La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Dindon | |
| | Auteur | Message |
---|
Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Dindon Dim 8 Jan - 14:15 | |
| Petites surprise ce matin... trois dindon sauvage en face de chez moi, gros machin foncé qui mangaient des bourgeons danc la neige blanche, assez impressionnant comme bibitte. | |
| | | cébonstruclà Langue pendue
Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
| | | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24594 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Dindon Dim 8 Jan - 15:46 | |
| Et la dinde rôtie pour les fêtes, elle est ou? Son diner pousse dans la neige, pis y fait aucun effort pour le récolter! Pfffffffff! | |
| | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Dindon Dim 8 Jan - 19:51 | |
| Ya ti des dindons sauvages dans ton coin Helcat? ou bien ce sont des dindons que quelqu'un a libérer pour la chasse? Ici ya pas de dindon sauvage, mais ya a peu pres 4 ou 5 ans j,ai vu (ce que je croyais) un dindon sauvage,on c,est approché et il s'est envolé dans la cime d'un grand arbre... ;ooops; .......................cé a ce momment que j,ai eu des doutes sur l'identification du volatile.............. apres recherche dans des bouquins, il c'est avéré que cétais un vautour a tète rouge...............rapace très rare dans la région. il avais tout la tète et le cou de couleur rouge et sans plume.Plumage du corp assez ressemblant au dindon sauvage. vraiment impressionant comme grosseur. cé le seul que j,ai vu dans ma vie, et j,en reverrai peut etre plus jamais. ;biere04; | |
| | | Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Dindon Dim 8 Jan - 21:50 | |
| C'était bien des dindons sauvages, je voyage régulièrement sherbrooke, Ganby/cowansville, Montréal. Depuis 2 ans et j'en ai vu a quelques reprise sur le bord des boisés près des champs de blé d'inde. Il y'a eu beaucoup de réintroduction chez nos voisins US avec succées et comme ont n'est proche de la frontière.... Y'a même eu dans le journal il y'a quelques semaines , des gens qui se pleiniaient qu'un dindon sauvage avait été vu a plusieurs reprise près d'un quartier récidenciel de Lenoxville, le probleme c'est que la bête attaquait les enfants qie revenaient de l'école... Il semble qu'il essaie de concurencer le castor de Pierre Pour la photo, promis j'essai si l'occasion se représente | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24594 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Dindon Dim 8 Jan - 22:44 | |
| À ce que je vois les gars, vous confondez tous les deux le Condor des Andes avec vos drôles d'oiseaux! Vous êtiez pas au courant? Ils l'ont annoncé aux nouvelles télévisées! Y a eu une explosion démographique monstre dans les Andes! Ça serait dû au réchauffement de la planète. Les Condors qui étaient à un poil de l'extinction se sont mis à copuler avec tout ce qu'ils rencontrent, d'ou un débordement de la bête hors frontières! Y en aurait même un qui aurait été vu reluquant Ti-Noël avec envie! Alors les gars....dindon ou vautour? | |
| | | vlaotchoz Langue pendue
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Dindon Lun 9 Jan - 3:05 | |
| Le Condor ? Ne le réveillons pas... Lao Tseu. | |
| | | cébonstruclà Langue pendue
Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Dindon Lun 9 Jan - 3:44 | |
| alors y dort le gros con? (pour français uniquement! ) | |
| | | vlaotchoz Langue pendue
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Dindon Lun 9 Jan - 14:22 | |
| Doit y'avoir de ça parce qu'on le voit plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dindon | |
| |
| | | | Dindon | |
|