La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Poule qui couve? | |
| | Auteur | Message |
---|
marie2maman Langue pendue
Nombre de messages : 1202 Age : 40 Localisation : Sainte-Brigitte de Laval Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Poule qui couve? Mar 29 Mar - 10:43 | |
| Bonjour, j'ai des poules rouge et 1 noir, pondeuse bien sur. Ça m'arrive souvent d'aller voir si il y a des oeuf et une poules est souvent coucher sur eux. Ils nont pas de nid rien donc parfois l'oeuf roule. Elle le glisse avec son bec sous elle. Quesque ça veut dire selon vous. Je n'ai des poules que depuis cet automne et là ça m'énerve un peu qu'elle fasse ça car quand je la tasse pour les prendre, elle me picosse. Si elle couve, elle est vraiment nounoune car je n'ai pas de coq et pas l'intention d'en avoir non-plus lol. | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24593 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Poule qui couve? Mar 29 Mar - 11:44 | |
| Oui elle couve. Oui aussi, une poule est nounoune. En fait, une poule ne fait aucun lien entre et la fertilité des oeufs. Comme l'absence de coq n'empêche nullement une poule de pondre. La nature veut que lorsqu'il y a des oeufs, la norme est qu'ils soient couvés afin de donner des poussins. Ce sont nos élevages pas tout a faits naturels qui ont changé la norme et ça, la poule ne le sait pas. Donc, elle, elle fait le travail que la nature lui a confié. Donc....finalement, la poule n'est pas si nounoune que ça, elle obéi aux lois de la nature. C'est simplement nous, avec nos interventions, qui avons changé ces lois. | |
| | | erickfortin Langue pendue
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : Pointe-aux-outardes (cote-nord) Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Poule qui couve? Mar 29 Mar - 11:47 | |
| En général si tu lui enleve les oeufs assez vite le matin elle vas arreter de couvé assez rapidement. | |
| | | marie2maman Langue pendue
Nombre de messages : 1202 Age : 40 Localisation : Sainte-Brigitte de Laval Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Poule qui couve? Mar 29 Mar - 11:50 | |
| Donc elle couve???? ;quoi?; | |
| | | Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Poule qui couve? Mar 29 Mar - 12:16 | |
| il y'a des forte chance, surtout si tu remarque qu'elle garde le nid.
Moi les mienne, même si j'enleve les oeufs rapidement, elle va couver ses pattes pendent un mois , | |
| | | marie2maman Langue pendue
| Sujet: Re: Poule qui couve? Mar 29 Mar - 12:30 | |
| Ben coup donc...
Je devrais peut-être me trouver quelque oeuf à faire couver pour avoir des poussin même si c'étais pas mon but lol. | |
| | | magedube Langue pendue
Nombre de messages : 113 Localisation : Granby, Qc Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Poule qui couve? Mar 29 Mar - 16:02 | |
| Et si tu ne veux vraiment pas qu'elle couve, place-la 2 ou 3 jours dans une cage à lapin disponible et elle recommencera à pondre dans 10 à 12 jours. Bonne journée
Magella | |
| | | Paulette Langue pendue
Nombre de messages : 1128 Age : 72 Localisation : Nicolet Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Poule qui couve? Mar 29 Mar - 22:12 | |
| Ouff!!!! 2 ou 3 jours sans doute pas suffisant j'en aie eue des plus têtues que ca Si tu te trouve des oeufs de poules fécondés c"est sur que tu vas la combler elle suis son instinct de reproduction ta tite poulette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui couve? | |
| |
| | | | Poule qui couve? | |
|