La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un ptite présentation s'impose ;)

Aller en bas 
+5
Audinette
jean-mi
un jour à la fois
MikeC
cocotte17
9 participants
AuteurMessage
cocotte17
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/07/2012

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyLun 23 Juil - 22:01

Coucou a tous ! Un ptite présentation s'impose ;) Smilie11

Bon me voilà pour la première fois sur un forum dédié aux cocottes et autres bébéttes de basse cour ! :galline:

Alors je vais d'abord vous présenter ma basse cour ! si j'y arrive ! :chaudevan:

J'ai au total 3 poulaillés séparés,

donc dans le premier :
- un coq nain (race inconnu mais superbe niveau couleur),
- 2 pékins noires
- une pékin une caillouté noire et blanche
- une poule blanche (croisé réforme et coq leghorne)

Le second poullaillé :
- un coq marron négre soi soyeux
- une poule négre soi cou nu ou appelé showgirls aux usa
- une poule naine gris perlé croisé (mére : naine couiloutée*négre soie blanc et pére : coq nain cuivré)
- une poule naine marron claire (même croisement)
provisoirement ...
- 6 jeunes (2 coq et 4 poules) nés a la maison et en vente (maman pékin et papa coq nain)
- 2 jeunes marrans, et une leghorne (je garde les jeunes sujets de mon voisin qui a des soucis dans ses poulaillé)

Le troisième et dernier (normalement) :
- un coq marrans de 5 ans ... pti pére avec des soucis de papattes ...
- une canne ... bon qui se prend pour un chien ! ça tourne pas toujours très rond dans sa tête :téfou: mais c'est un pot de colle ma daisy :jadore:
- 4 poules naines reproductrice et couveuse (croisé poule naine et coq négre soie blanc)
provisoirement ...
- un couple de jeune leghorne (à mon voisin)
- 3 jeunes marrans (à mon voisin)
- un coq marrans plus agé (aussi a mon voisin, début de ce printemps)

Et actuelement 13 poussins et d'autres en perspective car ça n'a pas fini d'éclore ... j'en ai partout en ce moment entre les mien en vente et ceux du voisin que j'élève (car j'ai de très bonne poules couveuses, donc couvaison naturel) et je les garde car il est entrain de refaire 2 nouveaux poulaillés ... c'est le bazard :chaudevan: :chaudevan: :chaudevan:

... bon moi peu être aussi !!! ben je suis plutot Un ptite présentation s'impose ;) Smiley-4 enfin voilà quoi je me prend pas la tête Un ptite présentation s'impose ;) Rire07
Je suis commerçante dans un petit village avec mon mari et j'élève mes petits loulou :jadore:
Je n'ai pas de couveuse ... enfin si 4 poules naines qui me donne de beaux petits et 3 pékins extra comme couveuse naturel.
Je récupère les poussins et les élèvent sous lampes ensuite, puis retour dans un de mes poulaillé en fonction de leur taille et age.

Sinon chui une mordu de l'équitation mais pour des raisons de santé, je ne monte plus donc je fais de l'attelage et je possède 2 shetland noir ! mais aussi tout un tas de bêtes a poil aussi :chaudevan: et 2 poissons rouge et une tortue d'hermann !

Ben voilà j'ai fini mon pavé .... félicitation a ceux qui auront été jusqu'au bout ! :lovefou:

Je vous mettrai des photos de tout ce petit monde bientot avec un autre beauuuuu roman :zut:
Revenir en haut Aller en bas
MikeC
Bavard
MikeC


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Alfred ON
Date d'inscription : 08/07/2012

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyLun 23 Juil - 23:02

WoW!! Ca en fait des animaux ca Un ptite présentation s'impose ;) Dingue14 ;quoi?;

Bienvenue parmis nous!!!
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyMar 24 Juil - 0:44

WOW! tout un bazar! bien hâte de voir la bette de tout ce beau monde! ange
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyMar 24 Juil - 2:40

Bienvenue parmi nous Cocotte17, Un ptite présentation s'impose ;) Autre062 tu en as une sacré bande de volaille . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyMar 24 Juil - 7:46

ben ça ne fait du monde tout ça Un ptite présentation s'impose ;) Thumb_wo avec le commerce en plus tu ne dois pas chômer ! bienvenue parmi nous Un ptite présentation s'impose ;) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyMar 24 Juil - 10:19

Bienvenue!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyMar 24 Juil - 11:11


Bonjour et bienvenue! :vach: Tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Kass31
Bavard
Kass31


Nombre de messages : 10
Localisation : Anan
Date d'inscription : 23/07/2012

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyJeu 26 Juil - 3:31

Bienvenue, voilà une jolie bande...
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) EmptyJeu 26 Juil - 10:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptite présentation s'impose ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptite présentation s'impose ;)   Un ptite présentation s'impose ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptite présentation s'impose ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite collection....
» Une ptite vite
» Ma ptite tribu.
» La ptite Suzie
» ptite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: