La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pas la meilleure idée....

Aller en bas 
+4
math
ladycaryane
Ti-Noël
marytyle
8 participants
AuteurMessage
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 9:08

Ca a dû arriver à plusieurs d'entres vous j'imagine.

Hier, je suis allé faire ma tournée du poulailler et comme d'habitude, j'ai mis mes oeufs délicatement dans mon gros manteaux d'hiver, j'ai juste quelques pas à faire pour me rendre à la maison, rien de bien long.

Sauf que j'ai décidé d'aller chercher le bac de récupération et faire différente petites choses avant d'entrée.
Arrivé à la maison, je sors les oeufs de la poche de mon manteau pour découvrir que... évidemment...il y en a un qui s'est brisé!

Là, je suis en train de laver mon manteau, par chance, je peux le faire moi même! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 9:25

ya plus de 25 ans quand je restais encore chez mes parents, j'avais un gros manteau d'hiver pour faire le train et ce manteau avait 2 grande poche de chaque coté.donc j'y introduisais les oeufs de la journée............................ yavais de la place pour 8 a 10 oeufs chaque coté, mais je devais marcher lentement pour revenir a la maison qui était a plus de 150 pieds de l'étable, et evidamment, un beau jour, j'ai écrasé quelque oeufs dans une des poches................................. c,étais pas beau dans le fond de ma poche.................................... Pas la meilleure idée.... Thumb_02 Pas la meilleure idée.... Smilies6 Pas la meilleure idée.... Smilies6 Pas la meilleure idée.... Smilies6


je ne fais plus ca maintenant. :super:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 9:51

moi, je l'ai pas fait car je suis vraiment loin de mon poulailler, mais par contre, pour les transporter en tracteur sans les fêler je me suis trouver des boites pour une douzaine d'oeuf en plastique jaune; ils vendent ça dans des magasins à 1$; c'est vendu pour le camping pas que ça écrase. Sinon, si j'en manque ( en été) ou si je les oublie à la maison, je les met 2-3 à la fois dans mes gants que je d.épose ensuite dans une chaudière, au moins, ils se cognent moins ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 10:52

sa m'est arriver..... trop souvent ange
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 11:22

Pas la meilleure idée.... Rire07
L'hiver les petites plaques de glace + les oeufs dans les poches = très mauvaise idée !
Pas la meilleure idée.... Rire07

cas vécu ! ange
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 11:36

Ouin...moi aussi, ca m'arrive trop souvent, parfois je ne prevois rien faire d'autre que d'aller les porter dans la maison, pis je me penche pour ramasser quelque chose en chemin et pis crac...stie, un autre de tout couler dans ma poche, beurk....on ne se dompte pas vite hein?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 11:45

JAMAIS je ne ferais ca.....


si j'étais un surhomme...

Mais j'en casse pas trop souvent dans mes poches!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 12:54

Cette automne je prend mon gros chandail kangourou qui se passe par dessus tête, vous savez celui qui a une grande poche sur le devant, en l'enfilant, 2 oeufs que j'avais oublier quelque part au printemps , tombent sur le tapis d'entrer et se brisent...... Pas la meilleure idée.... Cole9re2 bonjour l'odeur, même le chien c'est pousser en 4iem vitesse Pas la meilleure idée.... Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... EmptyDim 26 Déc - 14:15

comme sa :trouille2: Pas la meilleure idée.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas la meilleure idée.... Empty
MessageSujet: Re: Pas la meilleure idée....   Pas la meilleure idée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la meilleure idée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
» meilleure pondeuse...??
» quel est la meilleure race
» quelle est la meilleure pondeuse
» meilleure herbe pour les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: