La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Noël Ignatien.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Noël Ignatien. Empty
MessageSujet: Noël Ignatien.   Noël Ignatien. EmptyDim 18 Déc - 23:06

Ce vendredi soir, nous avons, comme chaque semaine, trouvé pendu à la poignée de porte extérieure le publi sac. Petit sac de plastique transparent rempli des merveilleux dépliants publicitaires des Food Stores autant Ignatiens que Drydennois, de Canadian Tire, Wall Mart et cie. C'est la famille d'une élève de l'école qui fait ça. Ce sont des amis.
Cette semaine, il y a un petit dépliant additionnel. Une photocopie annonçant la Parade de Noël d'Ignace et y conviant toute la population. Départ cet après-midi à 1 hr de l'école anglaise. Il ajoutent qu'une séance de patinage gratuite suivra, de 1hr 30 à 3hr. Hot-dog et liqueur douce gratuits pour les enfants.
À midi 45, il fait un froid de canard, mais nous sommes à l'école anglaise. Ouvre la parade, la voiture du chef de police du secteur, suivent, tous les véhicules municipaux, le camion de pompier le plus récent, l'autre plus âgé, le véhicule de sécurité publique, l'ambulance, puis, viennent quelques camions 4 roues motrices qui tirent l'un une grande cariole ou prennent place ceux de la population etenfants qui en ont envie, quelques autres des chars alégoriques élémentaires, et ça se conclu par un 4X4 tirant une plate-forme sur roue sur laquelle est juché un traîneau dans lequel un père Noël, une mère Noël et sans doute un traducteur puisqu'il m'a lancé Joyeux Noël après le Merry Christmas du Bonhomme. Ahhhhhh, il y a aussi tout un tas de chevaux miniatures en laisses qui galoppent derrière des humains pour suivre le rythme.
Ben vous voulez que je vous dise? Malgré le ridiculement petit, y a des gens qui se sont donné du mal pour faire plaisir et ils y ont réussi. Seulement les hurlements des sirènes de tous ces véhicules rend les enfants surexcités. La distribution généreuse de bonbons que l'on lance dans tous les sens entraîne des courses folles. Il ne faut rien du tout pour allumer la féérie de Noël dans les yeux des enfants. Est-ce religieux? M'en fout! Ce qui me plait c'est la chaleur humaine que l'on sent. Les sourires heureux qui ensoleillent tous les visages. Nous croisons beaucoup de personnes que nous avons déjà vus, quelque part au village, et tous nous saluent. Nous rendons la pareille.
Le froid nous convainc d'abréger la session extérieure et nous nous dirigeons à l'aréna pour chausser nos patins. HOU LAAAAA!!!! J'en ai fait pas mal l'an dernier avec les élèves, mais ces muscles étaient redevenus au repos. L'équilibre avait pris le même chemin! Le premier patin sur la glace, je me suis transformé en moulin à vent! Et surtout pas par la rapidité de mes déplacements! Quelle idée de fou que de se déplacer sur d'aussi étroites chaussures sur une surface aussi peu adhésive sacré bordel! Mais c'est de voir tous ces petits monstres hauts comme deux pommes te narguer en te courcircuitant ta ligne droite. Pis comme tu sais pas freiner ces foutues lames, t'es continuellement à te serrer les fesses en attendant la catastrophe ou cul par dessus tête suite à une collision, tes lames auront tranché et décapité deux ou trois enfants.
Mais, l'aréna est rempli, des tas de petits s'en donnent à coeur joie, une musique agréable rythme tes désordres locomotifs, les estrades comptent autant de parents venus admirer l'habileté démoniaque de leurs rejetons et là aussi, tout est sourires, chaleur, gaieté. Ce sont des moments magiques. Ou tout un village ne bat que d'un seul coeur.
Joyeux Noël à vous tous, mes amis(es). Que vous croyez ou pas au Père Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

Noël Ignatien. Empty
MessageSujet: Re: Noël Ignatien.   Noël Ignatien. EmptyLun 19 Déc - 8:35

JOYEUX NOEL !!!!!!!Pierre du lac
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Noël Ignatien. Empty
MessageSujet: Re: Noël Ignatien.   Noël Ignatien. EmptyLun 19 Déc - 10:13

Joyeux Noël à vous tous...
Moi, le Père Noël, d'ailleurs, j'y crois encore ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Noël Ignatien. Empty
MessageSujet: Re: Noël Ignatien.   Noël Ignatien. EmptyJeu 29 Déc - 21:24

Egg nog ou lait de poule!
Quelqu'un connait? Moi, je ne connaissais pas. Enfin....si, j'avais lu quelque part que ça existait, que ça se buvait. On en parlait comme d'une boisson du temps des fêtes. Je m'imaginais ce truc à la régie des alcools. Ben pas du tout. Un de mes élèves m'annonce avant Noël qu'il s'en est enfilé un litre derrière la cravatte! Il a 13 ans......les cheveux m'ont dressé sur la tête! Tu as bu 1 litre d'alcool????? Étonné, il me répond....ben non.......de lait de poule, pas d'alcool! C'est ainsi qu'un ti cul de 13 ans a fait mon éducation. C'est un mélange de lait et d'oeufs crus, on trouve ça au rayon du lait dans toutes les bonnes épiceries. Hé ben......!! Je viens de m'en procurer un litre, question de décéder moins con! Un type à la caisse a complété mon éducation en m'indiquant que c'est encore mieux avec une bonne ration de rhum incorporée! Je lis sur l'emballage que cette boisson du temps des fêtes égaie les coeurs des deux côtés de l'Atlantique. Je songe aussitôt à nos amis Français, mais je me demande.... J'ai l'impression que ce doit être un machin anglais ça, non? Vous connaissez en France?
C'est fait, j'ai goûté! Pis c'est pas un truc qui me fait palpiter les papilles plus qu'il ne faut! C'est pas mauvais.....simplement! Je ne crois pas retourner très souvent à l'épicerie pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Noël Ignatien. Empty
MessageSujet: Re: Noël Ignatien.   Noël Ignatien. EmptyVen 30 Déc - 3:49

Le lait de poule, ben oui c'est connu, par contre, boisson des fêtes, là ???? ;quoi?;
Moi je connaissais comme boisson retapante quand on se sent malade, grippé... V'là pour l'utilisation du lait de poule en Belgique, maintenant en France ??
La parole est à vous amis français.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Noël Ignatien. Empty
MessageSujet: Re: Noël Ignatien.   Noël Ignatien. EmptySam 31 Déc - 10:19

Moi je connais pas mais rien que l'évocation du lait me tourne le coeur ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël Ignatien. Empty
MessageSujet: Re: Noël Ignatien.   Noël Ignatien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël Ignatien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti-Noel!
» Noël
» poule qui couve... Urgent, merci, merci....
» Réveillon .
» Un très joyeux Noel et une excellente année 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: