La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma ptite tribu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyJeu 13 Avr - 22:43

Quelques éléments de ma ptite gang.
Ma ptite tribu. Dscf21547nz
Ma ptite tribu. Dscf22600ys
Ma ptite tribu. Img01353dw
Ma ptite tribu. Img01535jm
Ma ptite tribu. Img02352fd
Ma ptite tribu. Img03571fu
Ma ptite tribu. Img04118js
Sont pas beaux?????????
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyJeu 13 Avr - 23:06

Les élèves sont beaux c'est le prof qui dépare. Ma ptite tribu. Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyLun 8 Mai - 22:31

Ouais...le prof dépare sans aucun doute, mais la novelle structure pour acrobates en herbe ne déparera certainement pas.Pis là, ils n'en sont qu'au début de la construction. C'est fou les dépenses qui se font ici. Ce machin coûte la bagatelle de plus de 50,000$, vous imaginez? On a aisément une maison pour ce prix là ici. Pis pas une maison mobile, une vraie! Pfffffffff.
La construction est maintenant terminée, et ça s'étire sur une sacré surface ce bidule.
Ma ptite tribu. Img06898sj
Ma ptite tribu. Img06901st
Ma ptite tribu. Img06923ez
Ma ptite tribu. Img06930dw
Ma ptite tribu. Img06950rf
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyLun 8 Mai - 22:36

Meeeerrrrrrde...j'avais pourtant réduit de 50%. Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyMar 9 Mai - 5:13

Pis c'est d'un esthétique douteux.... Ma ptite tribu. Thumb_02 Ma ptite tribu. Thumb_02

M'enfin pourvu que les gamins soient contents! Ma ptite tribu. Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyMar 9 Mai - 20:58

Disons que l'esthétique n'était pas vraiment le but. Par ailleurs, comme l'usage est destiné aux petits monstres......ne sont-ce pas là des couleurs agréables à leur oeil? Le truc se doit tout d'abord d'être un max sécuritaire, ensuite, polyvalent et enfin, amuser les ptits.....et moins petits. Je dois dire qu'il rempli son boulot à merveille! Tellement que tous les enfants du village se retrouvent dans la cour de l'école le soir et les weeks end. Ça en devient emmerdant, je me retrouve avec une bonne corvée de nettoyage tous les matins. Ce matin, une petite amérindienne avait laissé ses bas. Heureusement, elle s'est repointée ce soir. Je lui ai rendu son bien.....mais les bas sont un moindre mal. Bouteilles de liqueurs douces, papiers de chips et saletés en tous genre sont majoritaires.
Ils viennent même frapper à la porte de l'école le samedi alors que je fais mes préparations de cours pour demander d'aller boire........Pffffffffff!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyMer 10 Mai - 4:52

Z'ont mis quoi au sol?
T'ont pas laissé du sable j'espère! Ma ptite tribu. Thumb_02

Ici, dalles amortissantes obligatoires sous ce genre d'engin!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyMer 10 Mai - 7:22

Pourquoi ? ça amortie aussi le sable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyMer 10 Mai - 8:48

oui ça amortit! Ma ptite tribu. Rire07

pis aussi, ça rentre dans les chaussures, les turn-up des jeans, les poches avant de finir sur le sol des classes et du gymnase et ça dégueulasse tout quand c'est mouillé, les vêtements, les chaussures et les gamins!

Un réel bonheur, le sable dans une cour d'école!

Sans compter que ça permet aux chiens et chats du quartier de venir s'y libérer avec délectation! Ma ptite tribu. Pet

Que celui qui n'a jamais eu de sable dans une cour d'école s'en réjouisse!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyJeu 11 Mai - 1:28

Le sable de plage peut-être, est amortisseur, mais certainement pas le foutu sable mêlé de terre dont est fait une bonne partie de la cour d'école. T'as horriblement raison Momo pour la merde que ça fait dans les classes, couloirs cette horreur. Je n'aimerais pas être concierge, sale boulot pour elle le printemps et l'automne.
Par contre, on a un très bon coussin protecteur. Ce sont de petites pierres rondes, tamisées et lavées, dont 4 camions 10 roues nous ont été livrés. Comme un petit muret emboitable de pièces de plastique nous a été livré avec le jeu, les ouvriers ont ceint le tour du jeu de ces machins et le matériel pierreux se trouve emprisonné à l'intérieur. J'étais un peu inquiet lorsque j'ai vu la petite pierre, mais ça le fait très bien. Comme elles sont rondes, ça roule l'une sur l'autre sans jamais de bobos. De plus, les installateurs devaient connaître leur affaire car ils ont vraiment créé des bosses de ce matériel dans les lieux d'atterrissages. Mais il y en a 25 cm minimum d'épais partout. Donc, c'est bon je crois!
Mais, à l'heure actuelle, les monstres me font bien rire car après quelques jours d'utilisation intensive des jeux, leur plus grand plaisir maintenant est de se balader à la queue leu leu sur le foutu muret. Dont, évidemment, ils tombent régulièrement....cette fois, en s'écorchant allègrement les jambes! J'ai posé deux diachilons hier, sans doute un autre aurait pu être utile aujourd'hui, mais là, c'était un dur qui a dit.....pffffff! Ma ptite tribu. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyMer 17 Mai - 18:13

Voilà de quoi ça a l'air une fois terminé!
Ma ptite tribu. Photo0483wa
Ma ptite tribu. Photo0610we
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyMer 17 Mai - 18:35

bel engin! Ma ptite tribu. Autre062

J'espère que vous avez aussi les budgets kivonbien pour les choses moins tape à l'oeil kisevoimoin!
Je pense à la pédagogie notamment........ :roll:

fais frais chez toi : y en a qu'un en T-shirt!!!

34°c ici hier........ Ma ptite tribu. Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyVen 19 Mai - 0:34

Oui oui, il nous est aussi entré des tonnes de matériels pédagogiques, pas mal avant ce terrain de jeux. De quoi donner des maux de tête aux profs car, ça fait un sacré paquet de lectures à se taper. Il nous est également entré pour quelques milliers de dollars de livres pour remeubler la bibliothèque Nabuchodonosoréenne (genre encyclopédie de la jeunesse...mais... du temps de ma jeunesse à moi! ). Donc, pas mal équipés mur à mur maintenant. Nous venons même de recevoir une très impressionnante quantité de trucs multiples et ma foi, fort divers de matériels d'éducation physique, sportifs et de jeux. De grandes boites, pleines de ballons dégonflés (donc à gonfler...pfffffffffff) de soccer, basket, football, voley-ball, alouettesssssssssssss! De cordes à danser, trois sortes de freesbee, des anneaux à chevilles qui sont reliés à une corde et qui se terminent par une boule que les enfants réussissent à faire tourner autour de leurs chevilles par des contorsions diverses. Des raquettes et moineaux de badmington, raquettes de ping-pong (dont on n'a pas la table.....??????????), des dixaines et des dixaines de balles de tennis.....(dont on a pas....ni le terrain, ni les raquettes.....??????), des jeux de quilles......et que sais-je encore! Ahhhhhhh.....de petits sacs de sable pour ce que nous appelons ici le jeu de poches, de ça, assez pour sabler le village l'hiver prochain et même, ce que j'ai trouvé le plus étrange, deux jeux complets d'une espèce de filet de plastique muni de flotteurs ainsi que de balles. L'image sur la boite montre bien qu'il s'agit de quelque chose qui s'apparente au water polo ou quelque chose d'approchant. Mais, on a aucune piscine à Ignace et aucun de nous n'étant sauveteur certifié, on ne peut s'approcher de l'eau avec la marmaille. J'ai songé à demander de nous faire installer un bain à l'école afin d'avoir l'usage de ce jeu.
Il me semble qu'il se passe d'étranges choses avec nos commandes...non?
L'entrepôt du gym est à ce point plein qu'on a maintenant de la difficulté à en extraire quelque chose. Je m'interroge seulement sur le temps dont nous disposons afin d'user tout ça! Le prochain sciècle n'en verra pas le jour.
Je subodore que quelqu'un, quelque part au Ministère, se sent une dette envers cette école. Je ne peux croire que l'argent pleuve à ce point sur la tête de l'ensemble des écoles de la province. Nous savons tous que l'Ontario est une province riche mais quand même! Il semble que l'ensemble du personnel de l'école anglaise, voisine et considérablement plus importante, nous envient tous notre terrain de jeux, et avec raison d'ailleurs. D'ici à ce que ça fasse des jaloux et que la guerre France/ Angleterre reprenne.......y a qu'un pas!
Pis notre bonne directrice......très axée sur les flas flas (apparences), vient de faire placarder un panneau de 2 mêtres sur 3 annonçant à qui veut le lire que l'école sera sujette à d'importantes rénovations l'été prochain.
Quand les cordons de la bourse se délient ici, tiens toi bien et gare tes fesses de sous la manne! ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
Par contre, nous nous sommes battus pour une petite sortie éducative de fin d'année qui était tout de même une tradition ici, et c'est de peine et de misère que nous avons réussi à obtenir pour le 6 juin prochain, une baignade à la piscine de Dryden, le village voisin. Mais.....madame la directrice aimerait bien que les enfants y traînent leur diner et mieux encore, que nous demandions une petite contribution de 2$ aux parents. Me fait rigoler des fois moi la dame!
Alors que, comme elle n'aimait pas le coup d'oeil de nos babillards (que nous faisions allègrement décorer par l'exposition des oeuvres d'arts de nos élèves) elle n'a jamais hésité à acheter, en quantité, des tas de conneries faites machines (donc sans trop d'imperfections graphiques). Je sais pas comment ça s'appelle, mais des gugus de luxe servant à illuminer l'atmosphère scolaire de magnifiques représentations illustrées de toutes les fêtes possibles et imaginables. À nous maintenant de nous taper les changements de papiers couleurs servant de fond de scènes et de brocher ces mille et une emmerdes. Fait chier estie!
Bon.......je ne vous l'avait pas dit......mais, j'ai quelques réticences à partager les valeurs de la dame. C'est ma madame boss, aussi je tente de faire contre mauvaise fortune bon coeur....mais faidrait pas qu'elle me marche trop lourdement sur les pieds! J'ai des limites.
D'autant que nous avons quelques divergences de vues sur ce qu'il faut aux enfants côté pédagogie. Vous me direz.....mais, elle a 40 ans d'expérience de plus que toi et je vous répondrai......VRAI! Mais je me demande ou elle les a acquises ces 40 années de mieux! Madame a UNE BIBLE, le PROGRAMME. ORRRRRRRR.....quand t'enseigne à un huitième année qui ne réussi pas à lire, à un cinquième qui ne lit rien du tout, à trois nouveaux petits anglais pure laine vierge......tu te le passes ou je pense l'estie de PROGRAMME! Et comme il se trouve que dans ma classe, c'est moi le prof, c'est hors programme que ça se passe la plupart du temps. Il y a donc un litige potentiel qui sommeille en ce moment. Je dois être vraiment chiant, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyVen 19 Mai - 5:36

ça me sidère ce que tu nous racontes...
Ici les écoles primaires sont gérées par les mairies. Les budgets n'ont rien à voir et il faut parfois attendre des mois pour avoir seulement un coup de peinture fraîche sur un tableau noir...
Mais peut-être n'avez-vous plus de tableau noir depuis longtemps.. Ma ptite tribu. Rire07

Idem pour les livres de classe : y en a pas ou très peu mais ça c'est pas mal!
Alors de là à avoir tout le matériel de gym... Ma ptite tribu. Thumb_02
Tout ce que tu me décris s'apparente pour moi à du jeu!
Mais tant mieux pour tous ces gamins qui n'ont peut-être pas ça chez eux!


Pis tucékoi?
La directrice?



































;obcene;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. EmptyVen 19 Mai - 19:00

Tu sais quoi? Je n'ai jamais eu autant envie de montrer mes fesses à une femme je crois......alors ne me tente pas car en Ontario, tu apprendras que l'ultra conservatisme est de règle. Les fesses, ça n'existe pas! Les filles sont toutes enceintes à 15 ans ici, mais, bien qu'elles couchent toutes avec la moitié du village.....chacunes, le gars doit obligatoirement toujours se limiter à coucher par dessus les couvertures et la fille sous. Ce sont donc tous des petits Jésus ces calisses d'anglais! Ma ptite tribu. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ptite tribu. Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite tribu.   Ma ptite tribu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ptite tribu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite vite
» La ptite Suzie
» ptite histoire
» Ptite collection....
» Un ptite présentation s'impose ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: