La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Troisieme mise bas

Aller en bas 
+2
*edith*
yannick godin
6 participants
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyJeu 17 Mar - 22:28

Quele experience encore des problemes le bebe ces presenter par la tete je vous revien tentot vous on dire plus il faut que je retourne vite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyJeu 17 Mar - 22:38

Bonne chance! Calineee ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyJeu 17 Mar - 23:49

Bon finallement...des nouvelles, le chevreau c'est présenté par la tête les pattes le long de son corps. Nous avons essayé d'aider la chèvre mais comme c'est la première fois que ça nous arrive on était un peu démunis, moi (Nancy) comme j'ai les mains plus petite j'ai essayer de faire entrer la tête de nouveau pour pouvoir aller chercher les pattes. Je n'étais pas vraiment certaine de savoir jusqu'à quel point je pouvais aller et en sentant de tout bord tout côté les os et en entendant les cris de la chèvre nous avons décider d'appeler le vétérinaire d'urgence.

Le chevreau est resté au minimum 3/4 heures pris la tête à l'extérieur du corps de la mère avant l'arrivé du Vet... J'ai du lui donner la respiration artificielle pour le maintenir en vie, à l'arrivé du Vétérinaire il a essayer tout comme moi de lui remettre la tête à l'intérieur sans succès et finallement a tenter le tout pour le tout car les signes vitaux était presque nul et a tirer le chevreau tout en tentant de lui faire faire une rotation pour faire passer une épaule....résultat le chevreau a réussi à sortir....OUFFFFFF

Il a aussi survécu, la mère s'en ai aussi occupé par contre un autre problème à l'horizon, il ne semble pas être capable de boire après la mère, ça fait maintenant plus de 2 heures qu'il est né et il ne fait que tourner au tours d'elle essai de téter après n'importe quoi sauf le pie.

Nous avons essayer de l'aider, avons trait un peu la chèvre pour lui faire sentir le lait sur nos doigts, il tète notre petit doigt mais ne semble pas du tout intéresser à la mamelle de la chèvre....que faire ????

Faut croire qu'il nous faut apprendre à la dure.... :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyJeu 17 Mar - 23:56

Essai de la traire pour ensuite mettre le colustrum dans une bouteille pour faire têter le petit au plus vite. As-tu désinfecté le nombril du chevreau?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyJeu 17 Mar - 23:59

bizarement, je ne sais pas pourquoi, nous nous devons tout le temps leur montrer ( aux mâles ).

Quand cela nous arrive, nous le prenons et le plaçons , quitte à lui mettre le pie dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyVen 18 Mar - 0:20

Alleluia...!!! finallement après un peu d'aide il a bu un peu donc forcément si il a trouver le chemin une fois il devrait le trouver une autre fois ....enfin on l'espère...

Nous vous tiendrons au courant des développements mais seulement demain soir car nous devons quitter de bonne heure demain matin pour un enterrement à l'extérieur de la ville

Merci encore pour les bons conseils

bonne nuit Troisieme mise bas  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyVen 18 Mar - 0:33

Tu verras demain matin s'il ne "chiale" pas ça veut dire qu'il a bu au courant de la nuit. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyVen 18 Mar - 9:24

Bravo pour le travail que tu as fais et bonne chance avec le petit!

Cybèle: Mon bébé bouc de 4 semaines à été très long à boire de bonne quantité au bib...la petite que j'ai accouché voilà 15 jours l'a rattrapper en poids et en grosseur! Comme ça sa arrive souvent au petit mâle tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyVen 18 Mar - 10:34

Cacou, ce que nous avons remarqué chez moi, ( chez les autres je ne sais pas si c'est pareil ) les mâles étaient moins vite que les femelles pour trouver les mamelles. Les femelles nous n'avons jamais eu besoin de leur montrer, tandis que les mâles oui. C'est peut-être seulement un adon, mais je trouve ca quand même comique. Mes chevreaux ont toujours été allaitée naturelle, et je n'ai jamais noté de différence de grosseur anormale. Peut-être l'allaitement au biberon versus naturellement y est pour quelque chose, mais comme je n'ai jamais eu à donner le biberon, je suis ignorante de ce côté là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyVen 18 Mar - 16:22

Le fait que les mâles sont moins vite pour têter, est-ce que cela peut dépendre de la grosseur à la mise-bas ???
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyVen 18 Mar - 16:29

je ne pourrais te répondre sur ca Dorbert, c'est seulement qu'une constatation, mais il me semble que les mâles étaient de la même grosseur. Et ca je les noté sur différentes années et portées. On dirait qu'ils sont plus maladroit que la femelle, mais dès que le chemin est montré, il le retrouve sans problème ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyVen 18 Mar - 17:02

J'ai aussi eu à aider quelques chevreaux à boire,
J'ai une chèvre qui a une très gros pis, les chevreaux doivent se mettrent à genou pour têter, chose qu'ils ne fond pas tout de suite mais c'est vraiment pas long à leur montrer.
Chez les autres chèvres si la mise bas est difficile et que je dois intervenir, dans ce cas les chevreaux mettent plus de temps pour apprendre à tèter, ils sont un peu moins alerte au début et semble chercher la tétine plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  EmptyVen 18 Mar - 19:29

tu as raison fransouais, moi aussi c'était parfois qu'ils devaient se plier les genoux et ne comprenaient pas hihihi. Mais c'est vrai qu'une fois que l'on a donné le coup de pouce, ils y vont d'eux-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé





Troisieme mise bas  Empty
MessageSujet: Re: Troisieme mise bas    Troisieme mise bas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisieme mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise Bas de Charlotte!
» Ma troisième couvée de barbarie
» Bo l'incorrigible en voyage organisé du troisième âge
» S.O.S mise bas
» mise bas et adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: