La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Couveuse maison?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyJeu 17 Mar - 15:07

J'aimerais me faire une couveuse maison pour oeuf de poule et de caille. J'ai lit beaucoup sur le sujet et le principe reste toujours le même,soit un élément chauffant constant, aération et humidité. Est-ce fesable de prendre une ampoule de x watt avec un gradateur pour avoir une température constante si l'incubateur est dans une pièce a température constante? Je n'ai pas l'intention de mettre a couver des oeuf tout les mois alors j'ai pas tres envit de payé 100$ pour une couveuse tandis que j'ai peut-etre tout sous la main pour en faire une; boite de foam, ventilateur d'ordi, thermometre pour le vin, gradateur et ampoule.

Merci

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyJeu 17 Mar - 17:39

Oui c'est faisable. Pour l'ampoule électrique prévoit en mettre deux sur le même gradateur car si une ampoule vient à mourir de sa belle mort l'autre continuera à faire le travail demandé.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyVen 18 Mar - 0:15

ah ben oui la bonne idée... tu les places en parallèle je crois comme ca le courant est divisé par 2 (50%) pour les 2 ampoules...et si une brule.. l'autre recoit 100% du courant. Merci beaucoup du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyVen 18 Mar - 0:25

Tu as raison en théorie mais, comme l'ampérage est habituellement suffisamment élevé pour fournir a 100% les deux lumière, ca n'y changera rien. Par contre, une seule lumière sera simplement allumée plus longtemps pour produire la même quantité d'énergie calorique que deux.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyVen 18 Mar - 2:34

alors pour garder la meme intensité lumineuse je devrais installer une ampoule avec un systeme photoélectrique en parallele avec une normal. Si la premiere ampoule(normal) grille, la 2ieme va s'allumé automatiquement avec la meme intensité que la premiere. Meme principe que les lumieres qui s'allume tout seul lorsqu'il fait nuit et qui s'eteint quand il commence a faire jours.

http://www.canac.ca/fr/product/categorie-maitre/hl----electricite-/u1----access-lampe-douille-fiche--/a1----douilles--accessoires-lampes--/18766.aspx?id_page_parent=1050&mgp6=categorie=1293,filterorder=0%26%23044%3B1,prix=0-10,alias=electricite.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyVen 18 Mar - 10:16

Pourquoi compliqué les choses, place 2 ampoules une de 40 et l'autre de 60 watt avec un bon vieux thermostat de maison, un ventilateur de pc 12 volt et qui vire sans arrêt et ne pas oublier les trous de ventilation et une place pour mettre tes bacs d'eau pour les 3 derniers jours,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Theo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2011

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyMar 22 Mar - 13:24

bonjour est ce que vous auriez des liens pour fabriquer une couveuse ?

merci d'avance Couveuse maison? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyMar 22 Mar - 14:29

C'est vraiment pas ce qui manque sur le net. Juste a faire une recherche sur google pour "Fabriquer couveuse artisanal" mais voici qque lien qui m'ont aidé

http://www.momes.net/dictionnaire/p/poussin6.html
http://crpal.free.fr/sciences/elevages/poussins.pdf

En gros moi ce que j'ai fais j'ai prits un "cooler" en foam, et j'ai percé un trou sur le coté pour passer un socket d'ampoule. J'ai installé un dimmer pour l'intensité de mon ampoule et je vais mettre un thermometre qui me sert a la fabrication de vin entre les oeufs. J'ai percé un trou dans le couvercle avec un fer a soudé d'une dimension d'environ 4" x 8" et j'ai coupé une bouteille de 2l pepsi pour avoir un plastique transparent et j'ai collé ca avec du docktape (J'ai collé tout le dessus du couvercle avec le docktape) aussi j'ai fait 2 trou sur le coté un en haut et un en bas (lui du bas n'est pas vraiment nécessaire je crois) ils doivent pas etre trop gros car du doit pouvoir les bouchers. J'ai coupé 2 rondelles de teflon et percer un trou au centre et sur une des moitié j'ai fait plein de trou et visé dans mon cooler ( fait un trou avec le fer a soudé avant pas trop gros ca durcit le foam et c'est plus simple de visser dedans) de cette facon l'entrer d'air est variable. Il me reste a mettre une fan d'ordi a l'intérieur pour faire circuler l'air et a faire un fond sur-elevé pour mette de l'eau sous le grillage.

Désolé pour le français, mais ca me tantais pas de pensé un bon mots et je crois que tout le monde comprend ces terme aussi ;)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2011

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyMar 22 Mar - 16:55

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2011

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyMar 22 Mar - 17:32

est il essentiel de mettre un thermostat si oui quel est son prix =)
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? EmptyMar 22 Mar - 18:26

Dépendemment de ce que tu veux faire. Si tu veux faire une éclosion de temps en temps moi je dirais pas essentiel mais si tu veux en faire régulièrement, investit dans qque chose de bon. Sans thermostat tu devras vérifié constamment que la température soit inchangé. J'ai fait ma couveuse sans thermostat et je ne l'ai pas encore testé mais je sais qu'avec thermostat ton taux d'éclosion risque d'etre de beaucoup supérieur. Tu peux regarder sur ebay pour des thermostat avec une variation de 0.2 degree j'avais vu celui-ci mais finalement j'en ai pas mits
http://cgi.ebay.ca/Mini-Digital-Temperature-Controller-Thermostat-Aquarium-/220733709882?pt=AU_Pet_Supplies&hash=item3364c11e3a

mais je ne suis pas certain si c'est correct comme thermostat. Mais si tu mets un thermostat oublie l'ampoule et mets un élement chauffant du genre bouilloir ou autre sinon tu risque de bruler ton ampoule assez vite vu qu'elle va constamment s'allumer et s'eteindre. Dans touts les cas, certain pourront mieux te confirmer ça que moi vu que ce n'est pas par expérience mais avec toute mes lectures que je répond a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couveuse maison? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison?   Couveuse maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couveuse maison
» Couveuse maison
» couveuse maison
» couveuse maison
» couveuse fabriquée maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: