La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le ti-cul!

Aller en bas 
+10
Valérie Gagné
Kirla
suzy
lapascou
cachoux
Bobonhomme
isa
mclow
ladycaryane
lacstjean
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptySam 1 Jan - 15:56

Ahhh, au fait, il a fait ses premiers 3 ptits pas seul hier. Le popotin d'abord appuyé sur le sofa, il s'est rendu a Fabiana qui lui tendait les bras a 3 de ses pas de distance. On commence a penser qu'il marchera peut-être a 10 mois! Le ti-cul! Autre062 Le ti-cul! Autre062
Le ti-cul! Dscf2327

Le ti-cul! Dscf2329

Le ti-cul! Dscf2330
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptySam 1 Jan - 17:21

2 de mes fils marchaient à 10 mois, alors ce n'est pas improbable du tout; en tout cas, pour leurs anniversaire de un an, les 3 couraient après la visite!!! C'est l'fun car ça donne un peu de répis aux bras ( mais pas à la tête et aux yeux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyDim 2 Jan - 12:18

Tu as un très beau garçon LacStJean,
Son sourire est contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyDim 2 Jan - 14:18

lol mais c'est quoi kil tient dans la main sur la deux! Le ti-cul! Etonne17 Le ti-cul! Fatigues

J'croyais pourtant que tu n'avais pas d'affinités avec le latex!!!!!!!!!!!!!


Bon OK, j'arrête!

Un vlà un que le père Noël n'a pas pourri cette année, hein? Le ti-cul! Rire07

très bel enfant, je vous embrasse bien fort tous les trois! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyDim 2 Jan - 17:30

Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07
Isaaaaaaaa.....oeil de lynx! J'avais pas vu le machin sous cet angle! Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07
Vrai que les apparences sont trompeuses! Mais....non non, ce n'est pas! ange ange
C'est un ti marteau pour que ti-cul se pratique pour quand il devra refaire le patio! Je ne prends pas de chance, tout a coup il y aurait quelque chose a réparer l'été prochain! ange ange

Par contre, c'est ce matin qu'il y avait quelque chose a réparer ici! La fournaise nous a abandonnés au cours de la nuit! Les orteils nous frisaient au saut du lit! La nuit nous avait descendu ça a 12 degrés celcius, c'est frisquet en diable. Avec un bébé dans ces froidures hivernales, c'est pas rassurant. En plus qu'on est dimanche et que tout est fermé partout. On a réussi a se trouver 4 chaufferettes électriques durant l'avant-midi, mais des trucs branchés sur le 110 volt, ça chauffe pas des masses. Ça a au moins stoppé la chute de température, puis après longtemps ça a commencé a remonter un peu. Mais 15 degrés, c'est pas chaud non plus. D'autant que le plancher n'était plus chauffé par dessous comme avec le chauffage principal en ordre. Donc, on gelait des pieds en tout temps. Pis on peut bien retenir le ti pet tant qu'on peut, mais monsieur a des limites dans son appréciation des contraintes. Pis lorsqu'il n'est pas dans nos bras, il est plutôt niveau plancher.
Il a donc passé son dodo de 11 hr ce matin a le dormir dans les bras de pépé qui avec son abdomen proéminent offre un certain confort en plus de dégager plus de chaleur que la fournaise. Sa chambre (qui est également la nôtre) était définitivement trop froide.
On a été chanceux finalement, on a réussi a mettre la patte sur le réparateur de fournaises d'Ignace tout a l'heure. Il vient de quitter a 3 hr 10, fournaise réparée. OUFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyDim 2 Jan - 17:50

On se croirait dans une téléréalité du direct en veux-tu en vla.

Bien content que tout soit en ordre chez vous. Le ti-cul! Rire07

Ici il fait 0°C et il n'y a plus de neige pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyLun 3 Jan - 11:13

Wow, il est beau et semble heureux ton ti-garcon!!! Gater en plus!!! T'inquietes pas pour la marche, tant qu'il ne bouge pas trop , on peux garder l'oeil dessus plus facilement...on est jamais content...il est petit et on a hate qu'il grandisse, il rampe , la on a hate qu'il marche...il babille, la on a hate qu'il parle, et quand il parle, ben la on a hate qu'il se la ferme! lollll Tu verras bien! Papa, pourquoi c'est comme ca? Ben pourquoi? et ca finit pu! lolll Le ti-cul! Animaux2 C'est fou comme il ressemble a sa mere!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyLun 3 Jan - 17:18

Heureusement pour lui qu'il ressemble a sa mère! Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07
C'est vrai qu'habituellement, on a toujours hâte a de nouveaux progrès, mais...perso, pas avec celui-la. Je m'inquièterais évidemment si je constatais qu'il ne progresse pas, mais comme ce n'est pas le cas, je tâche plutôt de prendre les choses comme elles viennent. Sans hâte au lendemain. Juste profiter de tous les bons moments qu'il nous fait vivre. La, il vient tout juste de se réveiller. Et ben oui, il a fait tout son petit dodo dans mes bras. Sa mère me demandait de le mettre dans son lit, je n'ai pas voulu. J'avais besoin de me le sentir tout contre moi, tout adorable dans son sommeil. Quelle joie pour moi d'avoir le temps de faire ça! Juste m'assoir sur mon popotin avec ti-bout niché sur ma bedaine et simplement le regarder dormir, l'écouter respirer. Me pencher de temps en temps et lui appliquer un bec sur ses petites joues rouge a cause des dents. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Le bien-être total!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyLun 3 Jan - 22:11

très beau ti gars! Oui c'est vrai que c'est le fun de laisser dormir notre ti bébé sur nous... il a l'air grand non? Nous avec Edouard on le fait marcher, il comprend qu'il doit mettre un pied devant l'autre, il a juste pas l'équilibre encore! Ils grandissent tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyDim 16 Jan - 10:26

Ça y est, je crois qu'on peut officiellement considérer que le ptit monstre marche. Bien sûr, il s'est lancé depuis déja un bon moment mais maintenant, c'est régulier, tous les jours a de très nombreuses reprises on le voit marcher. Il fait la largeur du salon lorsque nécessaire, que quelqu'un ou quelque chose l'attire. J'ai l'impression que l'arrivée d'Amanda le stimule, il tente beaucoup de la suivre donc se lance plus souvent.
On s'amuse de le voir aller.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyDim 16 Jan - 11:10

haaaaaa pierre, un vrai plaisir de les avoir collé hein, je crois que c'est le transfere de chaleur humaine ou quelque chose dans se gout la, moi quand mon bébé de 14ans a collé sa tete sur mon épaule au cinéma ca m'a fait un ouffff, comme un ti rappel de quand il était petit et tout collé ange j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyDim 16 Jan - 11:34

Je pense qu'il n'y a pas d'âge hein Suzy!
Tu me rappelles avec l'histoire de ton grand un moment, peu avant mon divorce, ou j'étais a la maison assis dans ma grosse chaise berceuse. Ma fille était mariée. La voila qui arrive, la mine basse. Elle se met a raconter ce qui la rend très malheureuse en ce moment. Je vois bien qu'elle est au bord des larmes. Comme lorsqu'elle était plus jeune, je lui tend les bras. Elle accourt se réfugier sur mes genoux en se pelotonnant contre moi . Je l'enveloppe de mes bras et la berce un long moment. Ça a permis aux larmes de sortir et a elle d'oublier son chagrin. Mais ciel que ça m'avait remué les bons souvenirs de lorsqu'elle était petite. Bien qu'elle m'a toujours fait rire car elle a toujours adoré se faire bercer comme ça et n'a jamais été intimidée de venir en profiter même alors qu'elle avait 17, 18 ans. Pis elle se foutait carrément d'être vue dans cette position par autrui. Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMar 18 Jan - 20:51

Un ptit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour lui! Le ti-cul! Rire07 Le ti-cul! Rire07 https://www.youtube.com/watch?v=pDWuH-M-KI4&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMar 18 Jan - 21:00

C'est un homme maintenant. :nenjetezplu:

Cassie se porte à merveille et ne semble pas trop jalouse.

Bravo à vous deux.

Son fam et Bo.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMar 18 Jan - 21:24

Pis finalement, son 50% de gènes de Barros viennent d'apparaître! Il n'est pas 100% du temps de bonne humeur comme son père mais a hérité du caractère grincheux de sa mère lorsqu'il est malade de la grippe comme maintenant! ange
Le ti-cul! Dscf3111
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMar 18 Jan - 21:34

Merci a toi Bo et a ton fam bien sûr!
Non, tu as bien raison, Cassy n'est pas le moins du monde jalouse. Elle veille sur le petit comme sur la prunelle de ses yeux, mais n'est jamais agressive avec quiconque. C'est la chienne idéale au sein d'une famille d'accueil car je pense que c'est la plus accueillante de nous tous! Pis quoi de mieux qu'un gros chien bonasse pour apprivoiser et rendre les enfants heureux?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMar 18 Jan - 21:38

Notre petit trésor d'Amanda!
Le ti-cul! Dscf3112

Le ti-cul! Dscf3113

P.S. Sa maman a accouchée aujourd'hui. C'est un petit garçon. Il semble que ça s'enligne toujours pour que nous prenions charge des deux, Amanda et le nouveau-né.
Demain, je fais de la suppléance toute la journée, or les services sociaux ont organisé une visite d'Amanda a sa mère encore a l'hôpital. Je ferai donc son transport demain en fin de journée, après l'école jusqu'a Dryden puis son retour chez-nous. Fabiana croit possible qu'un nouveau-né occupe la banquette arrière au retour. Perso, ça m'étonnerait, je trouve que ce serait vachement rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMar 18 Jan - 21:58

Un nouveau-né sans complication peut très bien sortir après 24h.

D'ailleur, je crois que c'est pas mal la norme pour un accouchement naturel...le 24h étant plus pour la mère que le nouveau-né.

Je vous souhaite que de bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMer 19 Jan - 12:18

Ouf, pauvre ti-pit, aurait bien besoin de sa mere, ne serait-ce que pour quelques jours pour teter le bon lait plein dèanti-corps, mais je comprend que sa securite est plus importante....c'est triste par contre, quel destin! Ti-coeur de belle petite fille cette Amanda!!!! Elle porte bien son nom!Beau yeux en amande...
Mais come tu dis si les enfants peuvent etre ensemble, c'est deja mieux pour eux, ca aide je crois. Lorsque je desirais adopter avant d'avoir les miens, je regardais les enfants dans un site du canada, et mon dieu qu'il y en avait de la meme famille a faire adopter ou mettre en famille d'aceuil ensemble, parfois 3 petits freres! Presque tous avaient des troubles, soit de comportements, soit du syndrome d'alcoolisme feotale, parfois ils avaient ete secoues etant bebes, et ont subit des sequelles( cecite, trouble intellectuels...trop triste!) et tous meritaient une belle enfance dans un foyer qui les accepteraient et les aideraient a cheminer dans ce monde si dur parfois! Moi ca me fendait le coeur, et quand j'ai su que cela aurait tres difficile pour nous d'etre acceptes j'en ai pleurer une shot...mais au moins j;ai eu mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMer 19 Jan - 22:14

ET puis ? Vous êtes revenu avec ti-pou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyMer 19 Jan - 22:44

Hello Kirla. Ben non finalement, nous avons reçu un téléphone pour nous aviser que bébé ne sortirait pas de l'hôpital immédiatement. Autre changement, le sexe du bébé est passé entretemps de garçon a fille, allez y comprendre quelque chose!
Les services sociaux croyaient alors a une jaunisse probable du bébé ce qui retarde toujours la sortie.
Mais nous avons eu un autre téléphone ce soir le 19.
Il semble que la maman n'irait pas bien suite a l'accouchement. Elle aurait fait......ou ferait, une hémorragie. On nous dit que la famille étant supposée faire le voyage depuis leur réserve éloignée, les services sociaux vont tenter de les rencontrer afin de voir si un membre de la famille immédiate ne serait pas prêt a prendre les enfants. Il est bien évident que ce serait la solution idéale pour les enfants si cette personne est quelqu'un de responsable.
Finalement, demain, Amanda a une visite a sa maman de programmée. Rien d'autre pour le moment.

De notre côté, notre travailleuse nous a appelé pour nous mentionner que jusqu'a preuve du contraire, comme nous sommes maintenant ''Treatment home'', avec Craig qui est sur ce programme, il est exclus que nous puissions garder en même temps des enfants ''normaux''. Donc, ne pas espérer faire long feu dans la vie d'Amanda. Ils devraient nous la retirer, de même que le nouveau-né si un jour il arrive chez-nous, aussitôt qu'une autre famille est disposée a les prendre. Ben coup donc! Fait pas notre bonheur ça!
Ils espèrent toujours nous placer le même autre jeune bonhomme de 12 ans a problèmes importants a la place. Celui qui fait peur a Fabi.

Quant a nous, nous espérons que les problèmes de la maman ne sont pas importants et qu'elle se remettra rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyJeu 20 Jan - 21:28

Bon ben, tout est dit!
L'une des tantes des enfants prend Amanda et le bébé, donc lorsqu'ils sont venus prendre Amanda ce midi pour l'emmener voir sa mère, ce fut en même temps un adieu pour nous car nous ne la reverrons plus. Dire que j'avais réussi a l'apprivoiser ces deux derniers jours. J'ai même pu l'embrasser lorsqu'elle nous a quittés sans qu'elle perde son sourire! Pfffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyJeu 20 Jan - 22:41

On va lui souhaiter du bonheure à la petite Amanda...on peut rien faire de plus.

Et un calin virtuel pour toi et Fabiana
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyVen 21 Jan - 10:55

Oui, moi aussi je leur souhaite de vivre en securite et beaucoup de bonheur, tu as fait ce que tu pouvais pour l'instant Pierre, dis-toi ca ! Tant mieux si sa tante peut s'occuper d'elles comme il faut! Rien n'est impossible, suffit de leur envoyer des ondes positives, de penser a elles positivement, car je pense que si on s'inquietes trop qu'il leur arrive malheur, ben peut-etre qu'on envoie pas un bon message, et c'est ce qui arrive...qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! EmptyVen 21 Jan - 12:11

Oui, c'est ce que nous faisons Cachoux.
Amanda nous a permis d'apprendre quelque chose d'intéressant pendant son court séjour. En effet, de temps en temps, elle parlait une langue que nous ne comprenions pas. On se demandait même si alors, elle ne faisait pas tout simplement que marmonner en se parlant a elle-même. Mais chose vraiment curieuse, régulièrement, lorsqu'elle utilisait ce curieux language, nous étions certains de reconnaître des mots de pur français. Par exemple, souvent nous entendions ''bonjour'', lorsqu'elle était contente elle disait souvent ''OUI''. Nous avons donc posé la question a sa travailleuse sociale qui est elle-même Ojibway lorsqu'elle est venue a la maison afin de visiter la petite. Celle-ci nous a répondu: Ben....elle parle Ojibway.
Elle parle Ojibway?????????????????? Mais, nous entendions du français....c'est possible? Un de ses parents est français?
Non, non, pas du tout. Ses deux parents sont Ojibway. Ce qui explique sont utilisation de mots français, c'est tout simplement dû au fait que la langue Ojibway a intégré plusieurs mots français comme effectivement ''bonjour et oui''. En réalité, dans la langue vraiment originelle des Ojibway, plusieurs mots manquaient pour exprimer clairement certains concepts. Comme bonjour et oui et plusieurs autres choses. Alors, comme ce sont les Français et non les Anglais qui ont été les premiers explorateurs présents sur le territoire, c'est avec les français que nos ancêtres ont noué des liens d'amitié. Il leur était alors naturel d'intégrer a leur propre langue les mots plus précis qui existaient déja dans la langue de leurs nouveaux amis et qui n'existaient pas chez-eux!
Ben ça fait quand même curieux, perdus dans cette mer anglophone ou même les anciens français d'origine n'osent même plus se servir de leur langue maternelle, d'entendre un petit bout autochtone de 3 ans te parler quelques mots dans ta langue! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ti-cul! Empty
MessageSujet: Re: Le ti-cul!   Le ti-cul! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ti-cul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: