La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le ti-cul!

Aller en bas 
+10
Valérie Gagné
Kirla
suzy
lapascou
cachoux
Bobonhomme
isa
mclow
ladycaryane
lacstjean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptySam 22 Jan - 8:24

eh bien, Amanda aura fait un passage rapide... espérons qu'elle sera heureuse avec sa tante et sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:06

Un dont le passage n'est pas éphémère, c'est ti-cul dont nous avons fêté le premier anniversaire samedi dernier!
Le ti-cul! - Page 2 Dscf2415

Le ti-cul! - Page 2 Dscf2416

Le ti-cul! - Page 2 Dscf2510

Le ti-cul! - Page 2 Dscf2511

Le ti-cul! - Page 2 Dscf2512
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:12

Le ti-cul! - Page 2 Dscf2610

Le ti-cul! - Page 2 Dscf2611

Le ti-cul! - Page 2 Dscf2612

Le ti-cul! - Page 2 Dscf2613
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:56

il a tellement grandi de puit que je l'ai vu chez bo,il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 18:07

Bonne fete TiCul. :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 9:17

:super: Belles photos!! Des aprents fiers! :super:

Déjà 1 an!! ça va vite!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 18:55

Merci a tous. C'est vrai que les parents ont un peu tendance a se pèter les bretelles devant leur progéniture! Le ti-cul! - Page 2 Rire07 Le ti-cul! - Page 2 Rire07 Le ti-cul! - Page 2 Rire07
Pourtant hein...un spermatozoide et un ovule! Pas de quoi pavoiser tant que ça! Le ti-cul! - Page 2 Rire07 Le ti-cul! - Page 2 Rire07 Le ti-cul! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 14:28

Bonne fête Gabriel !
Bisous de la France à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 14:30

Merci Tranquille! Le ti-cul! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 15:08

très très en retard car trop prise avec mon ti-pout personnel!!! Mais un voeux reste efficace même en retard; alors on lui souhaite une deuxième année fantastique et pleine d'amour; même si je doute pas qu'il en manque pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 16:09

Bravo ! Il est superbe, Gabriel !

Vous êtes très inspirant ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 16:10

Merci Caroline! En ce moment, depuis deux jours et une soirée, la mère dénaturée m'a complètement abandonné la garde du pauvre petit esseulé! Madame est depuis vendredi soir a son tournoi de quilles stieee! Je ne la vois que quelques secondes vers les minuits et elle ronfle déja a 24hr 02. Elle repart vers les 8 hrs du matin.
Simonac....c'est pas humain de laisser un vieillard qui a dépassé la soixantaine avec la responsabilité de deux ptits emmerdeurs! Un de 12 ans qui a toujours faim, l'autre d'un an qui a toujours la couche pleine. Mais surtout, le ptit monstre d'un an a découvert tous les esties d'endroits ou il n'a pas a foutre son nez! Le bol de toilette étant l'endroit ou il court le plus rapidement lorsque je dois laisser la porte ouverte les quelques secondes nécessaires a la chienne pour qu'elle y boive. Mais tous les panneaux d'armoires sont systématiquement visités 500 fois par jour. J'avais des fermetures de plastiques anti monstres, ben l'animal en nous voyant les ouvrir a compris depuis un bon moment comment les ouvrir lui-même. Pis la, avec sa poigne de champion de lutte sumo, il a réussi hier a les casser, faque plus rien ne l'arrêtait. Sauf que papa avait une arme secrète! J'ai sorti le dock tape simonac! Les poignées en sont maintenant bien bien attachées. Juste que je ne peux plus manger non plus!
M'enfin, c't'estie de tournoi la se termine ce soir. M'as-tu me débarrasser du ptit tu penses? Le ti-cul! - Page 2 Thumb_02 Le ti-cul! - Page 2 Thumb_02 Le ti-cul! - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 18:35

Je vais te partager mon truc...laisse l'armoire de plat de platique accessible...s'il va dans une armoire non permis, ouvre lui celle de plastique :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:10

hi hi je ne me souvenais plus Le ti-cul! - Page 2 Autre062 y a pas à dire, tout age à ses interdit :twisted:

vraiment pierre, tu peux y aller avec le petage de bretelle! Le ti-cul! - Page 2 Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 22:22

Le ti-cul! - Page 2 Rire07 Le ti-cul! - Page 2 Rire07 Le ti-cul! - Page 2 Rire07 Le ti-cul! - Page 2 Rire07
Merci Caroline, Mclow, Kirla, Suzy. Ça y est, enfin, cte foutu tournoi est terminé! Le plus drôle, Mme Fabi et son équipe ont gagnées le tournoi. Pis, il y avait tout de même une quinzaine d'équipes qui ont joué chacune au moins 10 partie, probablement plus. Il semble que la gent féminine, le tout Ignace quoi, y a passé les 2 jours et demi!
Reste que c'est pas reposant un ti monstre! Cet après-midi, alors que je lisais quelques posts, je me retourne (j'avais peut-être été 30 secondes sans me retourner vérifier ou se trouvait ti-cul)! Les cheveux m'ont dressé sur la tête! Vous voyez, sur une des photos, le genre de petit tricycle que nous lui avons acheté pour sa fête. Il est, même si petit, pas mal trop gros pour lui évidemment. Mais le bidule est bien fait car transformable selon l'âge. Ça ne rapetisse pas le tricycle mais, des reposes pieds temporaires s'ajoutent tant qu'il n'atteint pas les pédales, un manche muni d'une poignée se branche a l'arrière et te permet de pousser le monstre tout en te transférant le contrôle de la direction de la roue avant. Un espèce de garde-fou s'ajoute aux poignées et vient se brancher dans le dossier derrière le ti-cul, l'enveloppant dans une gaine de protection totale. Mais, ce garde-fou, ti-cul n'aimait pas ça du tout, ça le privait de ses prouesses acrobatiques. Je l'avais donc enlevé étant donné qu'on ne sort pas dehors avec ce gugus avant l'été.
Ben le monstre s'est attelé a la tâche d'apprendre a grimper seul sur son tricycle. A pas fallu longtemps qu'il déposait son popotin sur son siège et en ressortait. Mais cet après-midi, en me retournant, ce n'est plus assis sur son siège qu'il est! C'est carrément debout dessus, les fesses appuyées sur le dossier, les bras en l'air! Sacrebleu....il va s'arrêter ou? Lorsqu'il tiendra sur une patte au bout de la poignée qui sert a le pousser? Pis lorsque je me retourne et l'aperçois, le monstre m'éclate de rire au nez!
Parlant poignées, le sacripant sait désormais que les portes (TOUTES les portes) s'ouvrent grâce aux poignées! Pis il s'essaie régulièrement! Pffffffffff....on va le retrouver a la taverne avant longtemps! Ptit clisss!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 9:07

My God Lacstjean que tu me rappeles de beaux souvenirs... :mdr: Le ti-cul! - Page 2 Rire07 :mdr: avec ton histoire de portes d'armoire!

Tout comme Kirla je laissais une armoire avec les plats de plastique accessible et les autres portes étaient attachées avec des élastiques à brocoli et chez Belle-Maman c'était les vieilles cravates de Beau-Papa qui fesaient la job.

Me semble de voir tes portes équipées de ''duck tape''... :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 9:44

Bonne fête en retard au beau ptit Gaby!

Oui, être toujours fourré partout, Edouard a commencé aussi, il rampe vite en maudit! Pas hâte qu'il marche moi! Il va avoir 8 mois vendredi... et il a compris comment ouvrir un tiroir! Moi aussi je prendrais un break de bébé... j'étais en semaine de relâche cette semaine et son père parti à un congrès, il m'a pas lâché ben ben! Il commence à savoir ce qu'il veut! Demain retour à l'école, j'ai quasiment hâte... je sais, mère indigne... Le ti-cul! - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 11:28

Hooooooo....Cot-Cot, des élastiques, quelle bonne idée. J'avais pas pensé a ça, obnibulé par les gugus de plastique tout spécialement conçus pour. Mais les élastiques, plus simples sont certainement aussi plus efficaces tout en nous premettant aisément l'accès a nous! Va falloir que je me trouve de GROS GROS élastiques! Pour se garder une armoire de plats de plastiques, on peut pas vraiment de la manière que c'est agencé, faque je miserai sur les élastiques.
Mon dieu Lapascou...Édouard a déja 8 mois? Je le voyais encore tout bébé dans ma tête. Ha la la, faut vraiment pas leur tourner le dos deux secondes, ils en profitent pour une poussée de croissance qui les transforme en petits hommes sans que tu t'en aperçoives.
Tu travailles aussi dans une école Lapascou? Quel boulot? Nous en Ontario, c'est maintenant notre semaine de relâche et il se trouve que j'ai travaillé la semaine entière la semaine précédente. On se gâte vite je trouve une fois a la retraite car après une semaine en ligne, je pense que j'avais aussi hâte a la semaine de relâche que les employés réguliers! Pffffffff....Finalement, j'ai beaucoup travaillé en février et presque tout le mois de mars car je suis déja planifié assez serré après la semaine de relâche.
J'ai ri la semaine dernière.
La directrice m'arrive avec les postes disponibles pour l'an prochain. Deux postes d'enseignants a temps plein sont ouverts pour notre école. Elle me regarde avec un regard interrogateur! Je pouffe de rire! OHHHHHHHHHHHHH NONNNNNN! Plus de temps plein pour moi, merci beaucoup. Par contre, j'imagine que tu vas avoir besoin de suppléants? Ben....oui, c'est sûr, toujours! Alors, ça, ça me va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:28

ben oui, 8 mois, ça passe tellement vite. Je pense que je n'ai pas mis de photos depuis un boutte, je vais aller en mettre sur le post d'Edouard pour ne pas surcharger celui de Gaby Le ti-cul! - Page 2 Rire07
Je ne travaille pas dans une école, mais je fais un DEP en secrétariat. D'ailleurs, j'aimerais travailler à la commission scolaire. J'ai envoyé mon cv, il y a un poste à temps partiel près de chez moi, ce serait un début.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:23

Je te souhaite bonne chance! Les salaires ne sont pas mal du tout dans le secrétariat pour les Commissions Scolaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ti-cul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ti-cul!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: