La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fécondation jeunes poules et coq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yassinou94
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/08/2012

Fécondation jeunes poules et coq Empty
MessageSujet: Fécondation jeunes poules et coq   Fécondation jeunes poules et coq EmptyVen 17 Aoû - 4:09

Bonjour à tous! :super:

Alors grâce a ce forum je viens de découvrir que je n'ai pas 3 poules mais 2 poules et 1 coq :chaudevan:

J''avais une question mes volailles ont environ 6 mois, les poules ont pondais leur première œufs ces derniers jours, et sachant désormais que j'ai un coq je voulais savoir quel solution il y avait pour savoir si les œufs pondues pas mes poules soit fécondés?? Fécondation jeunes poules et coq Hein43

Si c'est le cas et que je ne touche pas à l’œuf est ce que c'est sur à 100% qu'un poussin naitra au bout des 21 jours de couvées? est ce que la poule couve systématiquement ses œufs?

Merci pour vos réponse et j'avoue être un débutant en la matière :roll:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Fécondation jeunes poules et coq Empty
MessageSujet: Re: Fécondation jeunes poules et coq   Fécondation jeunes poules et coq EmptyVen 17 Aoû - 5:39

Si tu as deux poules et un coq , tes oeufs sont surement fécondés , toutes les poules ne couvent pas , et de plus il est peu tard dans la saison pour faire couver les poules .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fécondation jeunes poules et coq Empty
MessageSujet: Re: Fécondation jeunes poules et coq   Fécondation jeunes poules et coq EmptySam 18 Aoû - 16:52

Avant que la couvaison des oeufs ne soit commencée, quoi que certains en disent et en pensent, je ne crois pas du tout qu'il soit possible de savoir s'ils sont fécondés car dans tout ça, il ne faut jamais oublier que c'est la présence ou l'absence d'un seul et unique microscopique spermatozoïde qui fait la différence. Alors, sans microscope et au travers de la coquille......quel est le champion capable de mettre l'oeil sur ce dit spermatozoïde? Si tu trouves, j'aimerais que tu nous le présente!
Par contre, bien évidemment, si tu disposes de poules et d'un coq, comme Jean-Mi le dit, il y a toutes les chances que le monsieur fasse son boulot donc que tu aies des oeufs fécondés. Mais même là........il demeure l'incertitude de la fécondité de monsieur coq car on voit des coqs infertiles d'ou des oeufs non féconds même en présence d'un coq au poulailler. Il n'y a qu'après une couvaison réussie qu'on a la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Fécondation jeunes poules et coq Empty
MessageSujet: Re: Fécondation jeunes poules et coq   Fécondation jeunes poules et coq EmptyMer 22 Aoû - 1:33

...et moi j'ai aussi une question qui se rapproche de celle-ci! :) Si monsieur le jeune coq grimpe les poules, est-ce que ca veut dire qu'il est maintenant capable de fécondé, ou il peut grimper jeune, sans encore avoir atteint la maturité pour etre reproducteur?? Car mon petit coq nagasaki, agé d'environ 4 mois, grimpe une poule, une seule, soit la plus vieille qui vient de commencer a pondre ces jours-ci...? Je pourrais faire une couvée pour avoir réponse a ma question, mais je trouve ca un peu tard en saison pour avoir de jeunes poussins...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Fécondation jeunes poules et coq Empty
MessageSujet: Re: Fécondation jeunes poules et coq   Fécondation jeunes poules et coq EmptyMer 22 Aoû - 6:02

Et oui , si le coq coche la poule ce n'est pas dit qu'il est fertile , pour moi un peut jeune pour moi , comme tu dis pour être certain il faut faire une couvé , mais un peut tard cette année .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fécondation jeunes poules et coq Empty
MessageSujet: Re: Fécondation jeunes poules et coq   Fécondation jeunes poules et coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécondation jeunes poules et coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes poules - vieilles poules?
» Jeunes poules recherchées
» Ponte de jeunes poules
» fecondation
» M. Le coq et fécondation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: