La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chauffage

Aller en bas 
+4
ticoune32
jimboom
verobou
Fr4nk
8 participants
AuteurMessage
Fr4nk
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Chauffage   Chauffage EmptyVen 18 Mar - 21:43

Bonjour,

Je suis débutant en élevage de volaille, en fait j'ai jamais fais ça mais aujourd'hui j'ai commandé (de coop frontières) 6 poussins femelles de poules pondeuses, 2 noires, 2 blanches et 2 brunes. La coop va m'appeler quand ils les auront. En attendant je vais construire le poulailler, ce que je veux savoir c'est si un radiateur céramique (lien ci-dessous) ferait l'affaire ou pas pour chauffer pendant l'hiver.


http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/PortableBaseboardHeaters/PRD~0435877P/Radiateur%252Bc%2525E9ramique%252BLikewise.jsp?locale=fr_CA
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyVen 18 Mar - 22:09

Quel dimension aura ton poulailler? Est-ce qu'il va être isolé? Parce qu'un tu n'as pas besoin de 'chauffer' ton poulailler, les poules sont assez résistantes pour supporter le froid. Une ou deux bonnes ampoules rouges chauffantes font l'affaire pour les nuits froides.
Les autres vont me corriger si j'ai tort, mais je ne pense pas que beaucoup de gens utilisent de chaufferette pour leur poulailler. Je pense que c'est plus dangereux de mettre le feu que autres choses, avec toute la poussière qui va s'accumuler dedans. Surtout a ce prix là, probablement faite en chine, moi je ne me risquerait pas...
Moi j'ai mis cette année un plinthe électrique, branché sur le 110 volt. Ca a bien fait l'affaire, ça a empêcher l'eau de geler la plupart des nuits, et ce n'est pas dangereux. Mais ça demande un peu plus de bricolage par exemple. Combiné a une lampe chauffante au dessus du perchoir, j'ai eu des poulets heureux tout l'hiver!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fr4nk
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyVen 18 Mar - 22:35

Je ne connais pas encore les dimensions exactes, je vais acheter une lampe chauffante ça me sera utile pour les poussins et pour l'hiver prochain quand ils seront grands, enfin j'espère qu'ils vivront au moins jusque là.

J'ai pensé à l'isolation mais je ne sais pas avec quoi, qu'est-ce vous me suggérez, sans payer une fortune ?
Revenir en haut Aller en bas
jimboom
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Albanel, Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 06/06/2010

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyVen 18 Mar - 23:14

J'avais la meme inquiétude que toi l'an dernier.

Mon poulailler à 8'x8' non isolé. Une simple lampe rouge pour garder l'eau non-gelé suffit.

J'ai aussi un lumiere fluo compacte 150W sur une minuterie pour leur donner 14heures de lumiere par jour.


C'est solide une poule!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptySam 19 Mar - 9:06

Chez-nous notre poulaillé a 25 x 32, isolé avec plancher de béton. Nous utilisons une chaufrette d'atelier de ce genre:
Chauffage Garage-heater $79.99 chez canadian tire.
Elle fonctionne sur le 220v.
Elle est suspendus au plafond pour plus de sécurité.
Au minimum ça garde le poulaillé entre 6 et 8.
Nous utlisons des lampes chauffantes seulement lorsque nous avons des poussins.

Peronnellement je ne conseille pas de chaufrette du model que tu veux utilisé. Premièrement, ca consomme beaucoup d'électricité et je ne trouve pas ce type de chauffage sécuritaire.


Dernière édition par ticoune32 le Sam 19 Mar - 9:08, édité 1 fois (Raison : correction des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Bavard
chaplin


Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : SOYE (DOUBS) 25
Date d'inscription : 16/03/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptySam 19 Mar - 9:23

salut

je ne sais pas jusqu'à quelles températures ça peut descendre l'hiver chez toi mais perso, j'ai isolé mon poulailler avec du polystyrène DUR que j'ai recouvert ensuite de plaques fines (rooh je ne trouve plus le nom mais c'est ce que tu as pour les cadres en verre, tu vois ?) et puis je mets assez bien de paille et les poules se collent toujours ensemble, et franchement elles ne semblent pas du tout avoir froid la nuit...surtout si elles sont bien nourries...faut pas oublier que les oiseaux restent dehors tout l'hiver et pourtant ils ont parfois l'air si fragiles
les animaux à plumes se gonflent aussi pour s'isoler du froid
faut juste éviter qu'elles soient trempées et les courants d'air

chaplin
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptySam 19 Mar - 9:28

Selon les règlements en vigueur, il est interdit de brancher en permanence une chaufferette d'atelier du genre que tu propose ticoune.
Elle doit être utilisé de façon ponctuel, lorsqu'il y'a quelqu un a l'endroit ou elle est installée (chantier, atelier de travail etc.). si elle est installée de façon permanente , il risque d'y avoir un probleme avec ton assureur.

il existe une chaufferette du même type qui peut être branché de façon permanente mais elle coute dans les 300$, elle est installer directement sur un circuit 220 et n'a donc pas de fiche pour un branchement mural.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptySam 19 Mar - 9:30

Au Québec il n'est pas rare d'avoir des période de froid de -25 c, voir a l'occasion des -35c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
chaplin
Bavard
chaplin


Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : SOYE (DOUBS) 25
Date d'inscription : 16/03/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptySam 19 Mar - 9:38



oui évidement , en France où je me trouve, rarement en dessous de - 15° c
ça change la donne ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptySam 19 Mar - 11:26

Hellcat a écrit:
Selon les règlements en vigueur, il est interdit de brancher en permanence une chaufferette d'atelier du genre que tu propose ticoune.
Elle doit être utilisé de façon ponctuel, lorsqu'il y'a quelqu un a l'endroit ou elle est installée (chantier, atelier de travail etc.). si elle est installée de façon permanente , il risque d'y avoir un probleme avec ton assureur.

il existe une chaufferette du même type qui peut être branché de façon permanente mais elle coute dans les 300$, elle est installer directement sur un circuit 220 et n'a donc pas de fiche pour un branchement mural.

Je suis au courant de cette règle.
J'ai la chance d'avoir Germaine qui, à chaque printemps elle me la nettoie et redevient comme une neuve.
Je sais que ce n'est pas plus réglementaire, nous en sommes conscient.
C'est prévue dans nos plans de s'installer le type de chauffage que les assureurs acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptySam 19 Mar - 12:59

la chauffrette accepté par les assureurs coute 1000$...ça fait qu'en attendant on prend une chauffrette de construction nous aussi. C'est celle utilisé dans les étables et qui a un filtre anti-poussière.

C'est quoi le modèle à 300$?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptySam 19 Mar - 18:02

Elle est de marque Stelpro.

C'est se que j'ai dans mon atelier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyDim 20 Mar - 2:05

Les volailles a crète développée, si leur poulailler devient trop froid, risque de subir des engelures a la crète ou aux barbillons. C'est facile d'empêcher ca en maintenant la température en haut de -10, -5. Les Chanteclers et les autres volailles a crète très petite ne souffrent pas de ces engelures.
En général, si ton eau ne gèle pas, les oiseaux sont amplement a l'aise pour bien vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage poulailler
» chauffage des poussins
» chauffage du poulailler
» chauffage au poulailler
» Bois de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: