La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 couveuse fabriquée maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  EmptySam 5 Avr - 19:41

Je me suis procurée des oeufs fécondés à faire couver par ma poule Bendy, mais après recherche, j'en ai trop pour elle seule.

On m'a donc conseillé d'essayer de tenterune incubarion artificielle... sans couveuse.

J'ai donc utilisé ma mini-serre que j'ai achetée chez BMR pour mes semis. J'ai mis mes 2 oeufs fécondés que j'avais en trop sur la tablette du haut dans ma mini-serre, ainsi, le taux d'humidité dégagé par mes plantes sera supérieur à la normale, donc, favorable à l'incubation des oeufs. De plus, j'ai déposé mes oeufs dans une petite boîte où j'ai mis de l'avoine dans le fond (afin qu'ils respirent bien). J'ai déposé la boîte sur un petit tapis chauffant pour semis et j'ai mis un linge sur le dessus ainsi qu'un thermimètre à proximité. La température est quelques degrés supérieure à 30 degrés celcius.

Le seul danger, c'est que j'oublie de les retourner 2 fois par jour...

Que pensez-vous de mon "amanchure"? Mon chum, qui est habituellement sceptique à propos de tout de que je fais, est positif à propos de l'éclosion des oeufs, c'est bon signe, hein?  couveuse fabriquée maison  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: Re: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  EmptySam 5 Avr - 20:37

moi je ne voie pas pour quoi sa ne fonctionneras pas verifie la temperature et tourne tes coco
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: Re: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  EmptySam 5 Avr - 21:02

Eh bien, en théorie, si ça ne fonctionne pas, c'est parce que l'un des paramètres (ex.: température, hygrométrie, etc.) n'est pas aussi bien contrôlé que dans une couveuse automatique.
Revenir en haut Aller en bas
marie99731
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 01/05/2014

couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: Re: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  EmptyJeu 1 Mai - 13:33

Tenez nous au courants ça m'interesse de savoir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: Re: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  EmptyJeu 1 Mai - 13:50

A mon avis , si cela fonctionne tu as de la chance , la température d'une couveuse est de 37,5 ° , et le taux d'humidité est 55 . bonne chance , tient nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: Re: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  EmptyVen 2 Mai - 21:21

Oubliez ça, ça n'a pas marché. Seuls les oeufs que la poule a couvés ont éclos. Ça a tout de même été chouette de tenter l'expérience.

La température et l'humidité ne devaient pas être assez stables (parfois, le thermomètre indiquait jusqu'à 40 degrés, alors j'ouvrais la serre; la température descendait donc à 35, donc je refermais, etc.)

J'ai toutefois lu sur Internet que chez certains peuples indigènes, il y a des techniques spéciales pour couver artificiellement des oeufs sans couveuse... quelque chose avec du riz chaud dans un panier spécial.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: Re: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  EmptySam 3 Mai - 3:21

Le principal , c'est que sous la poule tu as eu des poussins , combien de poussins ont éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: Re: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  EmptySam 3 Mai - 19:57

4 poussins sur 7 ont éclos sous ma poule. Je suis vraiment contente, car ils sont en bonne santé et ils grossissent bien.

Finalement, j'ai un scoop pour vous concernant ma couveuse fabriquée maison. Je n'ai pas osé casser les oeufs qui n'ont pas éclos, mais mon chum l'a fait aujourd'hui avant de les mettre dans le compost. Parmi les 2 oeufs qui j'ai essayé de "couver" dans ma serre, un n'avait rien à l'intérieur, mais l'autre contenait un poussin à un stade pas très développé (moitié poussin, mais encore avec un peu de jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuse fabriquée maison  Empty
MessageSujet: Re: couveuse fabriquée maison    couveuse fabriquée maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couveuse fabriquée maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couveuse maison
» couveuse maison
» couveuse maison
» Couveuse maison?
» couveuse maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: