La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

Ma troisième couvée de barbarie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

Ma troisième couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptySam 28 Avr - 8:57

Je n'avais même pas ouvert de post pour ça cette année!! Elvis et Priscilla ont remis ça pas mal plus tôt, elle a pondue un mois plus tôt que l'an passée. Ce qui fait qu'il lui reste 7 à 10 jours de couvaison! Elle a pondu 20 oeufs, mais un a été fêlé par mon chum, alors on l'a mangé pour déjeuner. (l'oeuf, pas mon chum...). Je les ai miré à 10 jours, et les 19 avaient du développement! Il y en avait 3 qui n'était plus viables selon moi, mais je les ai laissé quand même, ça ne coute pas cher. Il en reste encore 19, je n'ai pas eu de prédateurs! Comme d'habitude, Elvis passe toutes ses nuits à l'entrée de la cabane pour surveiller, et si jamais une oie essaie de rentrer, il lui fait savoir sa façon de penser!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptySam 28 Avr - 23:29

Est-ce que ça compte aussi les oeufs qu'elle avait pondu chez moi?

Mettons qu'il y en a 3 de pas bon si les autres éclosent ça en fait ben 16 pareil! Ma troisième couvée de barbarie Autre062
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 29 Avr - 4:53

Vivement la suite , pour savoir le résultat final .
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 29 Avr - 9:58

Oui Fransouais, ça inclus les oeufs de chez vous, elle a continué de pondre ici comme si de rien était! J'ai tellement une canne intelligente! L'an dernier j'avais eu 14 éclosions sur 17 oeufs, et un presque éclos. Alors ça regarde bien à date!

Véro ;bisou;
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 29 Avr - 10:15

verobou, j'aimerais savoir c'est quoi l'oiseau de ta photo. Un oie ou canard et quel race et sexe!! Merci!!

Mon chum qui ne trippe pas sur les oiseau de basse-cour adore ta photo. J'ai peut-être des chances Ma troisième couvée de barbarie Autre062
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 29 Avr - 10:22

C'est une oie de toulouse et selon moi c'est son mâle sur la photo.
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 29 Avr - 10:27

ok merci Fransouais Ma troisième couvée de barbarie Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 29 Avr - 12:14

Citation :
C'est une oie de toulouse et selon moi c'est son mâle sur la photo.
Exact! Mike de son prénom! J'avais acheté un couple a Fransouais pour les manger pour Noel, finalement on s'est attaché a nos oies... Alors j'ai échangé mon mâle pour un autre de Chicoutimi, pour ne pas qu'ils soient parents, et j'espère bien les reproduire cette année!

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyMer 9 Mai - 22:26

34 jours de couvaison.... j'attend impatiemment!! Ce soir, elle n'est pas sortie du nid de la soirée, c'est très très bon signe pour demain! tchatchabanana

Véro ;bisou;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyJeu 10 Mai - 2:52

Nous sommes impatient de voir le résultat .
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyVen 11 Mai - 22:59

36 jours ce soir et aucun signe... la couvée de l'automne avait éclos à 37, mais je commence à fatiguer... est-ce que je vais pouvoir manger du canard cette année??

Véro ;bisou;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptySam 12 Mai - 2:17

Encore une journée d'attente .
seb27260
Langue pendue
seb27260

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 13 Mai - 12:48

Alors alors!! du neuf?
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 13 Mai - 14:23

38 jours.. ce matin, je les ai mirer pour voir. J'en ai enlevé 5 qui avaient trop de chambre à air, et j'en ai laissé une dizaine. Un était craqué, je n'y ai pas touché.. je ne perds pas espoir, même si je suis découragée..

Véro ;bisou;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyDim 13 Mai - 14:45

Patience Véro .
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyLun 14 Mai - 11:33

39 jours aujourd'hui, et rien... Le nid sent mauvais, je suppose qu'il y a quelquechose qui est pourrit là dedans...
Et là je fais quoi? J'enlève tout ça d'un coup ou si j'y vais graduellement pour ne pas traumatiser la canne?
Et est-ce qu'elle va se remettre à pondre d'ici peu, ou bien juste cette automne selon vous? si elle ne risque pas de pondre cette été, je vais m'acheter quelques 'canetons d'engraissement'

Véro ;bisou;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyLun 14 Mai - 11:43

Ohhhhh Ohhhhhh.....il n'y aura plus canard et vin à volonté j'ai l'impression! Ne reste plus qu'à se saouler au vin l'estomac vide! :ylaisserlapeau
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyLun 14 Mai - 12:07

A mon avis retire les oeufs et vérifie si il y a quelque chose de dans .
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyLun 14 Mai - 13:38

Enlève tout et vérifie à l'intérieur pour voir...

Elle devrait pondre une deuxième fois d'ici un mois, selon moi...
Restera à savoir selon elle si elle est d'accord...
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyLun 14 Mai - 21:40

Pierre, je t'invite à souper!!! J'AI DES CANETONS!!!!! tchatchabanana tchatchabanana Je m'en allais défaire le nid en revenant du travail, et il y avait au moins 2 petites boules jaunes sous leur mère!! Je n'en reviens tout simplement pas!! J'en ai vu un debout, et l'autre était encore humide. je ne sais pas s'il y en a d'autres, Priscilla n'a pas trop voulu se tasser!! je suis super méga hyper contente!! Ca ne sera pas la couvée du siècle, mais au moins je vais en avoir quelques uns!

Véro ;bisou;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyLun 14 Mai - 22:55

Siffleuxxxxxxxxx....après 39 jours? C'est pas un peu long? Quoi qu'il en soit, heureux pour toi du dénouement! Ma troisième couvée de barbarie Autre062 Ma troisième couvée de barbarie Autre062 Ma troisième couvée de barbarie Autre062
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyMar 15 Mai - 2:36

Ma troisième couvée de barbarie Autre062 Ma troisième couvée de barbarie Autre062 Et bien tu vois, tu en as quand même, c'est le principal.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyMer 16 Mai - 10:38

J'en ai finalement 4, et j'en avais 2 autres de presque éclos dans les oeufs.. c'est toujours triste ça... Les 4 éclos sont en bonne santé, ils sont déjà solides sur leur patte et on fait une première excursion de 6 minutes dehors ce matin! Il y a un qui est zébré on dirait!! Il a beaucoup de noir sur le dos! Les autres sont comme d'habitude, jaune avec une touche de gris. La canne les surveille de près et mon mâle surveille la porte de l'enclos avec beaucoup de sérieux!

Véro ;bisou;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyMer 16 Mai - 12:03

Ma troisième couvée de barbarie Autre062 Ma troisième couvée de barbarie Autre062 Je suis content pour toi Véro .
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie EmptyJeu 17 Mai - 20:11

OUF, juste à temps, c'est ce que je me demandais, avant de jeter si on peux vérifier
super Ma troisième couvée de barbarie Autre062 Ma troisième couvée de barbarie Autre062
Flocon Ma troisième couvée de barbarie Smilies2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma troisième couvée de barbarie   Ma troisième couvée de barbarie Empty

Ma troisième couvée de barbarie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant