La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Berger & Bergère.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... EmptyJeu 28 Oct - 8:50

Bonjour, je me demandais si certain d'entre vous, avez ou avez déjà eu plus d'une vingtaine de moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Re: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... EmptyJeu 28 Oct - 16:36

Salut,

oui j'en ai eu 60 brebis et 2 béliers de service. Maintenant 7 brebis et 1 mâle.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Re: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... EmptyJeu 28 Oct - 16:46

Je possède un troupeau de 20 brebis Hampshire et 13 brebis Oxford en race pure
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Re: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... EmptyJeu 28 Oct - 18:21

Je n'ai jamais été propriétaire d'un seul mouton mais, je me suis occupé seul d'une bergerie de 100-150 brebis il y a quelques années. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Re: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... EmptyMer 3 Nov - 20:01

StephaneD a écrit:
Je n'ai jamais été propriétaire d'un seul mouton mais, je me suis occupé seul d'une bergerie de 100-150 brebis il y a quelques années. Pourquoi?

Parce que j'aimerais bien poursuivre mon aventure avec les moutons. Depuis quelques temps je travaille sur un plan d'affaire, concernant le mouton bien sûr... et évidemment j'ai milles et unes questions qui accompagnent mes journées. Surtout à propos des structures de l'entreprise. Alors j'étais curieuse de connaître les gens de ce forums qui ont une certaine expérience avec le secteur ovin.

Quel genre d'élevage pratiqué vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Re: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... EmptyJeu 11 Nov - 9:12

dorbert a écrit:
Je possède un troupeau de 20 brebis Hampshire et 13 brebis Oxford en race pure

Bravo Dorbert Berger & Bergère..... Autre062 pour ton avatar c'est bien un mouton Hampshire :jadore: dis-moi c'est quoi le poids du bélier une fois adulte ? Est-ce que la croissance des agneaux est rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Re: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... EmptyJeu 11 Nov - 9:20

C'est un bélier que j'ai importé d'Ohio cette été. D'après mon vet il doit faire 450 livres. Mais il est plus gros que la moyenne, les agneaux hampshires ont une croissance rapide, ils peuvent bien faire comme agneaux de lait, léger et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Re: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... EmptySam 13 Nov - 23:12

mclow a écrit:
StephaneD a écrit:
Je n'ai jamais été propriétaire d'un seul mouton mais, je me suis occupé seul d'une bergerie de 100-150 brebis il y a quelques années. Pourquoi?

Parce que j'aimerais bien poursuivre mon aventure avec les moutons. Depuis quelques temps je travaille sur un plan d'affaire, concernant le mouton bien sûr... et évidemment j'ai milles et unes questions qui accompagnent mes journées. Surtout à propos des structures de l'entreprise. Alors j'étais curieuse de connaître les gens de ce forums qui ont une certaine expérience avec le secteur ovin.

Quel genre d'élevage pratiqué vous ?
<Oh! Alors je ne peux pas t'être utile, je n'ai jamais été propriétaire et je ne m'occupais pas de l'administration, juste des soins quotidiens et de l'agnelage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger & Bergère..... Empty
MessageSujet: Re: Berger & Bergère.....   Berger & Bergère..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger & Bergère.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger Allemand à donner
» entraineur de berger allemand et comportemantaliste canin
» michel Berger message personnel
» Mon chat ce prend pour un chien de berger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: