau. En passant j'en ai acheter aujourd'hui Mes nouvelle poule Thumb_02 Jespere que la réponse va etre non car j'ai perdu un poussin a matin Mes nouvelle poule Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyMar 12 Avr - 13:27

salut splashomre ! moi je donne de la moulée ponte en ce moment a mes soyeuse et aucun probleme ! je donne ca a mes poussin qui vienne d'eclore et aucun probleme !

aussi les deux dernier jour d'incubation j'augmente aussi l'humidité a 75%

ensuite ta plymouth rock barré si jamais ta un coq je serais interessé !! :) bye
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyMar 12 Avr - 14:14

Il va falloir que je m'achete un bidule d'humidité. Pas de problème pour le coq, je tien pas vraiment a en avoir un dégat de toute façon. En passant si tu a des soyeuse de trop le monsieur en achete ou en échange contre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyMar 12 Avr - 14:46

good ! pour le coq ! :) puis pour les soyeuse et bien je m'en cherche aussi !! looll je n'ai plus de poule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule EmptyMar 12 Avr - 15:03

Dans les eux que tu ma donner l'autre jour il y a 2 oeuf de fertile. Pour les soyeuse ca l'air rare pas mal. Ou je suis aller il a de la misere avec la production. Moi sur mes 3 poule il m'en reste une qui est handicapé en plus. La seule qui est resté en vie et que ca me dérangeais pas de perdre. Mes nouvelle poule Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelle poule   Mes nouvelle poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelle poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une poule peut-elle s'ennuyer?
» le nouveau a une question?
» Nouvelle poule
» nouvelle poule
» Introduction nouvelle poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: