| Chips maison | |
|
+9Audinette PlumeSauvage StephaneD jobine cachoux ticoune32 lacstjean Cot-cot Ti-Noël 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Chips maison Ven 21 Jan - 18:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans ce plat il y a exactement 2 grosses patates. je tranche mince avec une mandolline, je met dans l,eau froide, et j'égoute avant de déposer sur un linge sec , ensuite je dépose dans l'huile chaude en surveillant, je retourne et sort vitement avant qu,elles ne soient tros brunies, ce qui leur donne un gout de brulé. CUISTO..............................A VOS CHAUDRONS. vive moi | |
|
| |
Cot-cot Langue pendue
Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Chips maison Ven 21 Jan - 23:21 | |
| Au yable la ligne... :twisted:
De toute façon j'en ai jamais eu... :boude:
Avec une bonne bière et du fromage à Lady... :jadore: | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Chips maison Ven 21 Jan - 23:49 | |
| Fabiana en fait déja depuis longtemps alors ça va! | |
|
| |
ticoune32 Langue pendue
Nombre de messages : 3392 Age : 59 Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chips maison Ven 21 Jan - 23:56 | |
| miam miam avec une ou deux bonne bière.... ;biere04; ;biere04; ;biere04; C'est sur que je vais demander a Germène d'essayer ça ........... Sexe32.gif | |
|
| |
cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: Chips maison Sam 22 Jan - 11:04 | |
| Hum tu me donnes le gout ti-noel, asteure qu'on a une friteuse, ca aide car je n'aime pas cuisiner avec de l'huile dans un gros chaudron...trop de risque avec des enfants qui nous derangent a tout bout de champs! L'investissement en vaut la peine, et nos frites sont meilleures! Maintenant faut essayer les chips a ti-noel! As-tu essayer avec tes patates de couleur? Tu pourrais en vendre au printemps, ca partirait vite! Au marcher du vieux-port ils en vendent mais pas de couleur et c'est assez populaire, bien sur elles sont faites sur place, mais avec une friteuse, tu pourrais essayer? Ca te couterais pas cher pour essayer..quelques patates...$$$$$$$$$$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Chips maison Sam 22 Jan - 12:53 | |
| j'ai trop de boulot pour vendre des chips. Par contre je fournirrais les patates a quelqu'un qui voudrais en faire moyenant un sac de chips de temps a autre. J,ai utilisé la gold-rush, en long pour faire les chips. Bientot je vais faire un test de frite avec quelque variétées afin de voir moi meme le résultat de chacune des variétées. 'clown' :alasoupe: | |
|
| |
jobine Langue pendue
Nombre de messages : 669 Localisation : St-Ours Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Chips maison Sam 29 Jan - 8:06 | |
| Bravo! c est quelque chose de faire des chips.
Une vrai machine Ti Noel tu n'arrêtes pas.
| |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
| Sujet: Re: Chips maison Sam 29 Jan - 8:34 | |
| Jobine, j'adore cuisiner, donc ce n,est pas vraiment un travail pour moi. remarque que je n'en fais pas souvent non plus. cette fois ci , cétait pour faire plaisir au enfants | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chips maison Sam 29 Jan - 9:52 | |
| Les patates bleues aussi donnent de bonnes chips, moins que les yukon mais quand même bonnes et intéressantes dans un plat!! J'avais mêlées les deux variétés a noel. | |
|
| |
cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: Chips maison Sam 29 Jan - 10:47 | |
| C'est ca que je pensais Stephane, hum de bonnes chips maison de toutes les couleurs! wow on est vraiment innovateur! ben peut-etre pas, ca existe surement deja, mais en tout cas, juste a y penser ca serait l'fun d'en faire !!! | |
|
| |
PlumeSauvage Les fossettes
Nombre de messages : 721 Localisation : ici Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Chips maison Sam 21 Sep - 16:57 | |
| Vous connaissez surement les saveurs pour le pop corn? Bin.... c'est pas juste pour le pop corn!! .. Et une épice que mon fils et moi appréçions tout particulièrement c'est la TEX MEX de Club House...Ça goûte le BBQ sucré! Miam miam!... | |
|
| |
Audinette Langue pendue
Nombre de messages : 1528 Age : 56 Localisation : région d'Orléans 45 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Chips maison Jeu 3 Oct - 15:25 | |
| faites l'essai avec des patates douces ... ! | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chips maison Jeu 3 Oct - 15:26 | |
| Tu as raison c'est délicieux , et en frite c'est un pure bonheur . | |
|
| |
sierra Langue pendue
Nombre de messages : 4016 Age : 57 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Chips maison Jeu 3 Oct - 15:30 | |
| Miam! Ça l'air bon en bibitte. Faut que j'essais ça | |
|
| |
Audinette Langue pendue
Nombre de messages : 1528 Age : 56 Localisation : région d'Orléans 45 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Chips maison Jeu 3 Oct - 15:38 | |
| je n'ai pas goûté en chips, mais en frite au Portugal et j'ai trouvé ça excellent. par contre je fais des chips de jambon cru pour l'apéritif. | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chips maison Jeu 3 Oct - 17:37 | |
| Cela doit être bon aussi avec du jambon , du jambon cru ou du fumé ? | |
|
| |
Keskékoz ! Langue pendue
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Chips maison Jeu 3 Oct - 18:38 | |
| Humm ! on n'est pas gourmand, non non... :D
c'est très bon aussi les chips de carottes, et celles de betterave. Faudra que j'essaye un jour avec des topis.
Et... les rondelles de bananas aussi, un peu plus épais... Je sais, c'est un crime ! (et en plus c'est plus vraiment des chips). Croc !
Les nageoires et queue de certains poissons c'est délicieux aussi, les arêtes deviennent...chips aussi. Truite, sardine, carrelet... pas le rouget ou la dorade, par exemple, si vous voyez l'épaisseur d'arête qui passe ou qui ne passe pas. | |
|
| |
Audinette Langue pendue
| Sujet: Re: Chips maison Ven 4 Oct - 4:21 | |
| jambon type cru, on fait des tranchelottes toutes fines, quelles minutes au four ou micro-ondes, elles durcissent en refroidissant. Je les mets à refroidir sur du papier absorbant car la graisse ressort. | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Chips maison Ven 4 Oct - 4:40 | |
| Merci Aude , je vais essayer un des jour .:super: | |
|
| |
France Dé. Langue pendue
Nombre de messages : 1711 Age : 69 Localisation : Coaticook, Estrie Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Chips maison Jeu 17 Oct - 19:46 | |
| C'est trop tentant ces chips. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chips maison | |
| |
|
| |
| Chips maison | |
|