La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeunes poules retardataires cycle de ponte ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Empty
MessageSujet: Jeunes poules retardataires cycle de ponte ???   Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? EmptySam 30 Oct - 12:29



Bonjour à tous,

Ben oui, encore une question de débutante.... Mes tites poules ont débutée leur ponte. J'ai des oeufs tous les jours, mais je les trouvent seulement tard en après midi ??? Il est même arrivé que je les ramasse seulement le soir à 22h00. Je vais pourtant plusieurs fois par jour au poulailler. Moi je pensais qu'on levait les oeufs le matin :-)))) C'est tu normal ? C'est tu parce qu'elles sont encore jeune ? Moi ça ne me cause aucun problème de les récupèrer à n'importe qu'elle heure, je veux juste savoir si c'est habituel.


Merci !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules retardataires cycle de ponte ???   Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? EmptySam 30 Oct - 13:28

Tes poules souffrent probablement d'un dérèglement de leur horloge biologique. C'est pour ca qu'elles ne savent pas a quelle heure pondre. Place une horloge juste en face de tes pondoirs, pour qu'elles puissent la voir quand elles sont sur le nid! Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Rire07 Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Rire07 Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Rire07

Sérieusement, si tu ramasses encore a 22h, ca veut dire que tu modifies la photo-période et ca peut jouer même si, en général, les poules sont assez variables dans leur heure de ponte. Donc non, rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules retardataires cycle de ponte ???   Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? EmptySam 30 Oct - 13:43

Est ben bonne stéphane! :)
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules retardataires cycle de ponte ???   Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? EmptySam 30 Oct - 16:30



Vraiment Stéphane t'es trop drôle :-) À quelle heure fermes tu la lumière dans ton poulailler ????

Merci !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules retardataires cycle de ponte ???   Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? EmptyDim 31 Oct - 0:13

Si mes souvenirs sont bon , en industriel ils font 16 heures de lumière pour avoir une ponte la plus productive possible, moi je fait 12 heures de lumière, ça me dérange pas qu'elles sautent une journées de temps en temps, pis comme ça elles pondent un peu plus longtemps Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules retardataires cycle de ponte ???   Jeunes poules retardataires cycle de ponte ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes poules retardataires cycle de ponte ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: