La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes amis de la ferme mis à jour.

Aller en bas 
+9
Sunny
Majo
jobine
sierra
cachoux
StephaneD
munty
Kirla
cybele
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 17:43

Pourtant les haras irlandais et anglais parlent bien de "pur-sang". Je croyais le thoroghbred originaire de ces chevaux et de l'arabe...tu vois combien j'suis pas connaissant dans ce domaine!mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 17:45

Tu as raison Cybele.

Tes photos sont très jolies. Et comme je l'ai déjà dit, ça te fait une belle famille à t'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 17:56

Merci Sierra,

mais on dirait qu'on en a jamais assez lol j'ai lu les post sur les lapins. En ce moment j'ai deux lapins tête de lion, Tex et Mex lol Mais là je crois que je vais m'en procurer pour l'ouverture du camping. Les bout de choux vont surement adorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 1:21




Bin en tout cas moi je suis bien contente de ce que tu as fait Suzanne , c'est vraiment un beau projet que tu as fait, cé vraiment le fun et intéressant, lâcher pas mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 10:34

Merci Sunny

Ca fait 15 ans que mon conjoint à acheter la fermette ( Il vient d'Europe ) et moi je suis sur la ferme depuis 5 ans.( Une vraie Montréalaise lol )

Sur notre ferme, tu retrouves des idées de deux visions parfois différentes et c'est drôle. Les gens aiment ou n'aiment pas.

Je vais mettre des photos plus tard.

Comme tous le monde ( j'imagine ) j'ai fait des erreurs de départ. Les animaux nous les gardons car nous aimons ca, pour notre lait, nos oeufs et notre plaisir et à la fois ils sont une attraction pour les campeurs.

Mais des projets, il n'en manque pas ici. Mais j'ai appris à prendre mon temps et ne pas partir en peur, ( ca évite des problèmes de devoir tout recommencer )
J'essaie de bcp me documenter avant de faire des gestes, ou d'ajouter une nouvelle espèce d'animal.

Mais même avec le travail qu'on investit, pour moi c'est ca la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 11:49

Oui, continues comme ca, tu t'amuses, tu respectes tes betes et en prends soin, et c'est ca qui compte!
Pour en revenir au reve, ce n'est pas a cause de mon age que je ne les realise pas, pas que je me sens vieille! ( ben disons que parfois oui, surtout quand les petits se reveillent trop souvent plusieurs nuits de file, la je me sens assez croutee...!) Mais c'est que notre but etait d'avoir notre maison a nous, j'ai eu 2 relations de longues dates avant mon conjoint present, et j'ai eu 2 autres maisons, dont une que j'ai bati. Celle-ce aussi on l'a bati nous meme, et je n'ai pas le gout de recommencer encore une autre fois! Pis connaissant mon chum, meme s'il dit aimer ca la ferme, je vois ben que c'est pas le genre a se lever tot pour faire le train , ou meme etre esclave d'une ferme! Je l'ai bien vu juste avec quelques poules, cailles, canards et lapins a s'occuper et fabriquer de cages, alors moi je ne suis pas une superwoman, je ne veux pas le projeter dans quelque chose qu'il ne veut pas, et y laisser mon couple en chemin. En plus, ben ca prend les moyens, son travail est tout pres d'ici, je ne me vois pas demenager beaucoup plus loin pour acheter une petite terre! Alors je me contente de ce que peux (ou peut pas parfois..) faire ici sur mon petit terrain...un jour si je suis seule, on verra ce que l'avenir me reservera! On ne vit pas avec un gro salaire, a 4 alors on s'arrenge en consequence...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:02

Je te comprends parfaitement cachoux. Sans raconter les petits détails de ma vie privée, un jour en privée oui, mais pas sur la place publique lol

Tu fais bien de prendre tous les facteurs en considération et je te souhaite grandement de réaliser tes rêves. Peut-être qu'il y aura dans un futur une solution qui pourra être avantageuse pour toi et ton amoureux.

D'ici là lol viens camper chez moi. Tu pourras un peu vivre de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:08

Tu as un site internet pour ton camping ?

Si jamais tu veux des lapins têtes de lion, je peux en avoir pour toi :) Juste à me le dire d'avance et je ferais reproduire une de mes femelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:17

Kirla,

j'avais un site web, mais je le trouvais fade. Donc j'ai eu la magnifique idée d'y mettre ma touche. mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Smilies6 j'ai tout scrapper le site à cause que je ne comprends rien aux url et toutes les technicités, à chacun son domaine.

Donc je suis en train de travailler avec une personne compétente à la reconstruction.

Sinon tu peux aller voir sur le site Camping Québec, Québec dans le monde ou simplement taper Camping ferme pégasus s.e.n.c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:22

Merci.....hummm pêche.....tu risques de voir débarquer un jour :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:22

http://www.quebecreferences.com/camping-ferme-pegasus/2312.html

kirla, essaie ca si ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:28

Le lien fonctionne :)
4 belles photos :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:54

C'est juste ici, sur le bord de la rivière. J'ai encerclé en jaune serin!
P.S. Je suis tout a fait d'accord avec toi question chevaux. J'en ai eu un pendant 2 ans alors que j'étais étudiant. Comme je payais mes études moi-même avec mon travail d'été, plus mon appart, ma bouffe, tu comprendras qu'il ne me restait pas des fortunes pour les loisirs. Mon cheval était tout ce qu'il y a de bâtard donc, question coûts. J'avais en plus a payer sa pension a l'écurie ou je devais le laisser puisque j'abitais la ville d'Alma. Je n'aurais jamais pu me payer un pur sang. Il n'en reste pas moins que j'avais un cheval magnifique et extrêmement doux et affectueux.
Donc, poursuis ton rêve comme tu l'entends.
mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Ulvert10


Dernière édition par lacstjean le Ven 28 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 13:04

Pas très loin de chez moi ça mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:03

En effet Hellcat, Ulverton c'est pas loin. Pis ca a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:43

lol Grincheux tu as vraiment encerclé petit. J'ai 2.5 km qui longe la Rivière.

Ulverton n'est pas très connue, à part son moulin à l'aine. Moi-même avant 7 ans je ne savais pas que ca existait.

Oui StéphaneD, je suis pas loin de chez toi. Même que les enfants vont à l'école à Windsor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 17:23

Moi, j'ai découvert Ulverton, lors d'une ballade en moto. Nous avons visité le moulin, c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 23:50

Ben la Cybèle......moi, je n'encerclais que la maison, aux autres de découvrir le reste! Ffffff faut tout lui dire!
Jobine......ohhhhhh le beau mot que tu as utilisé! MOTOOOOOOOOO! Ahhhhhhhhh, si juillet peut arriver!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptySam 29 Jan - 0:25

lol pourtant je suis pas blonde mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Rire07 mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Rire07 mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptySam 29 Jan - 7:21

on devrait se ramasser un groupe et aller camper chez Cybele :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptySam 29 Jan - 7:44

Le problème c est que l on a des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptySam 29 Jan - 8:40

Moi j'appelle ca une complication, pas un probleme...lollll
pas si pire en ete pour decoucher une nuit, les poules s'arrangent et les lapins aussi en autant que tous ont de l'eau!
Oui, je vais checker ca pour cet ete, car j'ai quelques connaissance a visiter dans le coin, et ca serait super de decoucher pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptySam 29 Jan - 8:51

cachoux a écrit:
Moi j'appelle ca une complication, pas un probleme...lollll
pas si pire en ete pour decoucher une nuit, les poules s'arrangent et les lapins aussi en autant que tous ont de l'eau!
Oui, je vais checker ca pour cet ete, car j'ai quelques connaissance a visiter dans le coin, et ca serait super de decoucher pour une fois!

ouin Cachoux, les poules et le slapins, sont bien juste soignés le midi...Mais pour les autres.....4 flots, pis des vaches....Mais très beau coin et très beaux animaux!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptySam 29 Jan - 11:39

Vous pouvez passer seulement la journée aussi lol

Normalement dans l'été je fais un méchoui. J'aimerais le prochain le faire avec du cabri et de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 EmptySam 29 Jan - 12:49

Lady, tu t'es lancée dans l'élevage de bestioles extraterrestres? Car le slapins, c'est une race inconnue ici sur terre ça! ange ange mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Rire07 mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Rire07 ;bisou;
Idée pas folle ça Kirla! Si en plus on peut se trouver un garage pas loin, ça permettrait de réaliser le rêve de Jobine! mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Smilies3
En tout cas, si cela se réalise dans le coin de juillet, août, je vais certainement essayer de voir s'il n'y aurait pas moyen d'y être. Malgré qu'un été de travaux m'attend encore au chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis de la ferme mis à jour.   mes amis de la ferme mis à jour. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis de la ferme mis à jour.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux grand amis
» Mes nouveaux petits amis
» LES AMIS HONNÊTES...
» ma course matinale
» deux amis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: